Homegrown Books

Entretien avec Kyla – Homegrown Books

Rencontre avec Kyla, maman et fondatrice de « Homegrown Books », maison d’édition consacrée à l’apprentissage de la lecture. Dans ma recherche permanente des meilleurs ouvrages éducatifs pour enfants, j’ai découvert le site de Kyla et ai tout de suite été très inspirée par son activité. Avec la diversité des outils et des livres pour enfants qu’il propose, Homegrown Books offre une expérience joyeuse et enrichissante à leurs nouveaux lecteurs.

Kyla from Homegrown Books

Êtes-vous maman ?
Oui ! J’ai deux garçons, de 12 et 21 ans.

Kyla from Homegrown Books
Kyla as a little girl.

Les hauts et les bas d’une maman ? 

Je fais face à un problème classique, qui consiste à essayer de trouver un équilibre entre le travail, la famille et aussi prendre soin de moi-même. Mais je suis tellement reconnaissante d’avoir toutes ces choses dans ma vie !

Ce qui vous inspire ou vous motive ?

Créer de beaux livres, intéressants pour les enfants en phase d’apprentissage de la lecture, est une vrai  motivation. Je veux qu’ils se sentent respectés par le matériau et soutenus dans leur apprentissage de la lecture. Je souhaite que les enfants soient exposés, non seulement à art en général, mais surtout à l’art intéressant, qui leur fait se poser des questions et les inspire. Mon mari et toute sa famille sont des artistes, nous allons très régulièrement visiter des galeries et des musées. Nous essayons de profiter de la vie new-yorkaise, de toute la créativité qu’elle génère et de l’artisanat qui s’y développe…il y à toujours quelque chose à admirer dans cette ville. C’est profondément inspirant pour moi.

Pourquoi/Comment avez-vous créé Home Grown Books?

Je me suis spécialisée dans l’apprentissage de la lecture et j’ai travaillé pendant de nombreuses années avec des enfants. Quand je travaillais au contact des enfants, je trouvais qu’il était difficile d’acheter du matériel de lecture cohérent avec leur processus d’apprentissage. Les enfants savent quand quelque chose n’est pas vraiment intéressant. J’ai alors fait la rencontre d’une jeune femme, artiste et enseignante comme moi. Elle avait également constaté le manque de matériel de lecture éducatif de qualité. Elle a donc commencé à écrire des ouvrages afin d’aider ses élèves à pratiquer la lecture. Nous avons ensuite décidé de développer ensemble une série de livres qui répondraient à ce besoin, c’est alors qu’est né The Play Pack.

 

Homegrown Books Play Pack

Quel est votre rêve pour Home Grown Books ?

Ah ça, c’est une bonne question ! Mon rêve est que les familles, dans tous les coins du monde, se rendent compte qu’il existe des options plus intéressantes pour les lecteurs précoces. Mais aussi que les éducateurs et les parents, lèvent le nez de leur classeurs et aillent explorer l’apprentissage organique ! Je veux que les familles puissent avoir accès à nos livres et les lisent, ensemble ou individuellement, mais qu’ils puissent les partager les uns avec les autres et se connecter à travers cela.

Quelles sont vos livres préférées pour enfants ? Pour adultes ?

Il y en a tellement ! Voilà une question vraiment difficile. Je suppose que cela dépend de ce qu’il fait, il y a tellement de belles histoires ! J’ai récemment lu beaucoup de livres non romanesque et vient tout juste de terminer New Slow City. A New York, il est difficile de trouver des réelles connexions dans la communauté. Le mouvement italien « Slow Food » a réuni cette philosophie : le acheter et le manger « local », la connexion avec l’autre autour de vrais repas et du « fait maison ». Cela eu un véritable impact sur moi et m’a fait réaliser que nous devrions ralentir la façon dont nous éduquons nos enfants. Il est essentiel d’encourager des enfants qui jouent dans la nature, de favoriser les beaux jouets et les livres d’auteur, sans marque internationale. Les adultes doivent être davantage disponibles, accorder une totale attention aux enfants et entretenir de vraies conversations avec eux. Nous pourrions tout changer !

J’adore les livres pour enfants ! Je me réfère souvent à Maurice Sendak ou à d’autres livres de mon enfance. Il y a une foule de nouveaux ouvrages qui sortent chaque année, plus beaux, plus poignants et touchants les uns que les autres, “The Conductor” de Laetitia Devernay est l’un de mes préférés. Il y a aussi de nombreux éditeurs qui produisent de superbes livres comme « Enchanted Lion Books », c’est le genre de perle dont nous sommes fans et qui nous inspirent vraiment !

Kyla book inspirations

Quels livres sont les plus réussites chez Home Grown Books ?

Les jeunes lecteurs adorent nos « board books », en particulier « In My Garden » et « Night Light« . Nos deux derniers ouvrages, «Air» et «What do you see?? », reçoivent également beaucoup de commentaires positifs et enregistre de très belles ventes…c’est très excitant !

Avez-vous des conseils pour les enfants à apprendre à lire ? 

Beaucoup ! Notre site web offre une quantité de ressources pour aider les parents et les éducateurs dans l’apprentissage de la lecture à leurs enfants ou leurs élèves. Cela comprend des vidéos sur des techniques utiles ainsi que des références à des outils en ligne. Si vous acheter nos livres lorsque vous enfants sont petits, ils saurons lire avant même que vous le réalisiez !

Quels sont vos must-haves pour toute la famille (pour papa, maman et les enfants), que ce soit la beauté, la mode, les accessoires, les livres, les sites web, les magazines, etc. ?Des chaussures confortables, un jeu de cartes et n’importe quel bon livre !

Quels sont les bons “spots” à visiter à New York en famille ? Pour les parents ?

Il y à tellement d’endroits incroyables à NYC, il est difficile de choisir. Ma famille aime particulièrement des lieux tels que le Frying Pan, c’est une sorte de bateau amarré au bord de la route près du Westside Highway, et dans lequel est installé un restaurant. Les adultes peuvent prendre un verre alors que les enfants peuvent quant à eux courir et visiter l’intérieur du bateau. Mes enfants adorent cet endroit !

Frying Pan New York City

Merci Kyla d’avoir partagé un peu plus de votre vie personnelle et de nous avoir inspirés avec vos livres.

This post is also available in: Anglais

Check Also

SMALLable-nouvelle-collections-mode-bohemian

Look Bohème + les nouvelles collections chez SMALLable

Les collections de cet saison automne/hiver, semblent très inspirés par le courant de mode BOHO, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *