alliance-pornic-weekend

Un week-end entre copines à l’Alliance Pornic !

Nous, les Yoyo Moms, sommes parisiennes et mamans et cumulons 2 emplois… Autant dire qu’il ne nous arrive que très rarement de faire une pause ! C’est pourtant ce que nous avons fait ce week-end en testant un week-end entre copines à l’Alliance Pornic – Resort Hôtel – Thalasso & Spa, sans nos hommes, sans nos enfants, loin, très loin des tracas du quotidien et du tourbillon de la vie parisienne… Vendredi, en fin d’après-midi, nous embarquons donc à bord d’un TGV direction Nantes, puis prenons un autocar pour Pornic (nous n’avons pas pu prendre la navette de l’hôtel, qui quittait la gare de Nantes à 15h). D’emblée, le ton est donné ! Un seul mot d’ordre : détente. Le voyage passe très vite. Avec les vacances d’été, nous ne nous sommes pas vues depuis longtemps. Nous ne manquons pas de sujets de conversation !

alliance-pornic-hotel

alliance-pornic-chambre

Nous arrivons à 21h. L’hôtel ressemble à un paquebot échoué en bord de mer. Nous déposons nos bagages dans nos chambres. Direction le restaurant La Source pour un dîner des plus local à base de fruits de mer et de poisson, dont nous raffolons toutes les deux ! Le lendemain, les réjouissances commencent. Nous avons reçu notre planning à l’avance. Au programme : enveloppement aux algues, bain aux algues ou aux huiles essentielles, massothermie, relaxation créative, soin du visage et… aquagym !

Alliance Pornic

alliance-pornic-piscine
alliance-pornic-piscine

Néanmoins, nous n’avions pas du tout l’intention de rester tout le temps à l’hôtel. Samedi, entre deux soins, nous nous sommes échappées en taxi (réservation depuis l’accueil de l’hôtel) à la Bernerie-en-Retz (comptez 28€ l’aller-retour) pour une séance de pêche à pied, dont Jaimee raffole (grande marrée oblige !) et en fin d’après-midi, nous avons loué des vélos (disponibles à l’hôtel) pour descendre à Pornic, afin d’effectuer quelques petits achats gourmands (kouign aman et caramel au beurre salé, conserves La Belle-Iloise). Nous n’avons pas manqué de déguster une délicieuse glace à la fraise à La Fraiseraie, basée à Pornic, mais qui possède également une annexe à La Bernerie-en-Retz et même directement à l’Alliance Pornic ! Pour le retour en vélo, nous vous conseillons de longer la côte : bien moins fatigant, car moins de côtes… et bien plus joli !

Pornic

Bernerie en Retz

bernerie-en-retz

pornic-la-fraiseraie

Pornic Gavet

Le samedi midi, nous avons déjeuné à La Terrasse, le deuxième restaurant de l’hôtel, qui propose un menu ayurvédique ou détox. Nous avons testé le menu ayurvédique, qui constitue à lui seul une véritable expérience. Citons par exemple le fait que tout le repas arrive en une fois et qu’il est recommandé de commencer par le dessert ! Comme son nom l’indique, ce restaurant permet de déjeuner ou dîner dehors au Soleil et de profiter de la splendide vue sur l’océan.

Alliance Pornic La Terrasse

Alliance Pornic La Terrasse

Alliance Pornic Menu Ayurvedic Le Ponton du bar Le Phare possède également une terrasse, encore plus proche de la mer. A marée haute, les vagues viennent se fracasser sous vos pieds ! A la belle saison, nous vous conseillons d’y prendre un apéritif au soleil couchant avant de dîner. A ne pas rater également : le buffet de fruits de mer du restaurant La Source tous les mercredis soirs !

Alliance Pornic Fruits de Mer

Bien que notre séjour n’ait duré que le temps d’un week-end, nous n’avons pas pu résister à la tentation ! En ce qui concerne les soins, que dire ? Il n’y a que le mot « divin » qui me vienne à l’esprit ! Ils sont bien rares les moments que l’on prend réellement pour soi et l’on ne peut que vous encourager à le faire. Les soins tels que les enveloppements ou les bains (bouillonnants et lumineux !) relèvent plutôt de la cure thermale et les modelages et soins du visage correspondent à ce que tout bon SPA propose. Il est possible de choisir des modelages doux (comme le californien par exemple) ou plus toniques. Ce sont ces derniers qui ont eu notre préférence. Nous vous recommandons les modelages Maori (le plus tonique) et Massaï. J’ai aussi particulièrement apprécié ma séance de massothermie. Allongé sur le dos, des pierres chaudes parcourent tout l’arrière de votre corps en s’attardant plus particulièrement sur les points de shiatsu. En résumé, un week-end qui a tenu toutes ses promesses. Dépaysement et bien-être garantis !

Alliance Pornic Kids

alliance-pornic-spa

alliance-pornic-spa

Pornic Plage

Alliance Pornic

pornic-plage-voyage

Alliance Pornic
Rue de la Source le Clion
Pornic, France
Pour toutes réservations et offres spéciales : +33 (0) 2 40 82 21 21

Check Also

Travel Venice with Kids

Chasse au Trésor à Venise

Venise, l’Italie est une charmante destination à visiter en famille. Arriver sur cette île magique en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *