Disneyland Paris

Weekend à Disneyland !

Passer tout un week-end à Disneyland Paris est le rêve de beaucoup d’enfant, mais pour les parents, cela est la plupart du temps synonyme de fatigue, voire d’épuisement ! Voici donc un retour sur notre séjour à Disneyland accompagné de quelques conseils pour que toute la famille en profite.

Disneyland Paris
Côté prix, Disneyland propose souvent des forfaits avec des remises importantes. En ce qui nous concerne, nous avons bénéficié d’un week-end à un prix abordable pour 4 enfants et 2 adultes à l’hôtel Davy Crockett
.

Partants de Paris le samedi matin, nous avons préféré prendre notre temps plutôt que de profiter des 2 heures magiques, où Disney ouvre le parc seulement pour les clients des hôtels (de 8h à 10h). A l’arrivée, le parc était moins bondé que d’habitude en raison du temps froid. Les enfants ont d’abord voulu visité le château de la Belle au Bois Dormant. Ils ont aussi pu assister au défilé des personnages Disney sur la rue principale, une bonne façon de se mettre dans l’ambiance ! Même si le temps d’attente à chaque attraction était plutôt court en raison du froid, nous avons quand même profité du FastPass Disney, qui permet d’utiliser son ticket d’entrée pour éviter les longues files d’attente en obtenant un FastPass pour des attractions spécifiques telles que Big Thunder Mountain (le rollier coaster préféré des enfants à l’unanimité), Buzz Lightyear Laser Blast, Peter Pan, Star Tours, et bien d’autres encore. A notre surprise, nous avons découvert que la plupart des manèges sont conçus pour les enfants, même âgés de 4 ans et demi… Par conséquent, nous avons pu profiter de presque toutes les attractions. Parmi les plus beaux souvenirs du 1er jour à Disneyland : Big Thunder Mountain (5 fois !), La Maison Hantée (où la file d’attente n’est généralement pas trop longue), It’s a Small World et Les Pirates des Caraïbes. Nous avions prévu bouteilles d’eau, collations et quelques pulls et bonnets pour combattre le froid.
Le 2e jour, nous nous sommes réveillés tôt pour profiter des heures magiques Disney entre 8h et 10h. Nous avons ainsi pu faire toutes les attractions au temps d’attente particulièrement longs, y compris Peter Pan, les tasses de thé, Autopia, et bien sûr, Big Thunder Mountain ! Après cela, direction le 2e parc Disney : Walt Disney Studios® Park. Nous avons vu le spectacle Animagique (conçu pour les petits), Cars Quatre Roues Rallye, Zigzag Tour et La Tour de la Terreur (la plus effrayante !!!). Nous avons terminé la journée dans les magasins avec un cadeau pour chaque enfant.
Rétrospectivement, c’est la joie des enfants qui a rendu ce week-end « magique » pour nous tous. Les enfants ne rêvent plus que d’une chose : vivre à Disneyland ! Mais nous, nous étions tout de même soulagé d’être de retour à la maison !

This post is also available in: Anglais

Check Also

Travel Venice with Kids

Chasse au Trésor à Venise

Venise, l’Italie est une charmante destination à visiter en famille. Arriver sur cette île magique en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *