Pourquoi j’aime Paris ? Une grande raison est la culture. Paris est riche pour ses choix des spectacles, concerts et activités.
Avec la situation sanitaire liée au Covid-19, nous pouvons opter pour les activités en plein air ou dans les grands espaces intérieur en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale. Voici quelques idées …
Festival Onze Bouge 2020 – Le 3 au 6 septembre, découvrez les spectacles gratuits dans le 11earrondissement. Ce festival des arts de la rue et de l’espace public est gratuit et il donne d’accès à la culture pour tous. Découvrez la programmation ici.

La Ferme du Jardin d’Eole – Découvrez cette mini-ferme au square Bashung dans le 18e arrondissement de Paris. Dites « Bonjour » aux moutons, chèvres, lapin, poules et le cochon d’Inde. Le samedi 5 septembre, la ferme organise une Kermesse, totalement gratuite et ouverte à tout le monde.

La Ferme du Jardin d’Eole
20 Rue du Département
75018 Paris
Faire corps – Adrien M & Claire B ont crée un ensemble d’œuvres immersives et interactives à la Gaîté Lyrique. Cette exposition invite le public à bouger, danser et interagir.

Gaîté Lyrique
3 bis Rue Papin
75003 Paris
Le centre d’art numérique propose les exhibitions « Monet, Renoir… Chagall Voyages en Méditerranée » et aussi « Yves Klein, l’infini bleu ». Toute la famille va adorer cette immersion totale dans un grand espace.
Atelier des Lumières
38 rue Saint Maur
75 011 Paris
T. 01 80 98 46 00
* N’oubliez pas que le premier dimanche de chaque mois à Paris, on peut profiter des musées et monuments gratuits. Par exemple, Centre Pompidou et le musée d’Orsay offrent les créneaux de réservations sur leurs sites et ils régulent l’accès à visiteurs en temps réel. En ce moment, j’ai très envie de découvrir l’exposition « Christo et Jeanne-Claude. Paris ! » au Centre Pompidou.

Image principale: Onze Bouge : Antoine Le Menestrel – photo: Fred Massé