playtime-paris-international-childrens-trade-show

It’s time for Playtime Paris !

Fin janvier (les 25, 26 et 27), le salon Playtime Paris se tiendra à nouveau pour sa 15ème édition au Parc Floral, près de Paris. Yoyo Mom est partenaire de cette nouvelle édition et nous en sommes ravies !

Dédié à la mode et déco pour enfants, ce salon bi-annuel, qui se tient également à New York et Tokyo, aura cette fois-ci pour thème : la lumière. Playtime offre la possibilité aux acheteurs et initiés de l’industrie de l’enfant de découvrir les collections de l’automne-hiver 2014 tout en observant les tendances et en rencontrant les créateurs en personne.

Trois espaces tendance seront à l’honneur sous les noms de : aurore boréale, lumière divine et feux d’artifices. Chacun de ces espaces proposera un mélange de pièces de la prochaine collection automne-hiver crées par différents designers présents sur le salon, choisies et mises en scène de façon à répondre à l’un de ces thèmes dédiés à la lumière.

Playtime Paris childrens trade show

Traditionnellement, le Playtime « hiver » est particulièrement riche en nouveaux créateurs présents pour la première fois sur le salon. Pour cette édition, ce sera notamment le cas de Munster Kids, Litolf, Bla Bla Monkey, April Eleven, Tuchinda, Treehouse by Anja Schwerbrock, et Babe & Tess, Beau Loves, and PopUpShop. Nous avons bien l’intention de garder nos yeux grands ouverts sur les petits nouveaux !

Les magazines de mode pour enfants dont Marie Claire Enfant, MilK, Doolittle, Vogue Bambini seront également présents.

Nous rendrons bien évidemment une petite visite aux marques qu’on adore comme Macarons, Bobo Choses, Mini Rodini, 10IS, Titlee, L’ asticot, Kidscase, Louis Louise, Wolf & RitaLouise Misha, Milk on the Rocks, Oeuf NYCSoft Gallery, …

Comme à leur habitude, les filles du MilK feront le tour du salon et remettront des prix à leurs créateurs chouchous. La saison dernière, MilK a ainsi récompensé Little RemixHucklebones, Bang Bang Kid et JudyAllen. Recevoir un prix du MilK est bien souvent gage de réussite pour la marque qui le reçoit.

Playtime, c’est non seulement un salon, mais aussi une exposition, intitulée pour cette édition :  » Le roi de la jungle « .  Elle présentera le travail de différents artistes, invités pour créer un objet à l’aide de liège, matière organique naturelle. Pour découvrir les designers c’est par ici.Play with Design Playtime

Playtime Paris childrens trade show

Playtime Paris childrens trade show
Playtime organise également sur le même thème que l’expo des ateliers ludiques pour les enfants. Les ateliers « Marque ton territoire ! » sont proposer par DADA 3 fois par jour pendant 3 jours (3 ateliers/jour 11h-12h, 13h-14h et 15h-16). Les enfants à partir de 6 ans sont invités à dessiner leur emblème et à utiliser de super tampons en liège.  Vous pouvez les inscrire gratuitement ici: sonja@revuedada.fr.

Nous ne manquerons pas de vous faire part de nos coups de coeur ! Restez connectés !
Parc Floral de Paris
l’Espace Evénement,
Route de la Pyramide,
75012 Paris

Métro : Château de Vincennes (Ligne 1)
Sortie Parc Floral

Bus Ligne 112
Direction La Varenne – Chennevières RER
Station Stade Léo Lagrange

Navettes Playtime : Des navettes sont disponibles gratuitement à la sortie du métro Château de Vincennes (ligne 1, sortie 3) pour vous emmener directement au salon. Elles circuleront tous les jours de 9h15 à 19h.

Playtime Paris childrens trade show

This post is also available in: Anglais

Check Also

window swap

What to do in Paris during the Confinement (Virtually)

Avec l’hiver en marche et le confinement très ambiguë, il est bon de savoir que quelques surprises amusantes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *