Vacances de Noël : 5 sorties pour les enfants

Ça commence furieusement à ressembler aux fêtes de fin d’année… la nuit tombe très tôt, il fait froid, les rues commerçantes s’animent et des éclairages colorées scintillent dans tous les coins de rue. C’est par conséquent le meilleurs moment pour profiter de la ville et de se programmer des sorties en famille tel que découvrir un nouveau spectacle, aller boire un chocolat chaud, flâner dans les rues ou contempler les vitrines animées et les éclairages de Noel. Voici donc quelques idées originales pour mettre l’esprit de Noël en route…

Bonnes vacances !

1. Le Festival du Merveilleux

« Laissez-vous emporter au pays du merveilleux et retrouvez votre âme d’enfant sur les attractions d’antan. » –JEAN PAUL FAVAND

Le Musée des Arts Forains est un lieu magique et insolite à découvrir sans hésitation. Le musée est ouvert à partir du 26 Décembre 2019 et jusqu’au 6 Janvier 2020. Il faut réserver vos billets en avance pour découvrir ou redécouvrir ce lieu insolite. Vous y découvrirez « conteurs, magiciens, jongleurs, danseurs aériens, équilibristes, acrobates, musiciens, marionnettistes entre autres artistes découverts par Jean Paul Favand. Le spectacle est aussi celui des images, du son et des dernières technologies numériques. Féérie en 3D, musiques mécaniques, ballet d’automates et illusions optiques se succèdent tout au long de la journée. »

Le Musée des Arts Forain
53 av des Terroirs de France
75012 Paris

2. La Féérie des Eaux + La Reine des Neiges 2

Jusqu’au 5 janvier 2020, les enfants peuvent assister au spectacle La Féérie des Eaux le Grand Rex présente son nouveau spectacle envoûtant La Féérie des Eaux. Le spectacle enchanté de jets d’eau, de lumière et de musique peut être couplé avec la visite des coulisses du mythique cinéma parisien ou la projection du film événement La Reine des Neiges 2.

Le Grand Rex
3 Boulevard Poissonnière
75002 Paris

3. Océan en voie d’Illumination

Le Muséum national d’Histoire naturelle et le Jardin des Plantes sont en fête avec les gigantesques animaux lumineux jusqau 19 janvier 2020. A la tombée de la nuit, Océan en voie d’illumination propose aux visiteurs de parcourir et découvrir les créatures parties depuis 65 millions d’années, des espèces actuellement menacées, et aussi d’autres espèces océaniques comme les flamants roses et les méduses. 

Jardin des Plantes
Place Valhubert
75005 Paris

Créneaux d’accès toutes les 30 minutes de 18 h à 21 h 30, fermeture de l’accès au jardin à 22 h, visite jusqu’à 23 h. Ouverture tous les soirs, sauf les 24 et 31 décembre 2019.

4. Nomade

Le Cirque Phénix présente Nomade, le spectacle des étoiles du cirque de Mongolie jusqu’au 19 janvier 2020.

Cirque Phénix
Pelouse de Reuilly
75012 Paris

5. Jours de Fêtes à la Villette

En famille ou entre amis, Jours de fêtes à La Villette promet des moments de partage et de plaisir jusqu’au 4 janvier 2020 à la Place de la fontaine-aux-Lions. Une soixantaine d’attractions sont accessibles : stands de tir à la carabine, voltigeurs et chevaux de bois entraînent les visiteurs, petits et grands, dans un tourbillon de plaisirs multicolores.

Jours de Fêtes à la Villette

La Villette
Place de la fontaine-aux-Lions
Du lundi au jeudi : 14h-20h
Vendredis et samedis : 12h-23h
Dimanches : 12h-21h 25 déc & 1er jan : 12h-20hSaveSave

SaveSave

This post is also available in: Anglais

Check Also

Minty-Wendy-Interview

Interview de Cécile, Fondatrice de MintyWendy

Cécile est la maman de Wendy ainsi que la créatrice de la marque MintyWendy.  Tout à commencé en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *