La Petite Caravane

Entretien avec Thuy-Tien Crampton de La Petite Caravane

Rencontrez Thuy Tien-Crampton, d’origine française et créatrice de la marque de mode enfantine La Petite Caravane. Nous admirons son goût sûr pour les textiles et le design et avons eu envie d’en savoir un peu plus sur elle et sa marque.

Êtes -vous une maman ? J’ai deux merveilleux complices, Iris, 4 ans, et Alastair, 18 mois.

Les hauts et les bas d’une maman ? Seulement des hauts ! La maternité a été un voyage incroyable. J’adore chaque moment : redécouvrir le monde à travers les yeux des enfants tout en les initiant à de nouvelles expériences et personnes. Ironie du sort, alors même que je les confrontais à de nouveaux fruits, contes de fées et autres grandes roues , j’ai probablement fini par en apprendre autant qu’eux.

La Petite Caravane

La Petite Caravane

Qu’est-ce qui vous inspire ou vous motive ? Vos dessins ? Mes dessins sont liés à ma passion pour les beaux tissus, les rencontres et l’amour pour le vintage et l’élégance.

Mon but est d’emmener les enfants dans un voyage, les inviter à découvrir les couleurs éclatantes et des impressions inattendues. J’essaie de raconter des histoires avec mes collections en les reliant à une destination favorite ou une personne exceptionnelle.

Ma plus grande récompense est d’entendre une petite fille crier combien elle aime sa robe jaune Ikat ou sa blouse à pois Swiss. Les enfants aiment les couleurs, les textures et les belles images. Donnons-en leur l’occasion.

Qu’est-ce qui vous intéresse dans la confection de vêtements pour enfants? J’ai arrêté ma carrière en tant que planificateur stratégique dans la publicité pour poursuivre ma passion pour les beaux tissus et la mode. Bien que j’ai commencé par concevoir et coudre à la main des robes pour femmes s’inspirant des années 1950, je pensais que ce serait beaucoup plus amusant d’apporter des histoires et des tissus passionnants à la mode enfantine. Je voulais créer des vêtements élégants dans lesquels les enfants peuvent faire la roue .

La Petite Caravane

Quel est votre rêve pour La Petite Caravane ? Comme La Petite Caravane grandit, nous allons élargir notre engagement dans le changement social pour de bon. La première collection avait déjà contribué au financement de trois bourses d’études pour des petites filles au Vietnam, au Cambodge et au Népal via Room to Read .

La Petite Caravane

Des bons conseils ou des endroits que vous recommandez à Hong Kong pour les maman ? Hong Kong est une ville incroyable qui offre un accès aux plages et randonnées à 20 minutes du centre de la ville. Partez pour une randonnée matinale ou un plongeon dans l’océan avant d’aller travailler !

Des bons conseils ou des endroits que vous recommandez à Hong Kong pour les papas ? Dirigez-vous un vendredi soir vers le Club des correspondants étrangers pour rencontrer une célèbre communauté de la population de Hong Kong. Visitez John Le Carre’s Honourable Schoolboy, le bar rappelle l’atmosphère de l’ère coloniale de Hong Kong.

Des bons conseils ou des endroits que vous recommandez à Hong Kong pour les enfants ? Prenez le Star Ferry de Hong Kong à Tsim Sha Tsui, puis allez à pied ou à vélo le long de la promenade pour contempler toutes les formes, tailles et couleurs de bateaux se diriger vers port de Hong Kong.

Pour un voyage hors de la ville, notre rituel du dimanche préféré avec les enfants est la randonnée du Dragon’s Back, suivie par un déjeuner au restaurant Thaï de Sheko avant de nous baigner dans l’océan.

This post is also available in: Anglais

Check Also

E.T. PHONE MINI RODINI

E.T. PHONE MINI RODINI

Mini Rodini est connu pour ses imprimés fous, ses pièces en coton biologique et ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *