Naturlish

Activités et stages originaux pour les enfants

A chaque vacances scolaires, je recherche des activités originales  afin de faire vivre à mes enfant de nouvelles expériences. Ainsi je garde une liste de stages et d’ateliers, que je trouve généralement sur WondercityAtelier Enfant ou dans le magazine Paris Mômes, pour les vacances de la Toussaint ou plus tard dans l’année. Voici donc une sélection de 8 stages et ateliers qui ne manqueront pas de faire rêver vos enfants :

1. Magic Makers propose des stages et des ateliers, pour les enfants à partir de 6 ans, d’initiation à la création de dessins animés à l’aide du logiciel de coding «Story», ou de jeux vidéos sur le logiciel « Scratch », ou encore leur propre Bande Dessinée… Avec les programmes d’encodage, les possibilités sont illimités, et contrairement aux idées reçues, vos enfants vos follement s’amuser.

Magic Makers coding pour enfant

2. Play-Well prétend que, “l’une des meilleures façons d’apprendre est en jouant ». Cette société propose donc des ateliers LEGO® à partir de 5 ans, utilisant des principes et des méthodes empruntés au monde de l’ingénierie, de l’architecture et des sciences . Pendant les vacances, Play-Well propose plusieurs stages, un peu partout dans Paris. Vous pouvez consulter les sites où sont dispensé ces stages ici.

Atelier Enfant Play-Well LEGO

3. Stage d’initiation à la Fauconnerie : Dès l’age de 8 ans, seuls ou accompagnés de leurs parents, les enfants passionnés ou tout simplement curieux, peuvent dorénavant découvrir l’art du dressage de l’oiseau Roi. Ces stages se déroulent sur une journée,  au nord de Paris dans le Val d’Oise.

Tél : 06.09.22.15.92
e-mail: stagefauconnerie@gmail.com

4. L’association Mur Mur propose aux enfants, dès l’age de 3 ans, d’apprendre à grimper partout!! Grâce notamment à un mur artificiel d’escalade de 17 mètres ainsi qu’à des blocs d’escalade de 4 mètres de haut. C’est un sport  à la fois ludique, physique  et parfait pour le développement de la motricité et de la concentration.

MurMur à Pantin
55 rue cartier bresson
93500 PANTIN
Tél : 01 74 88 06 61

MurMur à Issy-les-Moulineaux
Les Arches d’Issy 1-6, Boulevard Garibaldi
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Tél :  01 58 88 00 22

5. Naturlish : Pour les amateurs de pêche, l’école Naturlish propose depuis le mois de janvier de vous faire découvrir le Street-fishing….dans les eaux des canaux Parisiens.  Ouvert aux enfants à partir de 7 ans, cette équipe de fondus vous prêtera tout le matériel nécessaire et vous enseignera les rudiments de ce sport , selon des règles dans l’air du temps : chaque poisson attrapé est pris en photo puis relâché.

Naturlish - pêche à Paris

6. Space Jump est un parc à trampolines de 900m2. C’est une nouvelle expérience qui va certainement rendre vos enfants complètement dingues!! Space Jump propose également des ateliers « baby gym » pour les touts petits….Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à Sainte-Geneviève-des-Bois pour en profiter.

Space Jump

7. Le Centre des Arts Vivants propose aux enfants de 7-11 ans un programme pluridisciplinaire, “Vacances de Rêves”, avec notamment de la danse, du théâtre et du chant. Pendant cinq jours, vos artistes en herbe montent un spectacle complet, avec l’aide de plusieurs professeurs et animateurs, que les parents seront ensuite invités à découvrir à la fin du stage.

Le Centre des Arts Vivants / CHOREIA
4 rue Bréguet
75011 Paris
Tél : 01 55 28 84 00
Email : lecentre@lecentredesarts.com

8. Rrose Selavy propose un calendrier d’activités bien rempli avec au programme de nombreux stages artistiques pour ENFANTS & ADOS. Avis aux fans de Manga, de cinéma d’animation, de cuisine ou encore de couture, les enfants ne manquerons pas de trouver leur bonheur. Il est par ailleurs possible, si votre emploi du temps le permet, de mixer les activités et de  découvrir un mélange de disciplines dans un très belle espace situé au cour de la capitale.

Rrose Selavy
Ateliers d’arts plastiques Rrose Sélavy
5 rue Fromentin, 75009 Paris
tél. 01 40 23 05 95 • 06 84 18 91 03
ateliers@rroseselavy.net

This post is also available in: Anglais

Check Also

Les activités en famille à Paris en respectent la distanciation sociale

Pourquoi j’aime Paris ? Une grande raison est la culture. Paris est riche pour ses …

One comment

  1. Je crois que mes twins pourraient passer leurs vacances complètes dans l’atelier 2 😉
    Et je me demande si des pauses dans l’atelier 1 ne leur plairaient pas, mais peut-être un poil trop petits.
    En tous cas il y a manifestement des choses que Paris possède mais pas Lyon. Heureusement on a aussi de quoi s’occuper quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *