Les activités en famille à Paris en respectent la distanciation sociale

Pourquoi j’aime Paris ? Une grande raison est la culture. Paris est riche pour ses choix des spectacles, concerts et activités.

Avec la situation sanitaire liée au Covid-19, nous pouvons opter pour les activités en plein air ou dans les grands espaces intérieur en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale. Voici quelques idées …

Festival Onze Bouge 2020 – Le 3 au 6 septembre, découvrez les spectacles gratuits dans le 11earrondissement.  Ce festival des arts de la rue et de l’espace public est gratuit et il donne d’accès à la culture pour tous. Découvrez la programmation ici.

French Wingz - Festival Onze Bouge
Photo : French Wingz

La Ferme du Jardin d’Eole – Découvrez cette mini-ferme au square Bashung dans le 18e arrondissement de Paris. Dites « Bonjour » aux moutons, chèvres, lapin, poules et le cochon d’Inde. Le samedi 5 septembre, la ferme organise une Kermesse, totalement gratuite et ouverte à tout le monde.

Ferme du Jardin d'Eole à Paris

La Ferme du Jardin d’Eole
20 Rue du Département
75018 Paris

Faire corps – Adrien M & Claire B ont crée un ensemble d’œuvres immersives et interactives à la Gaîté Lyrique. Cette exposition invite le public à bouger, danser et interagir.

Faire corps - Adrien M & Claire B © Romain Etienne
Faire corps Adrien M & Claire B : AMCB-XYZT © Romain Etienne

Gaîté Lyrique
3 bis Rue Papin
75003 Paris

Atelier des Lumières

Le centre d’art numérique propose les exhibitions « Monet, Renoir… Chagall Voyages en Méditerranée » et aussi « Yves Klein, l’infini bleu ». Toute la famille va adorer cette immersion totale dans un grand espace.

Atelier des Lumières
38 rue Saint Maur 
75 011 Paris
T. 01 80 98 46 00

* N’oubliez pas que le premier dimanche de chaque mois à Paris, on peut profiter des musées et monuments gratuits. Par exemple, Centre Pompidou et le musée d’Orsay offrent les créneaux de réservations sur leurs sites et ils régulent l’accès à visiteurs en temps réel. En ce moment, j’ai très envie de découvrir l’exposition « Christo et Jeanne-Claude. Paris ! » au Centre Pompidou.

Christo and Jeanne-Claude, The Pont Neuf Wrapped, Paris, 1975-85 (Photo: Wolfgang Volz) © 1985 Christo
Christo and Jeanne-Claude, The Pont Neuf Wrapped, Paris, 1975-85 (Photo: Wolfgang Volz)

Image principale: Onze Bouge : Antoine Le Menestrel – photo: Fred Massé

Check Also

Bobo Choses

Ou trouver des masques pour enfant en tissu lavable ?

Cherchez-vous des masques pour vos enfants ? Même si le port du masque obligatoire s’applique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *