DIY Dream Catcher

DIY Dreamcatcher

Il pleut dehors et vous ne savez plus quoi répondre à ses « j’m’ennuie »… C’est le moment de lui proposer une activité créative, et pourquoi pas un dreamcatcher, pile-poil dans l’indian mood du moment ?

Ce qu’il vous faut:

– une branche de bois souple pour former un rond (trouvé au parc à Paris !)
– une paire de ciseaux
– des plumes
– des perles en bois ou plastique (achetées chez Rougier et Plé)
– de la ficelle

DIY Dream Catcher

DIY Attrape-rêves / DIY Dreamcatcher

1. Tout d’abord, attachez la ficelle à votre branche de bois et formez un rond en enroulant la ficelle autour.

DIY Dream Catcher

2. Quand c’est fini, faîtes un noeud et ajoutez les perles. Prenez une autre ficelle et attachez-la au rond avec un noeud (nous avons opté pour de la ficelle blanc). Commencez alors à réaliser l’étoile en l’enroulant à 6 endroits différents régulièrement espacés autour du rond. Il faut tirer fort !

DIY Dream Catcher

3. Lorsque vous êtes revenu à votre point de départ, vous allez de nouveau enrouler la ficelle, mais en réalisant cette fois des boucles au centre des différents morceaux de chaîne précédemment formés. Tirez fermement ! Vous pouvez ajouter des perles sur la ficelle selon votre goût !

DIY Dream Catcher

DIY Dream Catcher

4. Lorsque vous êtes prêt à arrêter, faîtes un noeud à la ficelle et coupez l’excédent. La partie principale de votre attrape-rêve est terminée !

DIY Dream Catcher

Vous pouvez alors attacher 2 ou 3 autres ficelles décorées de perles et de plumes pour finaliser votre attrape-rêves de rêve !

DIY Dream Catcher

Voila ! Vous serez assuré de faire de doux rêves avec ce bel objet décoratif, assez facile à réaliser pour des enfants à partir de 5 ans tout seul ou encore mieux avec un peu d’aide de papa ou maman.

DIY Dream Catcher

This post is also available in: Anglais

Check Also

Concours Salon Créations et savoir-faire

Jeu concours : 20 invitations pour le Salon Créations & Savoir-Faire !

Connaissez-vous le salon incontournable des fans de DIY ?  C’est le Salon Créations & Savoir-faire ! …

2 comments

  1. Très joli !
    Nous en avons réalisé un la semaine dernière, mais en papier décoré avec des gommettes, avec de la laine et des plumes de couleurs. Moins joli que le tien, mais les enfants ont effectivement beaucoup aimé et se sentent rassurés de l’avoir au dessus de leur lit pour chasser les cauchemars et attraper les jolis rêves !

  2. Très joli dreamcatcher ! J’ai très envie de tester ce tuto et je trouve ça chouette d’inclure son enfant dans le diy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *