tresses et rubans

Tresses et rubans

Je suis une dingue des jolies coiffures ! Ma salle de bain regorge d’épingles à cheveux, élastiques de toutes les couleurs, barrettes et headbands, je me natte régulièrement les cheveux et collectionne les tutos de chignons négligés et autres buns. Bref, dès que Melle A a eu quelques cheveux, j’ai commencé à la coiffer. Et si on ne peut vraiment pas dire qu’elle soit très fille côté tenue (elle rechigne de plus en plus à mettre des robes et des jupes), elle ne râle JAMAIS quand il s’agit de la coiffer, choisissant même avec moi la coiffure du jour : un ou 2 chignon, une ou deux tresses, africaines ou pas ? Bref, je me régale !

Là, où je me fais également plaisir, c’est sur Pinterest où je m’amuse à épingler des photos de jolies coiffures dans la rubrique « Hot Sexy Mom ». Au fil des photos, je suis tombée sur un tuto pour petite fille en provenance du blog A cup of Jo.

hair-tutorial-little-girls-back-to-school

Ma fille est aussi brune que cette petite fille est blonde, mais ne perdant pas une minute et une fois avoir réuni brosse, peigne, épingles, ruban et…ma fille, je me suis mise au travail. J’ai choisi de partir de deux tresses africaines avec une raie sur le côté. J’ai intégré le ruban seulement pour la partie « tresse simple ». Les deux tresses tiennent sur le sommet de la tête grâce à deux épingles à cheveux. Crash test réussi : la coiffure a tenu toute la journée même après une ballade en trottinette !

Et vous, vous aimez les coiffer vos petites chéries ?

Pour consulter le Pinterest de Yoyo Mom, c’est ici.

Un très très chouette site de vidéos de coiffures plus addictives les unes que les autres : Cut by Fred

tresses et rubans

This post is also available in: Anglais

Check Also

SMALLable GreenWeek

Découvrez la GREEN WEEK, le nouveau Black Friday signé SMALLable !

Nous nous rapprochons de cette semaine de l’année où tout le monde devient fou de …

2 comments

  1. Je désespère de pouvoir coiffer mes filles un jour. A bientôt 2 ans, elles ont des cheveux hypers fins et courts. Les barrettes ne tiennent pas longtemps en place tout comme les bandeaux et les serre têtes!

  2. Moi aussi je mets des rubans aux filles, enfin à l’aînée en ce moment, l’autre je l’ai ratiboisée… Et elles aiment… Leur must: avoir des grelots dans les tresses, pour les visites au musée, je te promets que c’est salvateur en cas de foule des grands jours! 😉
    Jolie petite fille de notre coeur!
    Kiss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *