kids-bath-products

La peau douce pendant l’hiver

L’hiver s’est installé et la peau sensible de nos enfants est attaquée par le froid. Heureusement nous avons quelques produits à vous conseiller pour garder leur peau toute douce. La plupart sont fabriqués spécialement pour eux, mais il se pourrait que vous les adoptiez aussi…

Les soins de peau de nos enfants au quotidien

Pour nos enfants, nous utilisons actuellement la lotion pour le corps et la crème pour le visage à la Mauve Blanche de  Weleda. Cette ligne est relativement nouvelle sur le marché. Nous apprécions sa texture et son absence de parfum. La crème pour le visage est l’une des rares crèmes naturelles spécifiquement adaptées à la peau des enfants. Nous l’utilisons le matin avant l’école et aussi la nuit sous le nez, lorsqu’il est irrité par le rhume… Nous aimons beaucoup cette gamme à la fois hydratante et apaisante. Chez Weleda, nous utilisons également la crème à la Rose musquée pour nous-mêmes.

weleda-mauve-blanche-bio-bebe

Little G et Miss L utilisent également le shampooing et gel douche Hip Peas, ainsi que le démêlant de la même marque. Nos enfants adorent l’odeur de ces produits et, nous, nous apprécions tous les détails bien pensés : bouteille incassable, flacon-pompe qui ne délivre que la parfaite quantité de produit, gel douche doux pour les yeux. Les produits Hip Peas ne contiennent ni parabènes, ni sulfates, ni phtalates et 10% des bénéfices sont reversés à des organismes de bienfaisance en rapport avec les enfants !

hip-peas-kids-hair-products

Les produits de beauté pour enfants, qui conviennent aussi aux mamans

Nous, les mamans, utilisons dans notre routine beauté quotidienne le shampooing nourrissant Naif. Bien qu’il soit à la base un shampooing pour le bébé et l’enfant, nous l’adorons ! Il laisse nos cheveux frais et propres sans les assécher.

Nous aimons le savon Augustine de Daliane  au lait d’ânesse naturelle (Oui!). Il est doux sur la peau et extrêmement hydratant. Nous avons également récemment découvert Enfance, une nouvelle collection de savon de bain pour enfants et nous avons hâte de l’essayer sur toute la famille.

naif care

This post is also available in: Anglais

Check Also

8 produits pour rendre l’heure du bain plus amusante !

Avec de plus en plus de produits écologiques et biologiques sur le marché et de …

3 comments

  1. La mauve blanche me tente bien pour la peau fragile de mon fiston. Rien que le nom fait rêver ! En revanche, moi j’alterne les gammes weleda et melvita, une marque que j’ai découverte il n’y a pas longtemps.

  2. Merci pour le test Weleda! Je suis adepte de cette marque, mais je n’ai pas encore testé la gamme Mauve blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *