Fanny Grangier - Moodkit

Entretien avec Fanny, Créatrice du Moodkit

Rencontre avec Fanny Grangier, créatrice du Moodkit, un kit de grossesse composé de plusieurs pièces « seconde peau » à porter selon vos envies sous vos vêtements préférés ! Nous suivons cette jeune femme extrêmement pétillante depuis les débuts de sa marque. Nous sommes donc ravies de vous permettre de faire sa connaissance et peut-être même de découvrir le Moodkit, un cadeau à offrir à toutes les futures mamans qui vous entourent ! Astuce : le Moodkit est en taille universelle. Il est modulable et tellement confortable qu’on met nos moddkits même après la grossesse 😉 !

Êtes-vous maman ?
Je suis la maman de Swann, un grand garçon qui va avoir 12 ans cette année.

Fanny Grangier - Moodkit


Les hauts et les bas d’une maman ?
Être mère c’est porter haut une vision de la vie, pour donner envie à vos enfants de vous suivre… Quant aux bas, je les choisi toujours en nylon très fins et noirs, avec jarretelles en dentelles pour continuer de donner envie à mon homme de me suivre…

Fanny Grangier - Moodkit

Fanny Grangier - Moodkit


Ce qui vous inspire ou vous motive ? Où trouvez-vous votre inspiration ?
Je puise mon inspiration partout et avec tous, j’aime les guides et j’en vois en chacun de vous. Mes rares moments d’isolement me servent à rassembler mes idées, à me les approprier. Mais je préfère me nourrir de vous, de livres, d’art, de rencontres ! Je suis quelqu’un qui écoute, plus que je ne parle.

Fanny Grangier


Vous êtes aussi écrivaine ?
Oui ! je suis femme poète !! J’ai édité mon premier recueil de poésies l’an dernier sous le nom de La Chagrâce. Vous pouvez découvrir mon univers stylistique sur mon compte Instagram ou mon Facebook / Twitter / Tumblr… J’utilise les réseaux sociaux pour travailler mes textes sur différents supports : L’écriture, la photographie et aussi la vidéo qui m’inspire énormément.


Pourquoi / Comment avez-vous créé Moodkit ?
J’ai créé Moodkit parce que j’en voulais un pour moi !! Aujourd’hui encore, 8 ans après la création de cette marque, c’est toujours un pied immense d’avoir contribué à améliorer le confort des femmes enceintes, mais aussi d’avoir apporté une vision, une idée nouvelle qui n’existait nulle part ailleurs dans le monde. Et puis l’expérience de l’entreprenariat, aussi difficile et intense soit-elle, est une merveilleuse aventure de vie.

Moodkit


Quel est votre rêve pour Moodkit ?
Ah !!! il serait temps que je trouve la formule marketing magique qui fera de ce produit génial, mais peu connu, le vêtement incontournable que toutes les femmes enceintes voudront porter ! Pour moi c’est encore très frustrant d’avoir autant de fans qui adorent le Moodkit, et si peu de femmes qui en ont entendu parler.

Moodkit Girls


Vos indispensables pour toute la famille (papa, maman et les enfants), qu’il s’agisse de produits de beauté, mode, accessoires, livres, sites web, magazines, etc. ?
Je deviens intransigeante sur les produits de consommation et j’essaie de tendre vers une sobriété heureuse, inspirée du livre de Pierre Rabhi… Je fais très attention à ce que j’achète. Je privilégie le bio, le sans packaging, je lis les étiquettes avec attention pour éviter les perturbateurs endocriniens, j’évite les produits industriels depuis que j’ai lu « vous êtes fous d’avaler ça » de Christophe Brusset… et pour ce qui est de la Mode, je me contente de quelques belles pièces de créateurs, intemporelles et increvables, plutôt que de me laisser tenter par la consommation de masse à petits prix, mais gros impacts… Je n’achète que des magazines culturels et surtout j’adore écouter la radio : Comme nous avons de la chance en France d’avoir des chaines de qualité comme France Inter, France Culture, Radio libertaire où les idées foisonnent !

Fanny Grangier


Des bons plans ou des endroits à Paris (où là où vous vivez) à recommander pour les parents ?
J’aime bien mon quartier du 18eme arrondissement de Paris. On y croise le monde entier et plusieurs générations. Je recommande aux retour des beaux jours, la terrasse de la Brasserie Barbès, les ballades du week-end au marché aux Puces de Saint-Ouen, notamment le Marché Paul Bert – Serpettet avec une petite dinette chez Cocotte. Et mon sacré Sacré Cœur que j’aime tant, surplombant la ville et nous confrontant à son souffle.


Des bons plans ou des endroits à Paris (où là où vous vivez) à recommander pour les enfants ?
Maintenant mon fils est grand, alors je ne cherche plus les mêmes adresses qu’avant… Aujourd’hui ce qui compte ce sont les parcs avec table de ping-pong, terrain de basket ou rampe de skate… et aussi les « spots » à Brunchs. Nous allons souvent, dans notre quartier chez Marcel (villa léandre), Au Ruisseau (rue du ruisseau) ou chez Bob’s Bakery (esplanade Nathalie Sarraute)

This post is also available in: Anglais

Check Also

SMALLable-nouvelle-collections-mode-bohemian

Look Bohème + les nouvelles collections chez SMALLable

Les collections de cet saison automne/hiver, semblent très inspirés par le courant de mode BOHO, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *