Sweetcase

Murielle Sitruk, créatrice de Sweetcase

Rencontre avec Murielle Sitruk pour découvrir le nouveau site Sweetcase. Le concept de Sweetcase ? Vous facilitez la vie en vous proposant le trousseau parfait pour la maternité et pour les premières semaines de votre bébé. Même si cela peut paraître simple et que vous disposez d’une liste, il n’est en effet pas toujours facile de déterminer ce qui est essentiel de ce qui ne l’est pas. Avec Sweetcase, Murielle a étudié et analysé chaque élément de la valise de maternité afin de vous en proposer une la mieux adaptée aux besoins de votre nouveau-né, tout en sélectionnant des articles originaux. Murielle a également conçue la robuste valise, facile à transporter qui contiendra le trousseau, ainsi qu’une ligne de linge de lit aux imprimés sobres et doux. Elle a également rigoureusement sélectionné les marques de vêtements bébé pour leur respect de l’environnement avec des designers comme Pequeno Tocon, LimoBasics, Bieq et Kidscase.

Sweetcase propose à la fois des valises personnalisées à composer soi-même et des valises prêtes à l’emploi selon différents thèmes. Ses valises prêtes à l’emploi contiennent 12 ou 26 pièces y compris des bodies, une trousse de toilette bébé, une gigoteuse naissance, une cape de bain bébé, des chaussettes, et encore…

Avec Sweetcase, les futurs papas et mamans n’ont plus à se soucier de leur valise de maternité ! Ils n’ont plus qu’à se concentrer sur l’essentiel : leur bébé !


Sweetcase

Etes-vous maman? 
Oui, j’ai deux fois ce bonheur ! d’une grande Salomé de 7 ans et d’une petite Ella de presque 3 ans.

Sweetcase

Les hauts et les bas d’une future maman?
Alors ça dépend un peu des femmes 🙂  … mais pour les bas je dirais les petits soucis d’ordre physique notamment au tout début (fatigue, nausées …) et à la toute fin (mal au dos, on se traine un peu  …).

Pour les hauts : l’énergie et l’espoir que cela donne de sentir la vie grandir en soi… Et puis c’est quand même bien agréable de se sentir l’objet de toutes les attentions 🙂

Pourquoi/Comment est-ce que vous avez créé Sweetcase?
A l’occasion de ma deuxième grossesse, j’étais un peu plus aguerrie sur ce dont j’avais envie pour mon bébé que pour la première… Je cherchais à trouver les basiques de naissance (body croisés, pyjamas ouverts devants, …) et du beau linge de lit, notamment pour la première gigoteuse et la première couverture. Ne trouvant pas tout ça sur un seul site, j’ai fini par trouver ce que je cherchais dans 3 boutiques différentes (mais pas sur internet).

C’est comme ça qu’a germé l’idée d’un site dédié à la naissance et plus particulièrement à la valise de maternité. En faisant une étude et notamment en interrogeant un grand nombre de mamans et futures mamans (et papa !) je me suis rendu compte que, dès que les parents doivent constituer la valise de maternité et le trousseau de naissance à partir de la liste qu’on leur remet à la maternité, toutes sortes de questions fusent et ils ont besoin de se sentir rassurés.

L’idée était donc de proposer les essentiels de la naissance avec une vision un peu contemporaine et haut d gamme du trousseau, tout en apportant des conseils sur les questions de matières, de formes, d’utilité, de saison et de taille qu’on se pose dans ces moments là !

J’ai essayé dans cet esprit d’imaginer une valise belle et pratique (avec une poche spéciale sur le dessus pour attraper facilement les affaires de la salle de naissance) et qui sera ensuite la valise pour les voyages de bébé même en grandissant.

Je voulais aussi faire découvrir un univers de marques comme celles que je propose sur le site (Kidscase, Pequeno Tocon, Limo Basics, Lucien Zazou ou Bieq) aux futurs parents. Cet univers est encore assez peu connu pour ceux qui n’ont pas encore d’enfants et c’est bien dommage !

Qu’est-ce qui vous inspire ou vous motive ? Vos créations ? D’autres créateurs ?
Avant le lancement de Sweetcase je tenais un blog personnel depuis un peu plus de deux ans maintenant, comme un moodboard permanent où je pouvais faire partager mes envies, les créations et les images que je trouvais inspirantes. Je suis très sensible à la créativité en général et la culture « folk » en particulier que je retrouve dans de nombreux blogs (scandinaves et nord américains notamment) ou sur Etsy dont j’ai du mal à m’extirper parfois….

A la naissance de ma première fille j’ai découvert l’univers de l’enfant et de la mode enfantine que j’ai adoré tout de suite. J’y ai trouvé des images, une créativité débridée, des références qui me parlaient !

En ce moment j’aime beaucoup des créateurs comme Lieschen MullerNico NicoMini Rodini,… Coral & Tuskthief & Bandit, et plein d’autres !

J’étais très motivée par l’idée de créer une collection pour Sweetcase et de ne pas simplement faire une sélection. J’avais une idée assez précise de ce que je voulais exprimer dans cette collection et je me suis tournée vers le studio Minakani pour la création des imprimés et ça a tout de suite fonctionné ! J’aime beaucoup ceux qu’ils ont imaginé pour Sweetcase (et je n’ai pas encore tout montré !).

De la même manière travailler avec Monika Elena Kost pour les photos était un vrai plaisir !

Ce qui me motive c’est la créativité et tout l’univers qui va avec ! L’univers du bébé est tellement rempli d’attentes, de rêves, de projections que c’est un vrai bonheur de pouvoir essayer d’y apporter sa pierre.

Comment voyez vous la marque Sweetcase dans 10 ans?
Dans 10 ans Sweetcase sera une référence pour l’arrivée des nouveaux bébés 🙂 on y trouvera de belles créations innovantes et rassurantes. J’imagine aussi proposer de nouvelles manières de faciliter la vie des parents en proposant d’autres essentiels pour les différentes étapes de la vie des enfants…

Des bons plans ou des endroits à Paris à recommander aux mamans ?
Il y a peu de temps (je crois avec un peu de retard…) j’ai découvert l’institut Mum and Babe rue Keller, qui s’occupe des enfants et bébés pendant que les mamans peuvent s’occuper d’elles (coiffure et institut).

En tant que maman bien occupée… je capitalise (enfin, j’essaye!) sur les petits plaisirs et bonheurs quotidiens, je recommande fortement, surtout si le soleil veut bien pointer son nez … le meilleur yaourt glacé de Paris (0%, si si !) chez Chacun ses goûts rue Geoffroy L’Angevin, un vrai plaisir, à partager aussi avec les enfants évidemment !

Des endroits à recommander à Paris pour les enfants, bébés?
Il y a deux ans nous avons quitté Paris pour nous installer prêt de Vincennes j’y ai découvert la boutique Trompette qui organise des ateliers vraiment créatifs et intéressants pour les enfants et même pour les bébés (Salomé a testé l’atelier photo et Ella l’éveil musical ) ! Ce n’est pas évident de trouver des activités à faire avec les tout petits.

On aime beaucoup aussi le Musée en herbe qui propose de quoi occuper la grande et la petite ! Et puis on surveille les expos, les ateliers du moment… Là, on a bien envie d’aller essayer Petit Bain !

This post is also available in: Anglais

Check Also

Wishlist de Noël pour bébé

Nous rentrons dans la période de Noël et il est grand temps de penser aux cadeaux. Yoyo Mom a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *