my-little-day-halloween

Fêter Halloween en France : nos pistes et idées

Il faut bien l’avouer si Halloween est une énorme fête aux États-Unis, il n’en est pas du tout de même en France… Et pourtant nos enfants, américains ou pas, adorent cette fête et nous réclament de la fêter ! Nous nous sommes donc atteler à la lourds tâche de trouver des endroits pour contenter l’envie de trick or treating, de déguisement et de fête de nos petits parisiens pendant les vacances de La Toussaint.

╰☆╮ Halloween a déjà commencé chez Disneyland Paris. Jusqu’au 2 novembre, les « méchants » de chez Disney y accueillent petits et grands !

disneyland-paris-halloween-1

╰☆╮ Le Manoir de Paris, LA maison hantée de Paris, peu connue, mais absolument terrifiante. N’y emmenez pas vos petits, ni vos amis facilement impressionnables ! À recommander pour les adultes et ados à partir de 14 ans qui aiment se faire peur et apprécient les films d’horreur.

manoir-de-paris

╰☆╮Pour les enfants de 3 à 12 ans, La Fête de la Citrouille du 24 au 31 octobre à la Ferme de Gally est l’occasion de creuser des citrouilles et de visiter la ferme. Il y a même une chasse aux bonbons de prévu.

ferme-gally

╰☆╮Du 24 octobre au 2 novembre, c’est la Foire d’Automne à la Porte de Versailles avec pleins d’ateliers (customisation de vêtements, ateliers cuisine…) et d’animations gratuits pour les enfants sur le thème de Halloween.

foire-d-automne-paris

╰☆╮Le zoo de Vincennes offre des séances de maquillage, ainsi qu’une nouvelle activité « À vol d’oiseau », une visite ludique avec un animateur pour retrouver la trace d’un animal mystère. Parfait pour se mettre dans le mood de l’automne et de Halloween !

Zoo de Vincennes

╰☆╮My Little Day s’invite au Royal Monceau ! En effet, à partir à partir du mois d’octobre, My Little Day décorera une fois par mois un atelier destiné aux enfants organisé par le célèbre palace parisien. Chaque mois, des ateliers ludiques et créatifs sont proposés aux enfants dans le cadre du  » Petit Royal« . Ce mois-ci, les petits monstres éveillerons leur fibre artistique autour d’un atelier Halloween !

-bkZ_wfa6YIoOuYCBnrOCrJLeaO5R8iyR_5SmTTotrm3W1P9pfKTdwHGpBZz_eHhboVhSLVtMv3oHx0LcMoBqAoI0iiBfoLvXjfLIMU_i_FlFL8n30LhIm5qrChFOY4o=s0-d-e1-ftEt pour fêter le lancement de ce partenariat, My Little Day organise un concours facebook avec à la clé : un brunch pour une famille et une invitation pour participer à l’atelier Halloween du 25 octobre !

XcCcuvhUoOtrnf_dmmViGeGpkP2Ig-RfQiyhh1tchWeSj6pfSewJo1KpYkzoHQtD1BGxrq8lNyI08ast_7zWrJ1CG2ITCW6TUQV0VOwwYVURUJhXLBGB_w=s0-d-e1-ft

╰☆╮Atelier « Fais-moi peur » By Little Ones à l’Ouvre-Boîte

L’Ouvre-Boîte vient de fêter ses 3 ans et depuis 1 an, cette librairie au planning hyper riche et qualitatif (lectures de contes, dédicaces avec Marie Desplechin, Hervé Tullet…, ateliers et conseils de pro) propose des ateliers créatifs pour enfants, qui, pour la plupart, durent 2h, le temps d’une vraie pause pour les parents !

Au programme pour Halloween : création d’un costume de monstres à l’inspiration très « Tim Burton », petit goûter et customisation d’un « bonbecs bag » !

C’est pour qui ? Des enfants de 4 à 8 ans.

C’est quand ? le vendredi 31 octobre de 14h30 à 16h30.

C’est où ? A l’Ouvre-Boîte, 10 rue des Petites Ecuries, Paris 10ème

C’est combien ? 30€ par enfant pour 2h d’atelier, goûter inclus !

On réserve où ? ici

ouvreboîtefaismoipeur

╰☆╮Et pour tous ceux qui cherchent des surprises et de la déco pour fêter Halloween à la maison, rendez-vous chez Bonton pour s’habiller en total look « noir et orange » et pour les goodies (araignées et leur toiles, bonbons monstres, ballons fantômes, bagues araignée), rendez-vous également chez Bonton ou My Little Day !

my-little-day-halloween-deco

 

 

Check Also

window swap

What to do in Paris during the Confinement (Virtually)

Avec l’hiver en marche et le confinement très ambiguë, il est bon de savoir que quelques surprises amusantes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *