Interview Treehouse Kid & Craft

Entretien avec Kristen de Treehouse Kid & Craft

Rencontre avec Kristen, maman et fondatrice de la boutique Treehouse Kid & Craft à Athens, dans l’état de Georgie aux Etats-Unis. Je craque pour sa sélection de jouets et articles équitables ainsi que par son engagement au sein de sa communauté. Je suis particulièrement admirative aujourd’hui de son initiative pour sensibiliser les jeunes enfants aux  elections présidentielles américaines.  Dans sa boutique, elle invite en effet les enfants a prendre part au scrutin en créant leurs propres bulletins de vote! Kristen pense que voter c’est s’exprimer, et sensibiliser les enfants à l’importance de l’acte de vote, c’est « les encourager à devenir de bons citoyens et des membres actifs de leur communauté.” Voilà pourquoi elle a récemment collaboré avec l’illustratrice Sarah Neuberger (aka The Small Object) pour créer un kit pour petits électeurs, comprenant un t-shirt “Voting Rules” en vente en exclusivité dans son magasin…L’idée est vraiment chouette!

Treehouse Kid & Craft ShopÊtes-vous maman ? Oui ! J’ai une fille adorable de 6 ans (et 5/8) qui s’appelle Maypop.

Les hauts et les bas d’une maman ? Globalement, c’est plus haut que bas, mais il y a définitivement des journées plus fatigantes que d’autres, comme aujourd’hui par exemple. Mais c’est comme ça pour tout, n’est-ce pas ?  Cependant, je n’aurai jamais imaginé ma vie sans ma petite ! Elle m’aide à devenir plus lente (ou plus patiente), plus rapide aussi (ou plus organiser) et à revenir sans cesse à l’essentiel. Si c’était à refaire,  je ne changerais rien, je n’ai aucun regret !

Ce qui vous inspire ou vous motive ? Je suis toujours motivée par la nature et l’endroit où j’habite. Je vis à Athens, dans l’état de Georgie, au sein d’une communauté très creative. Le sud de la Georgie est globalement une région très inspirante pour moi, son paysage, ses textures, sa culture, les gens qui y vient, leur cuisine….c’est un environnement tellement riche et débordant de beauté.
treehouse-kid-and-craft-shop-2

Pourquoi/Comment avez-vous créé votre boutique ? Lorsque j’étais enceinte de ma fille, je voulais soutenir le commerce local, mais c’était très difficile  de trouver des produits uniques et de qualité pour mon bébé. J’ai ainsi compris qu’il y avait un manque, une niche à explorer et un jour, j’ai eu l’idée de créer un espace créatif où les gens pourraient venir apprendre et faire des choses de manière éthique.
Après la naissance de ma fille, j’étais pleine d’énergie, inspirée et motivée à créer ce nouvel espace pour ma communauté. C’est en 2010, en pleine récession, alors que Maypop avait 9 mois, que j’ai ouvert ma boutique ! Nous étions très soutenus par notre communauté et bien au delà. 

Puis en Octobre dernier, avec ma soeur que j’adore, nous avons ouvert une deuxième boutique à Decatur, en banlieu d’Atlanta toujours dans l’état de Georgie.

Treehouse Kid & Craft Shop

Treehouse Kid & Craft Shop

Treehouse Kid & Craft Shop

Quel est votre rêve pour votre boutique ? Mon rêve est de continuer à développer et à faire grandir notre boutique en ligne. Nous avons tellement de clients fidèles qui aiment les produits de fabricants indépendants, même par l’intermédiaire d’un site marchant… nous aimons faire partie de ce mouvement. J’aimerais juste continuer à offrir à mes clients des articles de qualité et à dénicher de nouvelles pièces uniques pour notre belle boutique. J’aime tellement mon job, mes employées sont idéales et nous rendons nos clients sincèrement heureux… Je ne veux rien changer!

Quelles sont vos produits préférées pour enfants ? Pour adultes ? Cette question est difficile !

Pour les bambinos,  Blabla dolls, MagnatilesGrimms stacking rainbows, et Plus Plus

Pour les grands, Magna-Tiles (je trouve que les adultes ne jouent pas assez !!!), un livre, un bon carnet et un crayon, un appareil photo, et mon mug préféré fait main.

Magnatiles

Comment est-ce que vous avez commencer l’idée de voter pour les enfants ?  Ma famille a toujours été très impliquée en politique, ma mère travaillait constamment pour des campagnes électorales, ma sœur et moi étions par la force des choses très présentes aussi. Je souhaitais créer quelque chose qui permette également aux enfants de s’intéresser, à leur manière, à la politique. Ma fille a été très heureuse de pouvoir  mieux comprendre et de prendre part à cette élection. Je me suis dit qu’il serait bien d’alimenter cet enthousiasme et de laissez les enfants s’impliquer dans la vie politique !!! Aujourd’hui nous espérons encourager d’autres collectivités à s’inspirer de nos initiatives et qu’ailleurs, d’autres enfants soient également sensibilisés à la politique et à l’acte de vote.

voting-rules

Nous avons travaillé avec l’illustratrice Sarah Nueberger de The Small Object.  Elle m’a aidé a transformer toutes mes idées en une superbe campagne électorale…c’est une vrai magicienne!!  Elle nous a aidé à créer un bulletin de vote, une feuille de coloriage pour enfants, un t-shirt, un auto-collant « J’ai voté » ainsi qu’une affiche.

Les enfants quant à eux peuvent participer à un vote anticipé dans nos deux boutiques du 25 octobre au 6 Novembre ou déposer leur bulletin le jour de l’élection. Nos bulletins permettent de voter pour les présidentielles mais également pour des choses un peu plus légères comme les espèces animales citadines (le Paresseux, la Licorne..), les nouveaux modes de transport scolaire (la weinermobile, un tapis volant), leur nourriture préférée (le tofu, les gateaux…) et bien sur il y à toujours un espace pour écrire ce qu’ils veulent !

 

voting-for-kids
Vous pouvez télécharger ce bulletin de vote !

Avez-vous des conseils ou des conseils pour les jeunes électeurs? Encourage tes amis à venir voter et investi toi dans la vie de ta communauté….les enfants ont aussi leur mot à dire!

Quels sont vos must-haves pour toute la famille (pour papa, maman et les enfants), que ce soit la beauté, la mode, les accessoires, les livres, les sites web, les magazines, etc. ? Je vais me répéter mais je dirais à nouveau, Magna-Tiles … Nous y jouons tous les jours ! A part ça, je dirais un bon lecteur de disque, le site web Sparkle Stories pour toute la famille, et des sabots de bois dont nous sommes tous fan, nous sommes véritablement une famille à sabots!

Quels sont les bons “spots” à visiter à Athens en famille ? Pour les parents ? En famille… on adore faire des balades au jardin Botanique, visiter le Musée d’art de Georgie, faire un tour à notre librairie indépendante de quartier, Avid, et déjeuner ou diner au restaurant White Tiger!

En couple… faire du shopping dans les boutiques vintage autour de chez nous, prendre un verre à l’Happy Hour du Sea Bear, diner chez Home.made, et se faire une toile au cinema independent, CINE.

Merci beaucoup Kristen.  Vous êtes une maman incroyable ! Nous nous apprêtons à voter et nos enfants vont bien évidement faire bon usage de vos bulletins de vote. 😉

This post is also available in: Anglais

Check Also

Fête des mères : 15 idées cadeaux pour gâter votre maman

Le 26 mai prochain, c’est la fête des mères! C’est l’ occasion d’offrir un beau cadeau à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *