interview-very-french-gangsters

Entretien avec Anne & Karoline de Very French Gangsters

Rencontre avec Anne MASANET et Karoline BOTHOREL-BOLZINGER, créatrices de la marques de lunettes optique et solaire Very French Gangsters, dont nous sommes littéralement fans ! Elles ont réussi le tour de force de faire aimer leurs lunettes à nos enfants ! Fini les larmes à l’annonce chez l’ophtlamo… Nous les mamans ne pouvons que leur dire un immense merci ! D’autant plus que grâce à elles, nous ne sommes plus obliger de « sacrifier » le look de nos enfants dès lors qu’ils chaussent leurs lunettes…

very-french-gangsters

Etes-vous mamans ?

Karoline : Oui j’ai 2 filles. Joséphine bientôt 8ans et Jeannette bientôt 4 ans.

Anne : Oui j’ai 2 enfants. Blanche 7 ans et Oscar 2 ans.

very-french-gangsters

very-french-gangsters

Les hauts et les bas d’une maman ?

Karoline : Voir ma collection de collier de nouilles s’agrandir me met en joie, avoir parfois l’impression d’être un taxi beaucoup moins…

Anne : Les hauts : les rires de mes enfants, leur bienveillance et leur curiosité.  Les moins : les dîners, ils sont fatigués et font une crise de nerfs pour tout et pour rien…

Ce qui vous motive ?

Karoline : VERY FRENCH GANGSTERS est un peu comme notre 3 ème enfant.  Nous n’avons aucune routine et devons perpétuellement nous adapter, c’est parfois fatiguant mais tellement passionnant.

Anne : Complètement en phase avec Karo !!

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Karoline : Il n’y a pas de règle.

Anne : Partout je dirais.

very-french-gangsters

Pourquoi/Comment avez-vous créé Very French Gangsters ? 

Nous avons chacune eu besoin de lunettes pour nos filles.  Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même… nous avons créé notre propre marque.  Nous voulions avant tout des beaux produits, bien faits, et une com’ fun pour dédramatiser le port de lunettes chez l’enfant.

Quel est votre rêve pour Very French Gangsters ? 

Karoline : Etre une référence en lunetterie enfantine.

very-french-gangsters-kids-glasses

Vos indispensables pour toute la famille (papa, maman et les enfants), qu’il s’agisse de produits de beauté, mode, accessoires, livres, sites web, magazines, etc. ?

Karoline : La crème hydratante de chez Santa Maria de Novella, inégalable !  Nos lunettes VFG, au moindre rayons on les dégaine. Notre shot de jus de légumes du matin pour démarrer la journée du bon pied.

Anne : Nos lunettes qui équipent désormais toute la famille. Les applis pour enfants Edoki by les 3 Elles, basées sur la pédagogie Montessori, elles permettent des voyages en voiture dans le calme et la sérénité…  Notre maison familiale dans l’Eure où nous nous évadons le temps du week-end, cela permet de se ressourcer et aux enfants de comprendre que les légumes ne poussent pas en boîte !!

Des bons plans ou des endroits à Paris (où là où vous vivez) à recommandez pour les parents ?

Karoline : Evacuez le stress grâce au cours de Yoga Bikram (15, rue Simon Le Franc 75004 PARIS)

Déguster les divins cocktails du China (50 rue de Charenton 75012 PARIS). Pour moi un des endroit les plus romantiques !

Décompressez grâce à un massage thaï traditionnel au Ban Thai Spa (20 rue Dauphine 75006 PARIS).

Anne : Boire un verre au Pershing Hall (49 rue Pierre Charron 75008 PARIS), déconnexion garantie. Le jardin vertical est juste sublime.

very-french-gangsters-mom-spots

Des bons plans ou des endroits à Paris (où là où vous vivez) à recommandez pour les enfants ?

Karoline : Les ateliers coutures au Café Mercerie (6 rue du Pré Saint Gervais 93260 LES LILAS pour petit et grand de mon amie Claudia et le festival les enfants font leur cinéma au cinéma Le Trianon à Romainville.

Anne : Le Skatepark des fillettes (Impasse des Fillettes. 75018 Paris)Un lieu idéal pour les enfants qui veulent découvrir l’activité. Bonne ambiance assurée. Les parents peuvent même s’y remettre.. ou pas !!

very-french-gangsters-kids-spots

Un grand merci à Karoline et à Anne d’avoir accepté de répondre à nos petites questions et pour leurs bonnes adresses parisiennes à tester d’urgence ! 

This post is also available in: Anglais

Check Also

SMALLable-nouvelle-collections-mode-bohemian

Look Bohème + les nouvelles collections chez SMALLable

Les collections de cet saison automne/hiver, semblent très inspirés par le courant de mode BOHO, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *