Le château de la Belle au Bois Dormant à Ussé

Découvrez le château de la Belle au Bois Dormant à Ussé

Parmi les nombreux châteaux de la Loire, le château d’Ussé, également connu comme le château de la Belle au Bois Dormant, est une destination incontournable à visiter en famille.

Un cadre enchanteur

Bien que des figures illustres telles que Chateaubriand, Claire de Kersaint et Vauban aient séjourné dans ce magnifique château, ses propriétaires ont eu l’idée géniale de l’utiliser pour donner vie au conte de la Belle au Bois Dormant. De plus, une exposition de costumes évoquant la vie au château y est régulièrement présentée.

Visite immersive

Les aménagements en place permettent non seulement de parcourir les impressionnantes salles du château, mais également d’explorer le grenier ainsi que le vieux donjon, où se cache la terrible fée.

Melle A a été ravie de découvrir ce château “vivant”, où le feu crépite dans les cheminées, rendant ainsi possible l’émergence de mille et une histoires de princesses, chevaliers et sorcières, comme si c’était un jeu d’enfant !

Comment y accéder

  • À seulement 15 km d’Azay-le-Rideau, Langeais et Chinon
  • À 40 minutes de Saumur
  • À 45 minutes à l’ouest de Tours
  • À 2 h 30 de Paris par l’autoroute A10
  • À 1 h 45 d’Orléans par l’autoroute A10
  • À 1 h d’Angers via l’autoroute A85 (sortie Bourgueil)

En train

  • 56 minutes depuis Paris, avec arrivée à la gare de Tours

Informations pratiques

Pour toute question, n’hésitez pas à appeler le 02 47 95 54 05.

Horaires : Ouvert tous les jours de 11h à 18h, excepté les lundis et les jours fériés.

Tarifs : Adulte (+ 16 ans) : 14 euros – Enfant (8 à 16 ans) : 4 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top