vacances-de-paques

Que faire à Paris pendant les vacances de Pâques ?

Nous sommes toujours à la recherche d’idées pour occuper nos enfants durant les vacances. Celles-ci arrivant toujours plus vite qu’on ne s’y attend, il n’est pas toujours facile de planifier les choses à l’avance. Mais nous ne sommes pas en manque d’inspiration ! Voici une sélection d’activités originales à faire et de lieux à visiter… de quoi s’éclater à Paris !

La Carte Privilège Wondercity :  avec cette carte vous pouvez profiter de réductions jusqu’à 70% sur les activités de vos enfants. N’hésitez pas à consulter la liste des activités proposées pendant les vacances scolaires (et aussi les week-ends !).

wondercity-carte

– Cameleon Club : pendant deux semaines ce club s’occupe de vos enfants à partir de 10 ans pendant toute la journée ! La première semaine (du lundi 21 au vendredi 24 avril), vos enfants pourront s’inscrire au super stage de Play Well animés par des spécialistes des Légo et la deuxième semaine profiter de multiples activités comme la fabrication de marionnettes, la pratique de l’origami et la réalisation de petits objets “
Papiers et Textures », des expériences scientifiques rigolotes pour apprendre en s’amusant, la découverte ludique du Mind mapping, des cours de cuisine et bien plus encore… Cameleon Club c’est une vraie colonie de vacances urbaine au centre de Paris.

cameleonclub

– Artbeauristes : Des ateliers artistiques photographie/cinéma et photographie/illustration pour les enfants animés par une photographe, accompagnée d’une cinéaste et une illustratrice. Les ateliers auront lieu à l’AGECA, 11, rue de Charonne 75011 Paris de 14h à 16h30, pour les enfants de 7 à 10 ans.

Artbeauristes

– Serre aux papillons : avec plus de 700 papillons, nous avons très envie de découvrir cet endroit dans les Yvelines. Une sortie pour toute la famille !

1 avenue des Platanes, 78940 La Queue-lez-Yvelines
Tel : 01 34 86 42 99
Ouvert : tous les jours de 10h à 12h15 et de 14h30 à 18h d’avril à octobre
Prix : 6,40€, TR : 4,70 €

serre-aux-papillons

Art Kids Paris : les enfants de 5 à 15 ans peuvent découvrir les musées et les expositions en compagnie de Art Kids Sisters (des étudiantes en histoire de l’art). Il y a même des visites pour toute la famille.

art-kids-paris

– Stage de Fauconnerie : C’est peut-être un peu cher mais voilà un stage qui permet aux enfants de découvrir et apprendre la vie des rapaces ainsi que la fabrication du matériel et la pratique de la fauconnerie !

Situé en région Parisienne dans le Val d’Oise (95), à 30 Km de Paris nord
tél : 06.09.22.15.92
e-mail: stagefauconnerie@gmail.com

fauconnerie-stage-paris

Chiens & Chats L’Expo : Pour les amoureux des animaux de compagnie. L’expo est en trois parties – Dans leur peauDans leur tête et Dans nos sociétés à la Cité des Sciences.

La Cité des Sciences & de L’Industrie
30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris
Ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h.

chiens-et-chats-lexpo

Bonnes vacances de printemps aux petits Parisiens !

This post is also available in: Anglais

Check Also

Les activités en famille à Paris en respectent la distanciation sociale

Pourquoi j’aime Paris ? Une grande raison est la culture. Paris est riche pour ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *