cavalier-kids-fashion-brand

Entretien avec les designers de la marque Cavalier

Rencontre avec Angela Chong et Perry Lam, deux des designers de la marque Cavalier basée à Singapour et présentée au Kid Shows le mois dernier à Paris. Leurs vêtements pour enfants au style unique, mais pour autant faciles à porter, leurs collections capsules (plutôt que des collections saisonnières) et leur dose d’originalité pure nous ont immédiatement donné envie de les interviewer. Le pantalon Peter avec les mains, la robe Pasche et le cardigan D-Ray sont sans conteste nos pièces préférées. Lisez la suite pour en savoir plus sur Angela (et Perry).

Cavalier Vault

 

Qu’est-ce qu’une maman / Êtes-vous une maman? Contrairement à l’hypothèse la plus probable, Perry et moi n’avons pas d’enfants et n’avons pas l’intention d’en avoir pour l’instant. Je pense que cela est un euphémisme de dire qu’être parent n’est pas chose facile, mais notre conviction est que, bien que parfaitement équilibrés, mentalement et physiquement, nous ne sommes pas prêts à être parents. Nous travaillons ensemble depuis 11 ans et notre relation ressemble à ce que nous sommes : des bourreaux de travail.

Ce qui vous inspire ou vous motive ? Je me sens littéralement bombardée d’inspiration partout, tout le temps, et par chaque personne que je rencontre. Dans un sens, il est difficile de couper ce « flux » d’inspiration, qui peut devenir un peu écrasant à certains moments parce que vous devez commencer à trier vos pensées et à les dessiner de peur de perdre quelque chose de bon.

Pour notre première collection, l’inspiration est venue des personnes proches de moi, de ma famille. La robe de Dora par exemple est un hommage à ma mère et le pantalon Peter à mon père. La gamme plus décontractée et streetwear D s’inspire du style de mon frère. Je suis très chanceuse d’avoir grandi dans une famille de créateurs de tendance qui ont formé mon oeil à la mode et motivé mon intrépidité dans le style. Si vous creusez plus profond, vous trouverez un mélange fou d’inspirations de la culture rock & roll, de Mark Twain et même de Bruce Lee.

cavalier-inspiration-Angela-and-dad

Décrivez-nous votre journée type.
Notre réveil est toujours programmé sur huit heures, mais nous n’arrivons jamais à nous lever à cette heure-là. Nous nous extirpons du lit avant 10 heures les bons jours et nous rendons à notre studio. Avant toute chose, nous nous arrêtons dans un café pour prendre un petit déjeuner et fixer le planning de la journée. Une fois cela fait, tout s’enchaîne non-stop : emballer les commandes, envoyer les commandes, répondre aux courriels (et aux interviews :)), gérer les « deadlines » au niveau de la conception et les « coups de feu » au niveau de la production. Nous essayons généralement de dîner avec notre famille ou de nous détendre avec des amis. Après dîner, la plupart du temps, le travail se poursuit à la maison, afin de répondre aux demandes de nos revendeurs et des médias à l’étranger qui viennent, eux, juste de commencer leur journée.

cavalier-angela-at-work

Qu’est-ce qui vous intéresse dans la confection de vêtements pour enfants ? Nous avons commencé la conception de vêtements pour enfants totalement par hasard. Nous savions quand nous avons commencé CAVALIER que nous voulions concevoir des vêtements, des bijoux et des accessoires mais ensuite nous avons eu envie de penser notre marque comme le cours naturel de la vie – de la naissance à la vieillesse.

Cavalier Angela as a child

Quel est votre rêve pour Cavalier ? Comment voyez-vous Cavalier dans l’avenir ? Présenter CAVALIER à Paris représente une étape. Nous sommes super-content d’être présent aujourd’hui à Genève, New York, Shanghai, Moscou, Bangkok et au Koweït. Notre marque n’a que huit mois , nous savons qu’il nous reste encore une lonnnnnngue route à faire et beaucoup à apprendre, mais à vrai dire, nous vivons déjà un rêve.

Nous sommes vraiment heureux d’entendre que les gens aiment nos créations et espérons juste pouvoir, dans l’avenir, continuer à créer, que ce soit pour les enfants, les adultes, la maison, les avions, n’importe quoi !

 cavalier-vault-kids-fashion-brand

Pouvez-vous nous recommander de bons endroits (commerces, restaurants, lieux préférés) à Singapour ? La meilleure nourriture à Singapour est disponible dans des endroits chauds et inconfortables appelés « centres de colporteur ». En tant que creuset de la diversité ethnique, nos goûts culinaires sont trop divers pour pouvoir être tous mentionner.

Selon le City Guide Louis Vuitton à Singapour, si vous avez 24 heures, notre uber cool détaillant Threadbare & Squirrel doit être en haut de votre liste ! Vous allez adorer leur sélection de marques de vêtements et d’accessoires indépendantes.

Pouvez-vous nous recommander des endroits agréables pour les enfants (shopping, activités, lieux préférés) à Singapour ? Nous sommes de grands fans de l’ArtScience Museum à Marina Bay Sands à Singapour, surtout pour les enfants. Les expositions interactives en constante évolution sont toujours super cool (Andy Warhol, Eames, Gengis Kang, Harry Potter, les momies) – super fun pour apprendre et jouer.

Vos essentiels ou must-haves ? Perry est mon must-have! Nous ne sommes pas du genre romantique, mais il est un must-have parce qu’il est mon guide et la moitié saine de nous deux. Sinon, je me plais à penser que je peux m’adapter à mon environnement avec seulement quelques essentiels ennuyeux comme mon téléphone et mes produits de soin. OK … peut-être des accessoires. Je me sens nue sans mes bagues, montres, colliers et bracelets. Ils font ou « cassent » une tenue et ils sont la cerise sur le gâteau.

cavalier-vault-honeymoon

Vos livres, magazines, musiques préférés ? Je ne lis pas beaucoup, mais l’un de mes livres favoris doit être Days of War, Nights of Love by Crimethinc. J’ai arrêté de lire des magazines quand j’ai commencé la conception pour CAVALIER parce que je trouve que la connaissance des tendances handicape le processus de conception. Lorsque vous ne savez rien, le monde est sans limites.

Ma bibliothèque musicale est vraiment variée. J’écoute de tout, mais comme tout le monde, j’ai aussi des plaisirs coupables nostalgiques comme Take That. Plus récemment, j’écoute beaucoup en ce moment le coréen Tiger JK, légende du hip hop, son groupe MFBTY et Leessang.

Live it up!

Merci Angela et Perry ! Quel plaisir de vous avoir rencontrés et ainsi découvert une telle créativité et source d’inspiration !

cavalier-kids-fashion

cavalier-kids-fashion

cavalier-kids-fashion

cavalier-kids-fashion

This post is also available in: Anglais

Check Also

SMALLable-nouvelle-collections-mode-bohemian

Look Bohème + les nouvelles collections chez SMALLable

Les collections de cet saison automne/hiver, semblent très inspirés par le courant de mode BOHO, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *