les-dents-de-la-mere-bijou

Entretien avec Anne-Sophie

Anne-Sophie crée des bijoux pour le moins insolites. Elle utilise des dents de lait. Et le résultat est plutôt joli.

« Comme beaucoup de mamans (ou de papas) qui font la petite souris lors des chutes de dents, je me suis retrouvée avec une boite pleine des jolies dents de lait inutiles accumulées pendant l’enfance de mes deux fils, » explique-t-elle.Les-dents-de-la-mere

« Je suis tombée dessus plusieurs fois en me demandant quoi faire de ces adorables miniatures de porcelaine. Et un jour, j’ai tordu un morceau de métal d’un bijoux cassé pour y coller la dent et le mettre sur une chaîne. Sous les encouragements de mes copines, j’ai décidé d’en faire un vrai bijou dans plusieurs formes, taille et couleurs de métal et sur des colliers plus ou moins chics pour tous les budgets. »

Sur Etsy, la créatrice, par ailleurs costumière dans le cinéma, présente sa petite bijouterie débutante à « toutes celles qui en ont marre des colliers de nouilles ! » Vous aimez ?

les-dents-de-la-mere-collier

Etes-vous maman? Oui, j’ai un garçon de 9 ans et un autre de 14 ans.

Anne-Sophie-gledhill

Les hauts et les bas d’une maman?
Le jonglage des emplois du temps de parents sur-occupés et de baby-sitter est toujours un peu approximatif et frustrant, mais le vrai bas, c’est quand ils sont malades et qu’on ne peut pas rester tout le temps auprès d’eux…

Le haut, c’était le petit déjeuner de fête des mères !

anne-sophie-gledhill-maman

Décrire votre journée type.
Lever à 7h30 et préparation des enfants jusqu’à 8h15 où le plus grand part à pieds au collège et le plus jeune en primaire sur le vélo de son père.

Préparation perso puis rangement de l’état de siège dans lequel se retrouve la maison chaque matin et qui reste un mystère pour moi…

Après quoi je prends le petit déjeuner et libère le lapin nain bélier sous haute surveillance car il aime faire pipi sur le canapé et que ça n’est pas envisageable!

Pendant ce temps, je m’installe devant mon ordinateur et vais sur les réseaux sociaux pour essayer de faire connaitre ma page Facebook et ma boutique sur Etsy, je suis une grande débutante et l’exercice est excessivement chronophage, je podcast des émissions pour avoir l’impression de me cultiver et m’informer en même temps.

Puis je déjeune sous la surveillance de weight watcher, mon allié d’équilibre alimentaire…

Après quoi, je pars shopper mon matériel, chercher des nouveaux matériaux, des idées, faire graver des médaillons, etc…

Puis je récupère mes enfants à 16H15 à l’école pour le goûter, les activités et les devoirs,les douches et les infos de la journée, tout en préparant le diner.

Après quoi, je m’éclipse pour un cour de trapèze nocturne, (un jour sur trois) en les laissant avec leur père qui rentre plus tard.

Notez que je considère ces jours-là comme des jours « chômés » car mon vrai job est costumière de cinéma, et là, c’est encore un autre rythme de croisière, beaucoup moins cool et des baby-sitters à driver par textos et appels.

Pourquoi/Comment est-ce que vous avez commencer à dessiner ?
Je ne dessine pas mais j’ai commencé à coudre et à bricoler quand j’étais étudiante et j’ai mis longtemps à reconnaitre que c’était ma voie professionnelle et plus seulement un hobby sympathique.

anne-so-gledhill

Qu’est-ce qui vous inspire ou vous motive ? Vos illustrations ? 
Je feuillette beaucoup les magazines, mais je m’inspire surtout des films, de l’univers du rock et du cirque, du design des années 60/70 et des innovations des gens de la rue, des jeunes filles surtout.

Expliquez-nous votre travail … Je suis styliste dans le cinéma et j’ai du temps libre entre deux films, ayant retrouvé un jour une boite remplie des dents de lait de mes 2 fils, j’ai décidé de « bidouiller » un petit pendentif avec l’une d’entre elles. Mes copines ont adoré l’idée et m’ont poussée à en faire une collection.

Qui sont vos clientes ?
Des mamans de jeunes enfants, ou moins jeunes enfants mais quand elles arrivent à mettre la main sur la boite à dents, ce qui peut être un peu long parfois!…:-)

Mais aussi des jeunes filles ados qui « adooorent » porter leur propre dent en pendentif, et quelques petites filles, et même un petit garçon! J’en suis très fière (mais ça n’est pas mon fils).

Ma page est beaucoup likée depuis l’Inde mais je n’ai pas encore eu de commandes.

Des bons plans ou des endroits à Paris à recommander aux mamans ?  Nous sommes allés récemment passer une journée au magic mirror au parc de la Villette, c’était vraiment chouette pour eux mais aussi pour les adultes: bonne aventure, concert, chamboule-tout, roue de la fortune, courses en sac, karaoké…C’était à la fois ludique et décalé, un excellent dimanche après-midi!  ça s ‘appelle « jour de fête » au Cabaret Sauvage.

Des endroits à recommander à Paris pour les enfants, bébés? Paris n’est pas toujours une ville très « kids-friendly », moi je vais souvent aux parc des Buttes Chaumont qui est très libre et où on peut même boire un verre avec ses copines chez Rosa Bonheur, pendant que les enfants s’amusent dans l’herbe.

Vos essentiels (objets beauté, objets pour travailler..) ?  J’utilise tous les matins la mousse nettoyante Shiseido et la brosse de massage MIA sans lesquels je n’ai pas l’impression d’avoir la peau nette.

Vos livres, musique, ou artistes préférées ? 
J’adore « Christine and the Queens » qui est un album très riche avec une ambiance magique.

J’ai découvert le groupe « OYA », 2 soeurs qui chantent et composent ensemble, c’est magnifique et très inspirant.

Je viens de finir le dernier livre de Virginie Despentes « Vernon Subutex » que j’ai adoré comme tous ses écrits, j’attends la suite, hélas, il est en 2 parties…

Merci beaucoup Anne-Sophie !

This post is also available in: Anglais

Check Also

Fête des mères : 15 idées cadeaux pour gâter votre maman

Le 26 mai prochain, c’est la fête des mères! C’est l’ occasion d’offrir un beau cadeau à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *