Playtime Paris

Playtime Paris, 20e édition – Printemps-été 2017

Du 2 au 4 juillet, Playtime Paris a fêté avec sa 20ème édition ses 10 ans d’existence ! Yoyo Mom ne pouvait pas manquer ça. 😉

Cette fois encore, nous avons donc arpenté les allées du salon Playtime à la découverte de ce que seront le printemps et l’été 2017 en matière de mode et de déco pour enfants. Difficile pour nous d’être exhaustives, car il est matériellement impossible de tout voir. Le salon s’agrandit au fil des saisons et présente toujours davantage de marques intéressantes et de qualité.

S’il ne fallait retenir qu’une chose, c’est la passion qui habite chaque créateur que nous avons le plaisir de rencontrer et qui fait de chacune des éditions de Playtime, un vrai régal ! Merci à eux !

Engel. celebrate life – Marque hollandaise, qui propose des produits pour la fête, ainsi qu’une très jolie vaisselle en bambou vendue déjà un peu partout en France, notamment à Paris chez Womb. Nouveauté : les cartables pour l’école maternelle et élémentaire, fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées.

playtime-engel
Engel. celebrate life
playtime-engel-2
Engel. celebrate life

Saltwater Sandals – Si vous nous suivez, inutile de vous présentez cette marque de sandales dont nous sommes totalement fans. Nos petites ne quittent d’ailleurs plus leur paire de Saltwater Original dans le tout nouveau coloris rose gold. Du rose qui brille, les petites filles n’en demandent pas plus 😉

playtime-saltwater
Saltwater Sandals
playtime-saltwater-2
Saltwater Sandals

Hundred Pieces – La marque « maison » du concept-store SMALLable, fabriquée au Portugal, qui, cette saison, se recentre sur l’enfant (plus de bébé), du 2 au 16 ans. Collection au style vintage, beaucoup de rayures, imprimés exclusifs créés par la marque (tigre, crevette), coloris très punchy comme le vermillon.

playtime-hundred-pieces
Hundred Pieces

Carlota Barnabe – Qui dit nouvelle collection, dit nouveaux coloris pour cette marque d’origine portugaise, qui s’inspirent justement cette fois de Lisbonne (orange, violet, taupe et bleu). Cette saison, nous pourrons également en profiter, puisqu’une robe à la coupe ample sera également proposée pour la femme dans le coloris taupe. Coup de cœur pour la robe à grand col volanté (grande ampleur, robe qui tourne) pour petite fille.

playtime-carlotta-barnabe
Carlota Barnabe

Bobo Choses – Thème sportif, qui en reprend les codes, mais avec une touche de vintage au niveau des coupes et des coloris délavés, imprimés : ballons, volants de badminton, raquettes, vélos…

10 IS – Nouveaux imprimés/coloris et modèles qui nous ont tapé dans l’oeil : mont Fuji d’Hokusai, vieux rose (qui rend beaucoup plus foncé en photo),  trois modèles brillants très réussis, ainsi qu’un modèle sans renfort (plus fin) dans trois très jolis coloris (ocre, vert d’eau et beige rosé).

playtime-10IS
10 IS
playtime-10IS-2
10 IS
playtime-10IS-3
10 IS
playtime-10IS-4
10 IS
playtime-10IS-5
10 IS

Pom d’Api – Très jolis modèles de sandales torsadées, modèle à semelle japonisante très sympa, augmentation de l’offre garçon.

playtime-pomdapi
Pom d’Api
playtime-pomdapi-2
Pom d’Api
playtime-pomdapi-3
Pom d’Api

Hello Simone – Collection sur le thème de la Grèce et de l’île de Patmos en particulier avec beaucoup d’imprimés de chats et de jolies robes.

playtime-hellosimone
Hello Simone

Leoca – Collection toujours aussi « quali » avec un sens très aigu du détail et de belles coupes. Cette saison, coloris plus modernes et flashy. Certaines pièces sont taillées dans un tissu exclusif représentant un immense paysage, ce qui en fait des modèles uniques.

playtime-leoca
Leoca

Rylee + Cru – Le thème du cirque dans une palette pastel. Des imprimés de clown, lion et autres animaux du cirque en all over. Notre pièce préférée : le tee-shirt blanc à l’imprimé de têtes de clown en all over.

Rylee and Cru
Rylee and Cru

Veja x Mathilde Cabanas – Une collaboration trèd réussie pour des baskets à l’imprimé Bisous en all over absolument irrésistible.

Someday Soon –  Une marque urbaine et fraîche au style unique réservée pour une fois aux garçons !

Someday Soon
Someday Soon

Nunuforme – Marque japonaise qui propose des pièces pour les enfants aux coupes incroyables !

Nunuforme
Nunuforme

Paade Mode – Collection pastel avec de très jolies juxtapositions de couleurs et de tissus.

Paade Mode
Paade Mode

Rendez-vous les 28, 29 et 30 janvier 2017, pour une nouvelle édition de Playtime Paris !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

This post is also available in: Anglais

Check Also

Les activités en famille à Paris en respectent la distanciation sociale

Pourquoi j’aime Paris ? Une grande raison est la culture. Paris est riche pour ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *