playtime-paris

Playtime Paris 17

Quel bonheur de partir à la découverte des dernières collections de mode enfantine à Playtime Paris ! Nous avons arpenté pendant trois jours complets les allées du salon à la rencontre de plus de 400 marques présentant leurs collections Automne Hiver 2015-2016 mode enfant et maternité !

Nous avons ainsi pu remarquer quelques tendances phares telles que : le Street Art, la nature, l’accent mis sur les formes et les silhouettes et l’utilisation de couleurs flashy.

STREET ART : des vêtements aux messages forts et aux imprimés s’inspirant des graffitis et tags urbains, mâtinés d’une touche d’humour.

playtime-paris-graphic

Julie du site the Smallers a, comme à son habitude, créé de beaux espaces tendance en mélangeant les pièces emblématiques de différents créateurs sur le thème des jeux de société. L’espace « briser les règles » mettait en avant la mode urbaine et graphique de designers comme Caroline BosmansIndikidual et Ruff and Huddle.

lucien-zazou

Les sweats et pantalons imprimés de graffitis pixelisés de Lucien Zazou

fabric-flavours-kids-fashion

Les sweats et tee-shirts dédiés à Star Wars et autres superhéros utilisant des patchs et broderies colorés de Fabric Flavours

dguiz-playtime

Les kits comprenant une tenue et des accessoires permettant de la transformer en déguisement de la marque DguiZ. Le sweat à capuche imprimé de chauve-souris et son masque est un best-seller !

akid-shoes-playtime-paris

Akid présentait une ligne très cool de chaussures pour l’enfant, notamment une paire de baskets facile à enfiler à clous argentés ou dorés.

10-IS-trainers

10 IS continue à grandir et se développer en proposant une très grande variété de modèles de baskets : basses ou montantes, à lacets ou à velcro. Cette saison, nous aimons le modèle en fourrures noire et blanche à l’imprimé graphique. 10 IS vient également de lancer un très chouette modèle à étoiles en collaboration avec la marque de mode enfantine Bonton.

LA NATURE :  scènes hivernales, arbres et animaux.

Tiny Cottons

Cette saison, Tiny Cottons célèbre l’hiver et plus particulièrement l’hibernation avec des imprimés d’empreintes d’animaux ou encore de pommes de pins. Une collection en coton organique très cohérente où les pièces s’accordent parfaitement les unes avec les autres.

papu-kids-fashion

Papu est une marque finlandaise conçu par l’artiste Anna Kurkela et la graphiste Hanna-Riikka Heikkilä. La marque conçoit chaque collection autour d’une histoire poétique et originale. Nous aimons l’abstraction de leurs imprimés hivernaux.

IgloandIndi

Iglo & Indi propose des vestes d’hiver très confortables et imperméables aux doublures bien chaudes en polaire. Toute la collection est parsemée d’adorables personnages d’hiver, comme les Esquimaux, les renards et les ours.

blune-playtime-paris

Nous avons aimé ce tee-shirt imprimé de loups au style rétro de la marque Blune Paris.

mint-and-kids-playtime-paris-1

mint-and-kids-playtime-paris-2

Mint and Kids proposent des tricots en jacquard tout aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur et extrêmement doux pour la peau. Nous avons particulièrement aimé les arbres et les moutons stylisés.

COULEURS FLASHY : De l’orange sanguine au rose chewing-gum, une éclatante et vibrante alternative à la palette hivernale habituelle aux teintes sobres et sourdes.

pinata-pum-playtime-paris

Pinata Pum de Barcelone ne lésine pas sur la couleur !ense pas deux fois sur la couleur ! Des oranges, des jaunes, des bleus éclatants ! Une collection amusante et lumineuse !

oeuf-nyc-playtime

Oeuf NYC et sa collection intitulée FOODILICIOUS célèbre les fruits et légumes aux couleurs vives. Nous aimons l’utilisation constante du bébé alpaga et du coton pima. Leurs accessoires et goodies sont toujours aussi délirants et originaux avec cette fois une mention spéciale pour les mitaines « animal » et les coussins verts, rouges, violets et jaunes en forme de légumes.

macarons-fashion

Macarons aussi aussi la couleur sur leurs pièces en tissus tissés à la main aux doublure toute douce. Le vert acide, le pêche lumineux et le jaune profond contrastent avec le noir, le blanc et des teintes pastels. Une marque extrêmement originale et de très grande qualité! Macarons lance également une collection capsule pour hommes et femmes. Vivement sa sortie !

louise-misha-playtime-paris

Louise Misha ajoute également des touches de fuchsia et de jaune à presque toutes ses tenues. Nous aimons particulièrement le cardigan à l’imprimé floral pour les filles que nous voudrions aussi pour nous !

gardner-and-the-gang

Gardner and the Gang, marque bien connue pour son utilisation de couleurs vives, reste fidèle à son style avec des imprimés et des couleurs flashy.

tootsa-macginty-playtime

tootsa-macginty

Tootsa MacGinty propose une mode fonctionnelle ludique toujours très colorée ! Nous avons flashé sur cette parka bleue et rouge aux manches amovibles et ce chandail au cerf si doux.

FORMES ET SILHOUETTES : reliefs, textures et superpositions.

ine-de-hae

Ine de Haes qui a remporté le prix « Must-Have » du magazine MilK, joue avec le relief en ajoutant des formes géométriques en laine à l’intérieur des vêtements. Nous aimons également l’utilisation du drapé et la grande originalité de chaque silhouette ainsi créée.

luisa-et-la-luna

luisa-et-la-luna

Nous avons aimé les gros tricots de la marque Luisa et La Luna aux extravagants mais néanmoins élégants volumes.

mummymoon

Magnifique tricot tressé de la marque MummyMoon.

wolf-and-rita

Cette saison, la collection proposée par Wolf & Rita s’inspire de l’artiste minimaliste Ellsworth Kelly. Nous aimons les choix des couleurs, les chandails et les bonnets à gros pompons.

tambere

tambere

La marque coréenne Tambere mélange diverses matières pour créer vestes et pulls matelassés aux imprimés poétiques.

veja-tilapia-baskets

Coup de coeur pour cette paire de baskets de la marque Veja en tilapia, une peau de poisson, qui crée un superbe effet de texture !

Nous n’avons pas eu l’autorisation de photographier certaines de nos marques préférées comme Bobo Choses, dont la collection s’intitule « The Unknown Montagne Journey », Mini Rodini, ou encore Soft Gallery et sa collection sur le thème de « La Scène », mais nous ne pourrons résister à vous les présenter le temps venu ! Last but not least, voici pour finir quelques uns de nos coups de coeur.

kukukid

Les adorables imprimés de KukuKid

petit-bo

Les franges et le style inimitable de Petit Bo

shampoodle

La collection « Noble Savage » de Shampoodle est pour nous l’une de leurs collections les plus réussies de par son humour et son style !

sonsanddaughters

La large gamme de lunettes plus cool les unes que les autres de Sons + Daughters. Difficile de faire un choix !

nununu

Nununu et son style résolument rock n’ roll !

pom-dapi-playtime

pom-dapi

La superbe collection de boots de Pom d’Api

veja-baby-mocassins

Les mocassins pour bébé « eco-friendly » de Veja sont à la fois pratiques et adorables.

Blune x Titlee

La superbe collaboration sur le thème du cadeau de naissance entre Titlee et Blune comprenant un tee-shirt pour le bébé et un collier pour la maman !

esthex-toys

Le mignon porc-épic de la marque Esthex

Voilà, nous espérons que cette visite du salon Playtime vous a plu. Pour découvrir d’autres talentueux créateurs, consultez aussi notre billet sur le Salon Maison & Objets.

This post is also available in: Anglais

Check Also

window swap

Comment voyager virtuellement

Avec l’hiver en marche et le confinement très ambiguë, il est bon de savoir que quelques surprises amusantes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *