vacances-scolaires

Quoi faire pendant les vacances scolaires ?

A Paris, les vacances de printemps approchent, ce qui signifie pas d’école pour les enfants pendant 2 semaines ! Traditionnellement, lorsque les parents travaillent, de nombreux enfants rendent visite à leurs grands-parents ou fréquentent les activités récréatives du «centre aéré» proposées par leur école. Certains parents en profitent pour prendre eux aussi des vacances et partir en famille, tandis que d’autres recherchent des activités à faire avec leurs enfants dans Paris. Voici une sélection d’activités amusantes, qui permettront à vos enfants de faire de nouvelles expériences avec d’autres enfants de leur âge.

Stages :

Le centre équestre du Jardin d’Acclimatation

Pour tous les « horselovers », le centre équestre propose un « poney camp » pour les enfants de 4 ans et plus. Ce stage est proposé en deux sessions : du 29 avril au 3 mai et du 6 au 10 mai de 9h à 17h avec déjeuner inclus. Il est l’occasion idéale pour les enfants, qui aiment les chevaux, d’apprendre l’anatomie du poney, son alimentation, les soins à lui prodiguer, ainsi que la façon de le seller et de le monter ! Le centre équestre du Jardin d’Acclimatation propose également des mini-cours de 9h à 12h et de 14h à 17h sans repas. Les groupes sont formés selon l’âge et le niveau des enfants (Shetland bébé de 4 à 7 ans, Shetland Galop niveau Galop 1 et 2, Double poney à partir de l’âge de 8 ans, Double Poney Galop Galop 3 et de niveau 4).

– Vacances de Rêves (Dream Vacation) au Centre des Arts Vivants

Le Centre des Arts Vivants propose un étonnant programme mêlant la danse moderne, le chant et le théâtre qui captivera et fatiguera vos enfants ! Cinq jours complets de danse, de chant et de théâtre avec des professeurs talentueux, ainsi qu’un délicieux déjeuner inclus. Le bonus ? Le spectacle du vendredi soir pour les parents et les proches, point final au travail réalisé tout au long de la semaine. Assez étonnant pour un stage d’une si courte durée ! Testé et approuvé par Yoyo Mom et hautement recommandé !

Notre sélection pour les fans de la langue anglaise :

The Roaming Schoolhouse

Le stage de printemps de The Roaming Schoolhouse aura lieu du 28 avril au 3 mai à l’Ecole Sainte Catherine rénovée récemment située rue des Bernardins. Le thème sera « La Ville » avec un accent sur le printemps. Si le temps le permet, les enfants feront une excursion dans un parc ou peut-être le Jardin des Plantes. D’autres stages ont pour thème le sport, le théâtre, la musique, les sciences ou l’art. Le coût est de 350 € par enfant, avec un rabais de 10% pour les fratries.

Pour les jeunes enfants autour de 3 ans, il est souvent difficile de trouver des activités à faire pendant les vacances. Pour les parents à la recherche d’un atelier d’une heure ou deux par jour, nous recommandons:

Poum-Poum Tchak!

Poum Poum Tchak Ecole Musique

Du 29 avril au 10 mai, Poum-Poum Tchak! propose des ateliers de musique pour les enfants âgés de 3 à 10 ans. Les enfants peuvent essayer toutes sortes d’instruments de musique dans un vrai studio d’enregistrement ! A la fin, les enfants enregistrent leur propre morceau de musique ! Testé et approuvé par Yoyo Mom ! Voici la chanson de nos enfants:

Les centres d’animation parisiens

Les centres d’animation parisiens offrent plusieurs activités d’une heure pour les enfants âgés de 3 ans et plus. Les activités proposées sont le cirque, la danse, le yoga, et plus encore !

Atelier d’une à deux heures pour les enfants âgés de 4 ans et + :

Centre Kapla

kapla-centre-paris

Pour les enfants qui aiment les jeux de construction, le Centre Kapla à Paris propose des sessions d’une heure et demi pour les enfants âgés de 4 ans et plus. Testé et approuvé ! Pour les enfants de 4 ans, c’est un peu long mais ils sont en mesure de réaliser des constructions incroyables avec les fameuses planchettes de bois  suédoises Kapla, comme des dinosaures par exemple. D’autres groupes plus âgés réalisent des châteaux, des villages et même une Tour Eiffel ! Les animateurs prodiguent beaucoup de conseils dans la création de personnages qui ne seraient pas facilement réalisés à la maison !

Centre Kapla, 27, rue de Montreuil, XIe, ouvert les mercredis et samedis et tous les jours pendant la période des vacances, 15 € pour chaque atelier ou tarif réduit pour 10 ateliers, Durée: 1 h 30 à 10 h 30, 14 h 30 ou 16 h 30. 01 43 56 13 38. www.kaplacentre.com

This post is also available in: Anglais

Check Also

SMALLable GreenWeek

Découvrez la GREEN WEEK, le nouveau Black Friday signé SMALLable !

Nous nous rapprochons de cette semaine de l’année où tout le monde devient fou de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *