helga-iglo-and-indi

Entretien avec Helga la créatrice de iglo+indi

Helga Ólafsdóttir est la créatrice de la marque islandaise pour bébé et enfant iglo+indi. Nous aimons particulièrement sa façon de puiser son inspiration dans ses origines et ses enfants, ce qui ajoute une touche très personnelle à ses créations.

Baby Helga
Helga petite.

Décrivez votre journée type.

Ma journée commence avec mes trois enfants : Viktoria Þóra (13 ans), Baldvin (10 ans) et de Indiana Svala (2 ans) et mon mari Jón Haukur. Je me réveille à 7h, prend une bonne douche, fais le petit déjeuner et prépare tous les enfants pour l’école. Ce moment avec tout le monde autour de la table de la salle à manger à parler et écouter nos chansons favorites sur l’iPad est très agréable.
Ensuite, je vais travailler. Mes journées de travail ne sont jamais les mêmes. Je travaille sur deux collections en même temps : l’une est en production, pendant qu’une nouvelle est en phase de conception.
Après le travail, mes enfants rentrent de l’école et nous faisons les devoirs, du sport et préparons le dîner. Les soirées sont ensuite consacrées à nouveau au travail ou à la détente.

Comment a démarré iglo+indi ? D’où vient ce nom ?

En tant que mère d’enfants créatifs, je puise sans cesse dans leurs créations. Un jour, comme je passais près d’une pile de dessins de ma fille aînée, un dessin a particulièrement attiré mon attention. Il représentait deux petits personnages : un garçon tenant la main de sa petite sœur dans un paysage magique. Les petits enfants portaient tous deux un manteau à capuchon comme s’ils cherchaient un abri contre le vent et le froid. Ils étaient làindépendants, confortablement installés dans un monde qui leur était propre. J’ai appelé le garçon Iglo et la fille Indi. Iglo, je l’ai inventé, mais le nom Indi vient de ma grand-mère.

iglo+indi est une manifestation d’un état créatif auquel les enfants ont facilement accès ; un lieu où l’esprit arrive à errer librement. Un état que nous aspirons à retrouver, une fois devenus adultes. Je crois vraiment que tous les enfants sont des artistes. Ils voient les couleurs, les formes et les motifs comme des outils pour la création, il n’y a pas de limites, seulement des opportunités.

Helga and Indi at work

Comment voyez-vous iglo+indi dans dix ans ?

Quand vous aimez votre travail, le temps passe trop vite. Dans dix ans, iglo+indi sera un adolescent . Notre ambition est de continuer à faire grandir notre marque et à créer de beaux vêtements en collaboration avec des gens formidables. Notre objectif ultime est de faire qu’iglo+indi devienne la marque que les enfants partout dans le monde choisissent de porter pour travailler et jouer.

Qu’est-ce qui vous inspire ou vous motive ? Où avez-vous puisé l’inspiration pour votre collection Automne-Hiver ?

La nature islandaise est incroyable et magique de par toutes ses belles couleurs et la diversité de ses paysages. Je vis au bord de la mer et chaque matin, je vois l’océan et les oiseaux planant au-dessus. La météo change tout le temps. C’est une source inépuisable d’inspiration. Reykjavik croît très rapidement. J’aime vraiment vivre en ville avec la nature à ma porte. Voilà l’atmosphère dans laquelle je travaille.

Pour la saison Automne/Hiver 2015, j’ai puisé mon inspiration dans le fascinant Arctique Nord et sa captivante palette de couleurs composée de blanc neigeux et de gris. Différentes teintes de rose se mélangent au vert, au bleu arctique, au bleu marine et au noir, évoquant les lumières spectaculaires du Nord (Aurores Boréales) dansant dans le ciel.

Les grandes nouveautés de cette collection sont la parka déclinée en deux couleurs avec l’imprimé de la petite fille Eskimo et du loup et le vêtement de pluie également en deux couleurs avec l’imprimé de l’Islande et du loup. En Islande, les vêtements d’extérieur constituent une grande partie de la garde-robe de chaque enfant et nous rêvions donc d’en faire depuis plusieurs saisons.

Iglo + Indi

Iglo + Indi

Pouvez-vous nous conseiller de jolis lieux à visiter dans votre ville pour les parents ?

La piscine extérieure est le meilleur endroit que ce soit l’hiver ou l’été. La nouvelle tendance est un bain de glace pendant quelques minutes. Il est spécialement adapté aux Vikings islandais !

Pouvez-vous nous conseiller de jolis lieux où emmener nos enfants dans votre ville  ?

C’est la même, les piscines sont les meilleurs endroits pour les enfants.

Helga en vacances
Helga en vacances.

Vos essentiels ou must-haves (beauté, objets, souvenirs, nourriture, etc.) ?

Mes incontournables sont une bonne crème, mon iPhone, un carnet de croquis et la cuisine italienne.

Vos livres, magazines, morceaux de musique préférés ?

J’adore les livres sur l’art, l’architecture et le design. Je les aime parce que je peux les lire encore et encore et toujours découvrir de nouvelles choses. Mon magazine préféré en ce moment est The Gentlewoman, on y trouve un parfait équilibre entre bonnes interviews et mode. Pour la musique, je dois écouter de la musique tout le temps. La première chose que je fais le matin est de mettre de la musique. Le mieux est d’aller à des concerts. J’y reçois tellement d’énergie positive.

Avez-vous un conseil à donner aux mamans ?

Les enfants sont si différents, mais en général, il est important d’être patient, patient et positif. Favoriser leur estime de soi et aider les enfants à se sentir bien dans leur peau.

Merci beaucoup Helga !

This post is also available in: Anglais

Check Also

SMALLable-nouvelle-collections-mode-bohemian

Look Bohème + les nouvelles collections chez SMALLable

Les collections de cet saison automne/hiver, semblent très inspirés par le courant de mode BOHO, …

One comment

  1. Bonjour,
    comment pourrai-je vous contacter? Merci bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *