Laura Jane - Le Marchand d'Etoiles

Entretien avec la créatrice Laura Jane

Rencontrez Laura Jane, créatrice d’une collection de coussins tout doux brodés. Elle vient de créer une collection en exclusivité pour le Marchand d’Etoiles.  Vous pouvez découvrir les coussins de Laura Jane chez Etsy ou chez le Marchand d’Etoiles.

Etes-vous maman ? Je ne suis pas (encore!) maman… Mais je m’occupe de beaucoup d’enfants en parallèle à mon activité de créatrice, étant franco-anglaise, j’initie les petits à l’anglais.

Laura Jane - Le Marchand d'Etoiles
Laura Jane - Le Marchand d'EtoilesLaura Jane - Le Marchand d'Etoiles

Pourquoi/Comment est-ce que vous avez créer les coussins ? J’ai commencé à créer les coussins quand j’habitais à Londres, en 2008, après la fin de mes études de designer textile (à l’ESDRA de Lyon). J’ai toujours été très inspirée dans cette ville où j’ai travaillé comme designer textile dans le tissu d’ameublement.
Comme j’ai une passion pour le design pour enfant, les motifs ludiques, des matières douces et la broderie, j’ai commencé à confectionner mes coussins / doudous chez moi avec ma machine à coudre…

J’ai toujours rêvé d’avoir ma propre collection, je prends beaucoup de plaisir à dessiner de nouveaux modèles, associer différentes matières, chiner de beaux tissus Liberty…
J’imagine des designs qui peuvent plaire à la fois aux enfants comme aux parents : de beaux coussins qui peuvent se poser délicatement sur un canapé pour décorer la maison ou bien un coussin tout doux pour faire la sieste.

Laura Jane - Le Marchand d'Etoiles

Qu’est-ce qui vous inspire ou vous motive ? Je suis inspirée par le quotidien, les enfants de mon entourage, je lie les magazines destinés à la mode enfantine.
Ce qui me motive : Vivre de ma passion! Quand je crée, je m’amuse!

Comment voyez vous et vos créations dans 10 ans? J’espère dans 10 ans avoir développé ma gamme de produits : coussins mais aussi papeterie, illustrations, accessoires etc…

Des bons plans ou des endroits dans votre ville à recommander aux mamans et aux enfants ? Dans mon quartier, j’aime Le petit café du monde entier, c’est un café multiculturel ‘kids friendly’ où l’on peut déguster des bons petits plats et gâteaux, il y a une sélection de beaux objets et jeux pour les enfants et un espace pour jouer.

La boutique Chou Fleur, Paris 5ème, propose une sélection de jolis objets ainsi que des ateliers créatifs et des goûters d’anniversaire le mercredi et le samedi.

 Votre collaboration avec la marque Le Marchand d’Etoiles…  Ma collaboration avec Le Marchand d’Etoiles a commencé avec une petite collection de coussins. Ils ont été vendus si rapidement, qu’ils m’ont demandé d’en réaliser davantage et nous avons réalisé que la collection de coussins correspondait à leur gamme de vêtements (tissu doux, broderies délicates, …).

Puis ils m’ont proposé d’imaginer une scénographie pour leur vitrine de rentrée. J’ai donc crée des coussins brodés en forme d’un sac d’école, un tableau noir et un étui à crayons, en velours de coton et broderies.

Le Marchand d’Etoiles présente la collection pour l’été 2014 au salon Maison & Objet et mes coussins y sont également exposés.

Nous allons organiser quelque chose dans la boutique rue du Pont aux Choux à Noël, mais, chut, c’est un secret !

Laura Jane - Le Marchand d'Etoiles

This post is also available in: Anglais

Check Also

window swap

What to do in Paris during the Confinement (Virtually)

Avec l’hiver en marche et le confinement très ambiguë, il est bon de savoir que quelques surprises amusantes …

One comment

  1. Kotzmann Christine

    Créations très originales ! Fan de chats et de hiboux; je suis comblée …
    Continuez à nous emmérveiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *