playtime-paris-tootsa-macginty

Playtime Paris, 18e édition – Printemps-été 2016

Cette fois encore, nous avons passé trois jours dans les allées du salon Playtime à la découverte de ce que seront le printemps et l’été 2016 en matière de mode et de déco, ce qui ne constitue pas une mince affaire, tant le salon s’agrandit au fil des saisons et présente toujours davantage de marques intéressantes et de qualité. Difficile pour nous d’être exhaustives, car il est matériellement impossible de tout voir. Et cela d’autant plus que notre coeur balance toujours entre l’envie de découvrir de nouveaux créateurs et le plaisir de connaître les nouvelles collections des marques que nous apprécions depuis longtemps et que nous nous réjouissons de voir évoluer et se développer saison après saison.

Ce compte-rendu présente donc en toute modestie ce qu’a été pour nous, les Yoyo Moms, cette 18e édition du Salon Playtime, une succession de coups de coeur, mais surtout un flot ininterrompu de rencontres et de retrouvailles, car derrière de merveilleuses collections, il y a des personnes passionnées et passionnantes, qui ne cessent de nous surprendre par leur créativité. A eux, nous disons un grand bravo !

Première collection préférée : Carlota Barnabe

Il s’agit de la première collection de cette marque d’origine portugaise.

On aime : les coupes très simples et pratiques taillées dans du tissu lange aux coloris vitaminés (gris, jaune citron, fushia, bleu outremer profond).

Pour le bébé et l’enfant jusqu’à 6 ans.

AMC Santa Monica 7 1310 3rd Street Santa Monica, CA 90401

Fashion Crush de Jaimee : Atelier djm

Le coup de cœur de Jaimee ! Il s’agit de la 2e collection de cette marque d’origine lithuanienne.

Elle aime : l’utilisation de matières naturelles (lin et bambou), les coupes japonisantes, détails de fronces, les ouvertures dans le dos et les couleurs utilisés (chambray, denim, jaune d’or, blanc + un imprimé de petites maison pour le lin ; beige, vieux rose, vert d’eau, gris et bleu pour le bambou)

Pour l’enfant de 2 à 12 ans.

atelierdjm

et aussi.. Play is Work

play-is-work-fashion

Fashion Crush de Claire : Aarrekid

3 imprimés dans un thème marin absolument canons !

aarrekid-playtime

Goodies préférés : Nere Gozo et Petites pattes

Nere Gozo : marque coréenne

On aime : la multitude d’accessoires et d’objets de déco rigolos (valisettes, maillots de bain, bagues, coussins, barrettes, casquettes…). Le stand ressemblait à une véritable caverne d’Ali Baba !

nere-gozo-accessories

Petites pattes : marque anglaise

On aime : des chaussettes et collants dans des tons pastels absolument adorables à offrir pour une naissance.

petits-pattes-socks

Nos robes préférées : Tootsa MacGinty (Claire) et Paade Mode (Jaimee)

Tootsa MacGinty

Claire aime : la coupe ample de cette robe et  les rayures bayadères. Une robe qu’on enfile aux premiers beaux jours et qu’on ne quitte plus !

tootsa-macginty

Paade Mode

Jaimee aime : une robe, qui relève le défi d’être vaporeuse à souhait, sans verser dans le « too-much », très originale pour une cérémonie.

paade-mode-dress

Marques pour garçon préférée : Someday Soon et 10 IS

Someday Soon

On aime : le fait qu’un créateur apporte enfin une réponse aux mamans de « grands garçons » désespérées,  voici une super marque pour garçons du 2 au 14 ans au style sportswear mais sobre. Vos pré-ados vont l’adorer !

someday-soon-kids-fashion

10 IS

On aime : le fait qu’à chaque collection cette marque pense aux petits garçons, à tel point que cette saison, ce sont les modèles pour garçons que nous avons préférés.

10 IS shoes

Bijoux préférés : Titlee

On aime : le fait qu’à chaque collection, cette créatrice réussisse à se renouveler, par le biais notamment de très jolies collaborations. Sur ce salon, nous avons découvert les bijoux, fruits de la collaboration avec Coral & Tusk, de vraies petites merveilles…

titlee-coral-and-tusk

titlee-coral-and-tusk

Déco préférée : Petitbo

On aime : sa nouvelle collection textile pour la maison (housse de couette et plaid) avec franges à l’esprit rock, très sympa pour un ado.

petit-bo

Modèles de chaussures préférés : Saltwater Sandals et Veja

Saltwater Sandals

On aime : miam, l’imprimé cerise !

saltwater-sandals

Veja

On aime : l’imprimé effet marbre, créé en collaboration avec Diapers & Milk, très réussi !

veja-diapers-and-milk

Si nous devions citer une tendance que nous avons senti se dégager de ces nouvelles collections, ce serait la prédominance d’imprimés graphiques : rayures, quadrillages, vichy…, vus notamment chez Soft Gallery (en version losanges aquarellés), Tootsa MacGinty (collection sur le thème de la France, rayures bleu-blanc-rouge et Vichy bleu), Oeuf NYC (Vichy bleu), Lucien Zazou (association de lignes graphiques noires et blanches et des couleurs céladon et corail très réussie), Tinycottons (quadrillage comme un grillage approprié au thème Botanical).

lucien-zazou

tiny-cottons

P.S. Vous rêvez sans doute comme nous de piscine et de bain de mer… Nous revenons très vite avec une petite sélection des plus jolis maillots repérés sur le salon !

This post is also available in: Anglais

Check Also

SMALLable GreenWeek

Découvrez la GREEN WEEK, le nouveau Black Friday signé SMALLable !

Nous nous rapprochons de cette semaine de l’année où tout le monde devient fou de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *