A for Apple

Denise Ho, créatrice de A for Apple

Rencontre avec Denise. Elle vit à Hong Kong et a créé  A for Apple, une nouvelle marque très rafraîchissante, qui commence tout juste à émerger sur les marchés européens et américains.

A for Apple designer Denise Ho

 

C’est quoi une maman / Êtes-vous maman ? Pour moi, une maman a l’énorme responsabilité de fournir un amour inconditionnel à ses enfants, je n’en suis pas encore là !

 

Les hauts et les bas d’une maman ? Je suppose que ces temps-ci, il s’agit de trouver l’équilibre entre travail et famille. Je vois ça avec ma sœur.

 

Qu’est-ce qui vous inspire ou vous motive ? Vos créations ? D’autres créateurs ? Je suis inspirée par tout ce que je vois et les gens que je rencontre. Voyager m’aide vraiment, je crée davantage quand je suis loin.

 

Qu’est-ce qui vous intéresse dans la confection de vêtements pour enfants ? J’ai toujours été très inspiré par les enfants. Ils sont intelligents, cool, simples et faciles à habiller comme tout semble leur aller. J’aime beaucoup beaucoup travailler avec les enfants.

 

Votre rêve pour A for Apple ? Rester à l’échelle locale ou vous développer au niveau mondial ? Continuer à s’attacher aux détails, tout en passant à une échelle mondiale serait l’idéal. Mais je veux rester très concentrée sur les collections. Nous aimons mener des projets spéciaux et travailler avec des gens étonnants.

 

Des bons plans ou des endroits à recommander aux mamans à HK ?

Il y a tant de choses à acheter à Hong Kong, venez avec une valise vide. Dans certaines régions, les centres commerciaux sont tous connectés et vous vous retrouvez à rester à l’intérieur toute la journée. Mes préférés sont les centres commerciaux Pacific Place, IFC et Harbour City. Pour un shopping plus local, mon endroit préféré est le Rise Commercial Building, où vous trouverez de petites boutiques recelant de petites merveilles. J’aime aussi aller à Patterson Street, où se trouvent mes boutiques préférées comme i.t. et Liger.

Et la nourriture ! C’est ce qui me manque le plus quand je voyage.

Les Hongkongais aiment manger et la ville a beaucoup à offrir. La nourriture locale est comme nulle part ailleurs. C’est un peu comme manger des pâtes en Italie, elles ont un goût différent. Les meilleurs restaurants à tester sont le Australia Dairy Company (meilleur cantonais pour notamment leurs sandwichs aux œufs), le Sing Heung Yuen (meilleures « doll noodles » et thé au lait), Sister Wah (nouilles de poitrine de bœuf) et Tung Bo au Marché North Point Wet (meilleurs fruits de mer). Nos « Dim Sum » préférés sont ceux de Dim Sum à Happy Valley, ils sont très bons et pas chers.

 

Des bons plans ou des endroits à recommander pour les enfants à Hong Kong ?

Il y a des tonnes de choses à faire pour les enfants. Hong Kong possède de belles plages, des parcs et des sentiers de randonnée. Mes plages préférées sont les plages reculées, auxquelles vous accéder en randonnée ou par bateau autour de la Sai Kung Area. J’aime Repulse Bay aussi, car elle est très proche …. c’est vraiment très agréable quand il n’y a pas trop de monde. Une des plus chouettes randonnées est celle du Dragon’s Back. La vue est phénoménale et c’est le meilleur moyen de sortir de la ville. J’aime aussi faire de la randonnée autour de l’île de Lamma. Après l’effort, on peut y déguster de délicieux fruits de mer locaux.

 

A la fin de la journée, il y a toujours Disneyland

————————

A for Apple est actuellement en vedette chez Opening Ceremony. Vous trouverez en ligne une collection capsule créée spécialement pour cette célèbre boutique. Il y a quelques pièces étonnantes pour les enfants qui seront parfaites pour cet été, comme par exemple la cape de bain, le maillot de bain « color block » ou encore le tee-shirt rouge « La Carne ».

Voici un aperçu de leur prochaine collection Automne Hiver vu à Playtime Paris !

A for Apple

A for Apple

A for Apple

A for Apple

A for Apple

 

This post is also available in: Anglais

Check Also

window swap

What to do in Paris during the Confinement (Virtually)

Avec l’hiver en marche et le confinement très ambiguë, il est bon de savoir que quelques surprises amusantes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *