DIY Pompom ankle socks

DIY : Des chaussettes à pompon

Dans les années 1980, vous avez peut-être porté d’adorables socquettes pompons ? Et bien, sachez qu’elles sont de retour ! Alors pourquoi ne pas en confectionner vous-même ? Cette activité de bricolage est si facile et amusante à faire avec des enfants et le résultat ultra mignon…

Vous avez besoin de :

    • une paire de socquettes
    • une paire de ciseaux
    • une petite pelote de laine
    • fil à broder
    • une aiguille
    • L’atelier Pompons de Djeco (super pour les enfants !) ou une fourchette à quatre dents

DIY Pompom Socks

Etape 1 

Décidez comment vous souhaitez personnaliser vos socquettes. Quelle couleur de laine voulez-vous utiliser ? Vous pouvez choisir de décorer votre socquette avec plusieurs pompons ou un seul et unique, en version classique.

Etape 2

Si vous avez l’atelier Pompon de Djeco, toutes les instructions sont fournies. Sinon, prenez une fourchette et enroulez votre fil de laine autour des dents de la fourchette environ 40-50 fois. Plus vous enroulerez votre fil autour de la fourchette, plus le pompon sera gros.

Etape 3 

Insérez un morceau de laine d’environ 10-15 cm entre les deuxième et troisième dents de la fourchette. Enserrez l’ensemble du fil de laine précédemment enroulé et faites un noeud bien serré.

Etape 4

Coupez l’ensemble des brins de laine enroulé sur le côté gauche et le côté droit de la fourchette.

Etape 5

Vous avez maintenant un pompon dont vous pouvez égaliser les brins ou les raccourcir si vous souhaitez un plus petit pompon.

Etape 6

Répétez l’opération pour un deuxième, troisième ou quatrième pompon.

DIY Pompom with Fork

DIY Pompom Socks

Etape 7

Maintenant, il est temps de fixer vos pompons sur votre socquette. Faites passer le fil à l’intérieur de la partie arrière de la socquette puis repassez en sens inverse, afin de créer une petite boucle

Etape 8

Insérez le pompon dans cette boucle, tirez les deux fils à l’intérieur de la chaussette afin de fixer le pompon et faites un noeud. Répétez l’opération pour la deuxième chaussette.

DIY Pompom Socks

Etape 9 (optionnel)

Vous pouvez également personnaliser vos chaussettes en réalisant une broderie le long des bords supérieurs ou en ajoutant un pompon supplémentaire au lieu d’un seul ! Amusez-vous !

DIY Pompom Ankle Socks

DIY Pompom Ankle Socks

DIY Pompom Socks

DIY Pompom Socks DIY Pompom Socks

This post is also available in: Anglais

Check Also

pleinair-paris-fleurs

Dehors les enfants ! 8 endroits Green à Paris !

Cherchez-vous les endroits GREEN à Paris ? Où trouver la nature à Paris pour une petite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *