barcelona-weekend-1

Week-end à Barcelone

Nous, les Yoyo Moms, étions à la recherche d’une destination pour faire une petite pause ni trop chère, ni trop loin de Paris. En manque de Soleil après ce long hiver, nous avons choisi Barcelone pour son ensoleillement et sa proximité. Nous y avons atterri prêtes à recharger nos batteries, nous détendre, mais aussi à trouver des endroits  fantastiques pour les enfants.

Nous avons choisi la compagnie Easy JetAir France et Vueling proposent également des vols réguliers pour Barcelone au départ de Paris à un bon prix. Si vous avez de l’audace, il est aussi possible de prendre un train de nuit, ce qui est confortable et amusant pour les enfants.

Voici une liste de nos endroits préférés à Barcelone, particulièrement si vous voyagez avec des enfants, mais n’oubliez pas de vous perdre nez au vent dans les ruelles barcelonaises et de profiter tout simplement de l’air marin et du Soleil.

1. Bar del Convent : L’un de nos cafés préférés ! Il est situé juste à côté du Musée du chocolat et à une courte distance du beau parc de la Ciutadella dans le quartier El Born. Cet ancien couvent du 14ème siècle dispose d’une belle et grande terrasse (au Soleil ou à l’ombre !) et les enfants peuvent jouer en toute sécurité pendant que vous mangez. Les jours de pluie (cela existe à Barcelone !?) il y a aussi une aire de jeux intérieure fermée pour les bambins. Cet endroit est parfait pour déjeuner, prendre un café ou au un verre de vin. L’entrée est située au Carrer del Comerç 36.

Barcelona-Bar-del-Convent

Barcelona-Bar-del-Convent

Barcelona-Bar-del-Convent

2. Plaça de Vicenç Martorell : Que ce soit à la terrasse du Bar Kasparo ou d’un autre café de la place, vous pourrez prendre un verre et déguster quelques tapas tout en surveillant vos enfants en train de jouer dans le petit square clôturé. Nous nous y sommes offerts un brunch parfait avec jus d’orange fraîchement pressé et de la bière! Nous étions à l’heure espagnole 😉 Plaça Vicenç Martorell 4 Barcelone, Espagne +34 933 02 20 72

Placa-de-Vicenc-Martorell

Placa-de-Vicenc-Martorell

3. La Colmena : La meilleure boulangerie pour faire le plein de délicieuses gourmandises avant d’aller à la plage ou au parc. La Colmena est connue pour ses bonbons fabriqués à la main aux différentes saveurs, qui sont d’excellents souvenirs à rapporter de votre voyage. Plaça de l’Àngel, 12, 08002 Barcelone, Espagne +34 933 15 13 56

la-colmena-barcelona

la-colmena-barcelona

4. Park Guell : Un peu en dehors du centre-ville, le parc Guell, que l’on doit au célèbre architecte Gaudi, vaut vraiment le détour ! Ce parc est un endroit formidable à visiter avec des enfants et peut-être un peu moins bondé que la célèbre Sagrada Familia (si vous souhaitez néanmoins visiter les deux, vous pourrez bénéficier d’une réduction). Outre les magnifiques éléments architecturaux et notamment les célèbres bancs de mosaïques colorées,  la vue sur Barcelone est époustouflante ! Carrer d’Olot, s / n, 08024 Barcelone, Espagne

park-guell

park-guell-barcelona

park-guell

park-guell

5. Mercado de La Boqueria : L’un des plus beaux marchés pour les amateurs de cuisine ! A la Boqueria, vous pouvez bien évidemment faire votre marché, mais également manger sur place ! Il est tellement agréable de respirer l’atmosphère du marché tout en dégustant sur le pouce de délicieux mets locaux. Plusieurs stands vendent des fruits frais et des jus et il y a absolument tout pour préparer un pique-nique idéal à emmener à la plage. La Rambla, 91, 08001 Barcelone, Espagne +34 933 18 25 84

Mercado-de-La-Boqueria

Mercado-de-La-Boqueria

6. La plage de Barceloneta : Située à une courte distance à pied du centre de Barcelone, voilà l’endroit idéal pour manger, nager et jouer dans le sable. Tout Barcelone s’y retrouve le week-end et nos enfants pourraient y passer toute la journée !

barcelona-beach

barcelona-beach

7. Cañete Barra : Pour nous, le meilleur restaurant de tapas de Barcelone ! En y entrant, vous avez le sentiment de pénétrer à bord d’un navire de croisière. Installez-vous au bar, vous pourrez assister au spectacle de la fabrication de vos tapas. Tout est préparé à la commande et le choix de la nourriture est tout simplement spectaculaire ! Les serveurs y sont de plus d’une extrême gentillesse. Bonne humeur garantie dans un cadre splendide !

canete-restaurant-tapas-barcelona

canete-restaurant-tapas-barcelona-1

Evidemment pas de virée à Barcelone sans un peu de shopping ! Parmi nos marques pour enfants préférées, il en existe de nombreuses d’origine espagnole : Bobo Choses, Cozy KidzL’Enfant Sauvage, Tiny Cottons, NobodinozNice Things Mini et Casual Play. N’oubliez pas de faire une petite halte à la boutique Vinçon pour ses objets design et bien sûr chez Zara !

 

 

This post is also available in: Anglais

Check Also

Travel Venice with Kids

Chasse au Trésor à Venise

Venise, l’Italie est une charmante destination à visiter en famille. Arriver sur cette île magique en …

One comment

  1. Très beau petit reportage, donne envie d’y retourner….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *