DIY Snood Atelier Brunette

DIY Snood

Il commence à faire froid dehors. Or, il n’y a rien de mieux qu’un confortable snood facile à porter pour vous garder thor

chaud. Nous sommes tombées amoureuses de la nouvelle ligne de tissu de l’Atelier Brunette. Pour ce DIY snood nous avons choisi le tissu bleu cosmique (disponible chez Anna Ka Bazaar) qui est parfait pour maman, papa, mais aussi les enfants ! Un snood qui passera par tous les cous de la famille !

Si vous n’êtes pas trop habituer à faire de la couture, mais que vous avez envie de créer quelque chose de beau, simple et facile à porter, cette écharpe circulaire (a.k.a. le snood) est faite pour vous ! Pour les débutantes, ce DIY prendra environ 20 minutes à réaliser et pour les couturières, nous comptons 8 à 10 minutes. C’est top !

Ce qu’il vous faut :

– du tissu (nous avons eu la chance d’obtenir un des tous nouveaux tissus Atelier Brunette !)
– du fil
– un mètre
– des ciseaux

diy-snood-materiaux
Mesurez votre tissu : 160 cm (largeur) par 70 cm (longueur). Faîtes un pli sur l’envers dans la largeur pour créer un morceau de 80cm x 70cm.  Si votre tissu est épais, vous aurez besoin de moins de longueur, si votre tissu est plus fin, vous en aurez besoin de plus.

DIY Snood echarpe

Cousez le côté de 70 cm au point droit – vous allez vous retrouver avec un très long tube.

DIY Snood echarpe
Ensuite, prenez un bout de votre tube et repliez les bords bruts de 1 cm puis repliez encore  de nouveau par 1cm . Vous pouvez éventuellement appuyer avec un fer chaud. Cousez les bords en faisant une couture propre, point droit sur tout le pourtour. Pour ce faire, encore une fois de l’autre côté.

Atelier Brunette DIY Snood

DIY Snood echarpe
Appuyez sur les coutures au fer chaud (facultatif), puis enroulez votre snood autour du cou. Voilà, vous êtes prête à sortir !

DIY Snood Atelier Brunette

DIY Snood Atelier Brunette

This post is also available in: Anglais

Check Also

Urban Outfitters Puzzle

Les meilleurs puzzles pour toute la famille

Depuis le début du confinement, avez-vous déjà pensé à faire des puzzles ? Il se …

2 comments

  1. Quelle belle idée, ce snood mixte. Même si je ne suis pas certaine de le prêter…
    Merci beaucoup pour ce do it yourself !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *