kid-friendly-restaurants-in-paris

Les meilleurs restaurants en famille à Paris

Esther du site Babyccino m’a récemment demandé quelques suggestions de restaurants pour la famille à Paris. J’ai pensé que cette information pourrait être intéressante à partager avec tout le monde ! Voici quelques endroits préférés de Yoyo Mom à Paris pour parents et enfants. L’idée est de partager un bon repas dans un environnement sans stress. Il faut que le resto soit confortable, détendu, charmant et au moins 75% adaptés aux enfants.

CUISINE FRANÇAISE

Si vous êtes à Paris, peut-être que la cuisine française devrait être à l’ordre du jour ! Il y a plusieurs brasseries et bistros incroyables qui sont connus pour un bon service (souvent autour de l’horloge). Quelques-uns des préférés sont le magnifique Train Bleu, Bofinger, ou Bouillon Pigalle.

Le Train Bleu
Place Louis-Armand
75012 Paris
tél: 1 43 43 09 06

Bofinger
5-7 Rue de la Bastille
75004 Paris
tél : 01 42 72 87 82

Bouillon Pigalle
22 Boulevard de Clichy
75018 Paris
tél : 01 42 59 69 31

Dans un parc ou à l’extérieur

Loulou – peut-être un peu cher et chic, mais une belle terrasse extérieure est idéalement située entre le musée du Louvre et le magnifique jardin des Tuileries. 

Loulou
Musée des Arts décoratifs
107 rue de Rivoli
75001 Paris

Pavillon Puebla
– Il y a 3 restaurants dans le parc des Buttes Chaumont et ils sont tous adaptés aux enfants et aux familles. Le Pavillon Puebla et Rosa Bonheur sont nos préférés ! Le Pavillon Puebla organise souvent des brunchs avec des activités pour les enfants.

Il y a 3 restaurants dans le parc des Buttes Chaumont et ils sont tous adaptés aux enfants et aux familles. Le Pavillon Puebla et Rosa Bonheur sont nos préférés ! Le Pavillon Puebla organise souvent des brunchs avec des activités pour les enfants.

Buttes Chaumont Park is full of fun for all ages. There are 3 restaurants in the park and they are all kid and family-friendly. The Pavillon Puebla and Rosa Bonheur are our favorites! Pavillon Puebla also often organises brunches with activities for kids.

Pavillon Puebla
Parc des Buttes Chaumont, Avenue Darcel
75019 Paris
tél : 01 42 39 34 20

Eataly – Le nouveau point névralgique derrière le grand magasin BHV est toujours agréable à découvrir avant tout le monde. Eataly existe actuellement dans plus de 37 endroits à travers le monde et vend une incroyable cuisine italienne authentique. Cet endroit est à peu près comme un centre commercial italien pour la nourriture. Cependant, je dois dire que, lorsque nous sommes à Paris, une de nos idées préférées pour tous repas, surtout pendant les mois d’été, est un pique-nique au bord de la Seine ou dans un parc. Alors pourquoi ne pas aller à Eataly, ramasser quelques plats délicieux et faire un pique-nique le long de la Seine ou dans un parc à proximité (place des Vosges par exemple). Un moyen infaillible pour les enfants et les adultes d’être très heureux !

Eataly
37 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
tél: 01 83 65 81 00


Ground Control –  l’endroit idéal pour être avec la famille et les enfants. Les jeunes branchés fréquentent également cet endroit rempli de food trucks et de divers vendeurs d’intérieur et d’extérieur. Il y a quelques petits jeux, un baby-foot, un espace pour courir, un avion, etc.n et une boutique Emaus. De temps en temps, il y a aussi des événements pour les enfants avec une soirée « boom » ou dj, ainsi que des ateliers d’artisanat et des cours de yoga.

Ground Control
81 Rue du Charolais
75012 Paris

Marché des Enfants RougesIdéalement situé dans le Marais, le Marché des Enfants Rouges offre non seulement le plus ancien marché de producteurs de Paris (créé en 1615!), Mais aussi une grande variété de restaurants en plein air, dont une délicieuse cuisine japonaise, africaine et italienne. La crêperie « CChez Alain Miam Miam », c’est à tomber par terre! Si les files d’attente sont trop longues, vous pouvez également vous rendre au café Chez Alain Miam Miam situé juste à l’extérieur du marché, au 26 rue Charlot. Nous aimons également nous arrêter et visiter le jardin potager et végétal du quartier situé à l’est du marché.

Marché des Enfants Rouges
39 rue de Bretagne
75003 Paris

Soupe de nouilles maison

Happy Nouilles – Un autre restaurant dans le quartier du Marais que mes enfants adorent, c’ est Happy Nouilles. Ce restaurant est situé non loin du Centre Pompidou et du Marais, à quelques rues de Chinatown, dans le 3ème arrondissement. Happy Nouilles est sympathique. Ils font leurs propres nouilles, et avec une grande famille, le service est rapide et le prix léger. À Paris, il y a aussi 2 autres Chinatowns. Le Chinatown principal est dans le 13ème, où je recommande de manger dans presque tous les restaurants chinois ou vietnamiens qui ont une petite foule. Vous ne serez sûrement pas déçu.

Happy Nouilles
95 Rue Beaubourg
75003 Paris
tél: 01 44 59 31 22

CUISINE ITALIENNE

La Felicità – C’est un énorme restaurant italien de l’équipe Big Mamma. Il y a un bar, une gelateria et quelques autres endroits pour dîner. Les enfants adorent La Felicità car il y a des pâtes et des pizzas et un grand espace ouvert où le son se fond avec l’environnement. Les parents aiment La Felcità car il y a des chaises hautes pour bébés et tous les deuxièmes dimanches de chaque mois, il y a aussi des journées pour les enfants, où les parents sont libres de dîner sans enfant et où les enfants peuvent jouer avec des babysitters expérimentées dans un espace spécialement conçu pour les enfants.

La Felicità
5 Parvis Alan Turing
75013 Paris

MES ENFANTS FAVORITE SPOT À MANGER

Le Pavillon des Canaux – Idéalement situé le long du canal de l’Ourcq, juste à côté de Paris Plage, ce restaurant décontracté est bien pour le déjeuner. Il y a peut-être beaucoup d’action, car il y a des bateaux, une piscine pour les enfants, etc. L’idée est d’y aller tôt, de s’inscrire à certaines activités à Paris Plage et, espérons-le, de trouver un endroit pour manger au moins deux enfants dans la baignoire. Bien sûr, c’est tout ce dont rêvent tous les enfants (et les adultes).

Pavillon des Canaux
39 Quai de la Loire
75019 Paris
tél : 01 73 71 82 90

DINER JUSTE EN DEHORS DE PARIS

Mob Hotel – Si vous souhaitez visiter le célèbre Marché Saint Ouen, arrêtez-vous à l’hôtel Mob pour un repas qui pourrait être pratique et en terrace.

Mob Hotel
4-6 Rue Gambetta
93400 Saint-Ouen
tél: 01 47 00 70 70

Dock B Pantin – Le Dock B est un nouveau bâtiment situé à Pantin (le nouveau «Brooklyn» de Paris). Le Dock B permet de se restaurer facilement sur une grande terrasse le long du canal de l’Ourcq. Il s’agit d’une promenade ou d’un métro (ligne 5) juste à l’extérieur de Paris, mais la visite en famille peut en valoir la peine. Surtout en été, à partir de 14h, il y a des bateaux et des planches SUP disponibles pour les enfants et les adultes juste devant, et il y a une exposition gratuite très intéressante sur l’avenir de l’amour (cependant, cela peut être plus approprié pour les adultes), à l’exception de la dernière partie par Nick & Chloé. 😉

Dock B Pantin
1 Place de la Pointe
93500 Pantin
tél: 01 41 71 49 69

This post is also available in: Anglais

Check Also

Numero 74 DIY kit

Numéro 74 « Made By You » Collection

La marque Numéro 74 est prétrie d’amour pour les choses bien faites et d’imagination pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *