MintyWendy family life

Interview de Cécile, Fondatrice de MintyWendy

Cécile est la maman de Wendy ainsi que la créatrice de la marque MintyWendy

Tout à commencé en 2015, quand Cécile a créé des objets design en forme de bijoux pour maman. Les colliers et bracelets pour mamans deviennent des anneaux de dentition pour les bébés.  Ensuite, « le bijou de maternité devient alors bijou d’eau pour être avec elle pendant ses voyages, ses sports, ses moments de détente… »

Êtes-vous Maman ?

Oui ! D’une petite brune prénommée Wendy qui a fêter ses 4 ans en avril. 

MintyWendy bijoux

Quels sont les hauts et les bas liés à ta vie de maman ?

On va commencer par les bas, pour finir par les belles choses qui sont tellement plus nombreuses.

Je crois qu’en devenant maman on ne peut se défaire d’un sentiment de culpabilité constant, culpabilité de ne pas faire assez, de faire trop, culpabilité de ne pas faire assez bien, de faire de travers…Mais en même temps, il y a quelque chose d’assez rassurant dans le fait de savoir qu’il n’existe pas de parfaite réponse et que tout ce que l’on peut faire, c’est de son mieux ! Oh, et je crois que de ne rien faire me manque terriblement. Je pense que je m’en lasserais très vite, mais passer quelques jours à ne penser qu’à moi et à ne rien faire DU TOUT me ferait vraiment plaisir.  

Les hauts, sont quand même vraiment nombreux ! Wendy me rend si fière, me fait rire, me surprend chaque jour. 

Vous vous rappelez quand vous n’aviez pas encore d’enfants, et que vos amis parents vous racontaient des histoires insignifiantes (si si, c’est dur à dire, mais c’était le cas) sur leurs enfants, racontant avec émerveillement ce qui pour vous n’étaient que des détails assez banals de la vie courante ? Arrive alors le moment où ces petits riens vous émerveillent à votre tour. Ces petits moments de la vie de tous les jours qui sont des petits riens, mais qui illuminent votre visage. C’est ridicule à lire ? Je vous rassure, ça l’est aussi à écrire, et pourtant.

MintyWendy family life

Ce qui vous inspire ou vous motive ? Où trouvez-vous votre inspiration ?

Je suis inspirée par les femmes autour de moi, que ce soit mon entourage proche mais aussi sur les réseaux sociaux et toutes les femmes avec lesquelles j’échange chaque jour. Je m’interroge de savoir ce que cette femme aurait envie de porter, non pas par rapport à son statut de maman, mais vraiment son image de femme. La première réflexion est liée à la femme et on s’assure derrière de faire ce que l’on sait faire : le rendre life-proof.

Que ce soit le collier avec fermoir sécurité pour éviter toute casse causée par une petite main agitée, ou le bracelet waterproof pour continuer à se faire plaisir à la plage. L’idée est de rendre belle celles qui bougent et vivent pleinement les nouvelles étapes de leur vie.

MintyWendy bijoux

Pourquoi/Comment avez-vous créé MintyWendy ?   D’où vient le nom ? 

J’ai créé MintyWendy d’abord pour le plaisir d’apprendre de nouvelles choses et de créer, le goût de l’aventure entrepreneurial est venu avec les ventes qui ont dépassé tout ce que je pouvais imaginer. Le nom vient du prénom de ma petite brune, Wendy, et de la couleur qui m’obsédait à l’époque du lancement en 2015, le Mint. L’association des 2 mots me plaisait, tout comme la symétrie du M et W.

Cécile at MintyWendy

Avez-vous des conseils pour les parents qui souhaitent acheter MintyWendy ?

Pour ceux qui souhaitent acheter, c’est simple, ils peuvent se rendre sur MintyWendy.com ou bien se rendre chez l’un de nos nombreux revendeurs en France ou à l’étranger, ou même l’un des 80 magasins Nature et Découvertes en France pour y retrouver notre collaboration sortie début 2019.

MintyWendy

Vos indispensables pour toute la famille (qu’il s’agisse des marques de vélo, produits de beauté, mode, accessoires, livres, sites web, magazines, etc.) ?

La fabrique à histoire Lunii, l’alternative parfaite à l’écran ; les enfants sont subjugués par les histoires tout en travaillant leur imagination, et pour les parents, cela permet de ne pas succomber à la surenchère des histoire le soir! 

Des écouteurs audios pour les parents de petits bébés, pour pouvoir les cajoler et consoler dans leurs bras sans perdre patience parce que vous vous faites crier au visage !

Un sling combiné à un collier MintyWendy pour les voyages en avion pour pouvoir faciliter les déplacements avec les bras libres pendant que votre bébé à ses mains occupées.

MintyWendy family life

Des bons plans ou des endroits à Paris ou dans votre ville à recommander pour les parents ?

Eugene-Eugene à Puteaux, autrement appelé « Mon QG. C’est là que je retrouve mes copines avec leurs enfants, l’espace est énorme et magnifique, on peut y parler à voix haute sans avoir le sentiment de gêner, avoir les enfants libres autour des canapés à manger sur la table basse taillée dans un énorme tronc d’arbre en mangeant des coquillettes. Le lieu ressemble à un grand jardin d’hiver, rempli de plantes et d’osier, et leur poulpe est délicieux !

Eugene Eugene

Check Also

SMALLable GreenWeek

Découvrez la GREEN WEEK, le nouveau Black Friday signé SMALLable !

Nous nous rapprochons de cette semaine de l’année où tout le monde devient fou de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *