maison-et-objet-salon-deco

Maison & Objet – Kids Design Inspiration

Maison & Objet a fêté son 20e anniversaire la semaine dernière et cela a été un grand plaisir de visiter le salon du style de vie à la parisienne et de l’inspiration en matière de déco et de design, de découvrir de nouveaux produits, mais aussi de rencontrer de près de nombreux créateurs et designers particulièrement talentueux.

À Maison & Objet, il y a pratiquement un hall entier dédié au design pour enfants plein de jouets, objets de déco, accessoires et vêtements. J’ai été très heureuse de découvrir les nouvelles collections de certains designers dont nous sommes déjà fans, notamment : Titlee, Clemence Cabanes, Macon et Lesquoy, My Little Day, OMY et Blablakids. Entre les nouveaux designers et ceux plus établis, le salon offre un formidable lieu de rassemblement pour les acheteurs et tous ceux en quête d’inspiration.

Maison & Objet Must-Haves

Le papier peint magnétique de Sian Zeng fait partie des découvertes faites sur cette édition.

sian-zeng-wallpaper

Tian Seng

Tian Seng

Enfance Paris a présenté pour la première fois ses savons 100% naturels, fabriqués à la main et si joliment emballés pour les enfants de 0 à 3 ans, 3 à 8 ans et 8 à 12 ans. Chaque savon est accroché à un ruban, présenté dans une boîte réutilisable et est réalisé avec des ingrédients spécifiques à chaque tranche d’âge.

Enfance Savon

Enfance Savon

Whole  présentait une ligne d’oiseaux en laine organiques, de couvertures, de draps et de serviettes pour la maison et la famille. Chaque produit est unique grâce à une techniques de teinture naturelle à la main. Tout simplement magnifique !

Whole Concept

whole concept

Mon Ballon Rouge, déjà connu pour le succès de ses lampes ananas et autres Goodnight Lights propose désormais des affiches ultra cool, des figurines de petites filles ou superhéros trop mimis et d’adorables bambis toujours dans un style rétro absolument irrésistible.

Mon Ballon Rouge

Mon Ballon Rouge

Sweetheart Dolls

Mimi’lou décore les chambres d’enfants de stickers muraux, linge de lit, coussins et autres objets de déco. Nous sommes impatientes de découvrir leur nouvelle collection créée pour Monoprix, en boutiques ce lundi !

Mimi Lou

Rose in April propose une ligne de décoration d’intérieur très douce et girly, bien connue pour ses paniers brodés d’adrables messages aux couleurs punchy dont : « Keep Cool It’s Summer » et «Mon Petit Bazar ».

Rose in April

Rose in April

Annabel Kern exposait avec Le Marchand d’Etoiles : un joli mariage entre les pyjamas pour enfants Le Marchand d’Etoiles et les accessoires (oreillers graphiques, bijoux…) d’Annabel Kern.

Annabel Kern

Annabel Kern

Myum continue de produire de délicieux fruits et légumes en crochet. On adore la petite dent prête à accueillir celle de votre enfant en attendant la petite souris.

Myum crochet dent

Blablakids continue à développer sa collection de poupées écologiques, oreillers et couvertures. Leur nouvelle ligne de hochets et leurs petits chiens à rayures constituent de parfaits petits cadeaux de naissance.

blabla toys

blabla toys

Mathilde Cabanas conçoit une collection amusante de cartes de voeux, invitations, emballages cadeaux et affiches. Elle propose aussi un masking tape « Bisou » que nous voulons pour l’emballage de nos cadeaux !

Mathilde Cabanas

Mathilde Cabanas

My Little Day était non seulement à l’origine d’une superbe installation à l’entrée du salon pour le 20e anniversaire de Maison et Objet, mais continue également à nous surprendre avec sa gamme de produits parfaits pour des fêtes entre enfants ou adultes.

My Little day

Séverine Balanqueux de Titlee crée des bijoux que nous voulons porter tous les jours ! Elle propose également une collection pour enfants appelé Little Titlee. On aime, on aime, on aime !

Titlee bijoux

Titlee bijoux

Little Titlee

Clemence Cabanes conçoit de ravissants bandeaux en cuir, des épingles à cheveux, des bijoux et autres accessoires dans une très belle palette de couleurs. Le bracelet hibou rencontre toujours un vif succès quand je le porte !

Clemence Cabanes

Last but not least, j’ai été très heureuse de découvrir le travail du studio de design japonais Nendo, qui a reçu le prix du designer de l’année. Les chocolats 26 x 26 x 26mm en 3-D sont incroyables et le si poétique calendrier à autocollants est un must-have !

nendo-chocolates

 

 

 

This post is also available in: Anglais

Check Also

9 produits pour rendre l’heure du bain plus amusante !

Avec de plus en plus de produits écologiques et biologiques sur le marché et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *