Dans quelques jours, c’est Halloween et nous avons des tonnes d’idées de recettes amusantes pour cette occasion !
Les “momiedogs » (hot-dogs momies), son délicieux et aussi très faciles à préparer mêmes pour les petites mains. Vous trouverez la recette un peu partout sur le net.
Nous avons utilisé de la pâte brisée toute prête pour confectionner nos momies. Les enfants ont enveloppés des bandes de pâte autour des saucisses puis les momies ont cuit au four pendant environ 15 minutes à 350 degrés. Une fois doré, la partie la plus amusante a commencé : la décoration du visage et du corps avec de la moutarde (les yeux) et le ketchup (le sang !). Dernière étape mais non des moindres : la dégustation de nos effrayants « momiedogs ».
Pour aller avec nos momiedogs, nous avons décidé de réaliser quelques yeux ! Nous avons simplement cuit des oeufs durs, puis coupé une olive noire (ou une myrtille) en 2. En ajoutant quelques ananas, cela donne un mignon hibou de Halloween.
Quelques autres idées d’irrésistibles délices d’Halloween (trouvées sur Pinterest) : le dentier réalisé avec des pommes, du beurre de cacahouète et des chamallows.
Wow! Pretty creative!