INTERVIEW : Les Ouvreuses

Connaissez-vous le site web Les Ouvreuses ? Et puis d’ailleurs, qu’est-ce qu’une ouvreuse ? Une ouvreuse, dans un théâtre par exemple, c’est la personne qui vous accueille, vous guide et s’assure que vous êtes confortablement installé ». Et bien « Les Ouvreuses » c’est exactement ça, chaque semaine elle vous offre la possibilité de découvrir et de réserver des activités de qualité pour les enfants. Non seulement pendant les vacances, mais également tout au long de l’année, Les Ouvreuses ne sont jamais à court d’idées et de propositions d’animations originales et de qualités à faire avec les enfants. Voici donc un peu plus d’info sur les fondatrices des Ouvreuses et leurs inspirations.

Êtes-vous Maman ?
Les Ouvreuses, ce sont en vérité 3 mamans:

Il y a celle qui est en charge de faire tourner Les Ouvreuses administrativement, juridiquement et économiquement…en plus de ses 2 filles.

Il y a celle qui active son réseau pour faire parler des Ouvreuses et décrocher des rendez-vous avec les institutions, et qui écrit beaucoup ! Elle est aussi à la tête d’une armée de 4 filles.

Enfin, il y a celle qui est en charge de l’image des Ouvreuses, de son identité graphique et de son site, www.lesouvreuses.fr. Rien que ça, avec ses 2 filles et son petit mec !

Bilan, Les Ouvreuses, ce sont donc 3 mères, 8 filles et un garçon…Les Ouvreuses - Entretien

Les Ouvreuses - Entretien

Les Ouvreuses - Entretien

Les hauts et les bas d’une Maman ?
Comme toutes les mamans, nous sommes débordées, nous manquons de temps (malheureusement les journées ne durent que 24 heures), parfois d‘énergie et nous pouvons nous démotiver pour faire des choses vraiment sympas en famille. Et pourtant les meilleurs moments ce sont ceux où on prend le temps. Le temps de faire découvrir de belles choses. Le temps de discuter. Le temps de jouer. La joie première d’une mère, nous le croyons profondément toutes les 3, c’est de voir ses enfants grandir, s’épanouir, ouvrir les champs des possibles…pouvoir les aider à se construire. Et pour cela, nous avons trouvé bon de leur faire découvrir la culture tout en s’amusant.

Ce qui vous inspire ou vous motive ? Où trouvez-vous votre inspiration ?
Ce qui nous motive c’est justement la qualité de ces moments passés avec nos enfants. Un doux mélange d’enchantement, d’apprentissage et de complicité.

Pourquoi/Comment avez-vous créé Les Ouvreuses?
Les Ouvreuses sont nées d’un simple constat : profiter de la vie culturelle en famille à Paris est un véritable défi…entre les expos archi bookées, les concerts confidentiels, les pièces de théâtre peu connues, sans compter la complexité de réservation, c’est le parcours du combattant pour éviter la sortie au parc. Alors, nous nous sommes attelées à rendre cela possible, simple, rapide et géniale. En quelques clics, les mercredis, les week-ends et les vacances, Les Ouvreuses vous proposent une sélection d’activités culturelles pour vos enfants de 4 à 12 ans. Des activités présélectionnées par nos soins, testées, et vendues seulement en dernière minute (10 jours avant chaque évènement). Car même si nous essayons d’être super organisées, il n’empêche que pouvoir prendre des décisions sur un coup de tête c’est vraiment ce qui manque parfois aux familles. La culture c’est facile, c’est sympa, intéressant et ça permet à chacun de rêver, de s’évader, d’imaginer.

Merci de nous dire un peu plus sur Les Ouvreuses en générale…
Les Ouvreuses, concrètement, c’est une visite-atelier au Palais de Tokyo, une visite guidée en famille de la Conciergerie, un concert dans l’auditorium de la Maison de la Radio, un spectacle au Théâtre des Champs-Elysées, un visite contée au Musée Dapper…et bien d’autres sorties avec nos quarante et quelques partenaires. Les Ouvreuses, c’est la richesse culturelle de Paris proposée chaque semaine en alternant des ateliers, des ciné-goûters, des spectacles vivants, des concerts, des visites guidées…

Les Ouvreuses c’est une billetterie éditorialisée pour les enfants. Nous nous adressons essentiellement aux parents franciliens pressés et peu familiers des institutions culturelles.

les-ouvreuses-site-web

Quelles sont vos ambitions pour Les Ouvreuses ?
Nous avons l’ambition avec Les Ouvreuses de devenir l’acteur référent des sorties culturelles improvisées en famille.

Vos indispensables pour toute la famille (qu’il s’agisse de produits de beauté, mode, accessoires, livres, sites web, magazines, etc. ?
Un maximum de choses sur Internet pour gagner le plus de temps possible sans lésiner sur la qualité ! Smallable pour se faire plaisir, My Little Day pour des jolis anniversaires, le Drive pour les courses du quotidien sans s’embêter, et puis évidemment LesOuvreuses.fr. ce serait vraiment dommage que toutes les mamans débordées ne mettent pas en site favori celui des Ouvreuses ! C’est une vraie pépite !!! Une mine d’or… 🙂

Des bons plans ou des endroits à Paris à recommander pour les parents ?
On adore le Coretta, restaurant sur le parc Martin Luther King (jamais bien loin des parcs notre vie !). Cadre magnifique, original et carte très bonne !

La coretta

Des bons plans ou des endroits à Paris à recommander pour les enfants ?
Il y a des restos très sympas et kids friendly un peu partout dans Paris.
Nous ce qu’on aime, c’est trouver une sortie, le week-end par exemple, culturelle, bien sûr, et trouvée sur le site des Ouvreuses évidemment, et en profiter pour soit bruncher dans le coin ou goûter tous ensemble. Le plus sur Les Ouvreuses c’est qu’en bas de chaque activité que nous proposons, vous trouvez des idées de restos dans le coin, un monument à voir, des balades dans un quartier. Cela permet de vraiment profiter de ce moment avec les enfants.

Merci !

This post is also available in: Anglais

Check Also

Fête des mères : Les idées cadeaux pour gâter votre maman

Le 26 mai prochain, c’est la fête des mères! C’est l’ occasion d’offrir un beau cadeau à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *