cinema-noel-2014

Les sorties cinéma de Noël

Les vacances de Noël sont un moment privilégié pour passer du temps en famille. Une séance de ciné constitue justement, pour petits et grands,  une bonne occasion de se retrouver… Oui, mais quel film choisir ?

Les Yoyo Moms ont eu la chance de voir en avant-première trois films, qui plairont à coup sûr à vos enfants, mais aussi à vous parents !

Astérix – Le Domaine des Dieux 
de Louis Clichy et Alexandre Astier / Sortie le 26 novembre / A partir de 5 ans

asterix-domaine-des-dieux

Après les adaptations en dessins animés et en live, voici une aventure de la célèbre BD adaptée pour la première fois en images de synthèse !

L’histoire :
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Les petits apprécieront particulièrement les scènes mouvementées de batailles et de disputes tandis que les plus grands se réjouiront des dialogues imaginés par Alexandre Astier, créateur de la série Kaamelott.

La bande-annonce :

Le Père Noël
d’Alexandre Coffre / Sortie le 10 décembre / A partir de 6 ans
Le Père Noël Tahar RahimVoilà non pas un dessin animé, mais un « vrai » film pour toute la famille !

L’histoire :
En cette nuit de Noël, Antoine, six ans, n’a qu’une idée en tête : rencontrer le Père Noël et faire un tour de traîneau avec lui dans les étoiles… Alors quand celui-ci tombe comme par magie sur son balcon, Antoine est trop émerveillé pour voir en ce Père Noël un cambrioleur déguisé, qui dérobe les bijoux dans les appartements des beaux quartiers.Et malgré tous les efforts du Père Noël pour se débarrasser d’un Antoine déterminé, ils vont former alors un duo invraisemblable, parcourant Paris de toit en toit, chacun à la recherche de son rêve..

Le duo formé par Tahar Rahim et le jeune Victor Cabal est absolument irrésistible. Les enfants ne manqueront pas de s’identifier au petit Victor et les mamans craqueront pour le charmant sourire de Tahar 😉

La bande-annonce :

Les pingouins de Madagascar
de Simon J. Smith, Eric Darnell / Sortie le 17 décembre / A partir de 4 ans

les-pingouins-de-madagascar

Les pingouins « beaucoup trop mignons » de Madagascar étant devenus dès la sortie du 1er film de véritables stars, il méritait bien leur propre film !

L’histoire :
Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Petits et grands retrouveront avec plaisir ces 4 pingouins complètement « givrés », tout en appréciant de découvrir de nouveaux personnages, notamment le husky, l’ours polaire, la chouette et le phoque de l’organisation « Vent du Nord ».

La bande-annonce :

Happy Christmas Movies!

Check Also

SMALLable GreenWeek

Découvrez la GREEN WEEK, le nouveau Black Friday signé SMALLable !

Nous nous rapprochons de cette semaine de l’année où tout le monde devient fou de …

3 comments

  1. Merci pour cette sélection de films de noël, parfaits pour se mettre dans l’ambiance avant le 25 décembre 😉
    « Le père noël », futur classique des films à regarder pendant les fêtes de fin d’année ? On l’ajoutera peut être à notre top en 2015 : http://www.esprit-colo.com/5-idees-pour-se-mettre-dans-lambiance-de-noel/

  2. mes garçons ont opté pour les pingouins, y’a plus qu’à attendre les vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *