DIY Skeleton Costume

Happy Halloween : DIY déguisement de squelette

Cette année, la nuit d’Halloween est un lundi, mais ce n’est pas grave parce ça tombe pendant les vacances de la Toussaint ! Cette fête folklorique Anglo-Celte est l’ occasion de réunir quelques amis le soir du 31 octobre, ou pendant le weekend qui précède, pour se déguiser et manger quelques (trop!) de bonbons. Votre enfant a t-il déjà trouvé son déguisement ? Si non, voici une idée simple pour fabriquer votre propre costume de squelette (pour enfants ou adultes).

Ce qu’il vous faut:
– du papier journal
– un ballon de baudruche rond (taille moyenne/grande)
– une casserole
– de la farine
– de l’eau
– un fouet ou une fourchette
– de la peinture blanche et noir acrylique
– du ruban adhésif phosphorescent (Glow in the Dark)
– une paire de ciseaux
– des vêtements noirs (leggings ou jogging + t-shirt col roulé àmanche long)

Etape 1
Préparer la colle à papier mâché. Dans une casserole, mettre une tasse de farine pour environ 2 tasses d’eau et bien mélangez. Ce n’est pas grave s’il reste des petits grumeaux de farine.

Etape 2
Coupez des bandes du papier journal d’environ 4 cm de large et 15 cm de long et les tremper rapidement dans la colle (mélange de farine et d’eau).

Etape 3
Gonflez votre ballon de sorte qu’il soit le plus grand possible.

Etape 4
Superposez les bandes du papier journal, morceaux par morceaux, sur votre ballon en laissant un espace rond libre d’environ 20 cm de circonférence, autour du nœud. Cette zone vous servira à la fois pour retirer le ballon et pour pouvoir mettre la tête dans le masque. Appliquez 2 couches successives et laissez sécher pendant 24 heures. Puis, répétez l’étape 4, une ou deux fois en laissant bien sécher entre chaque couche de papier.

Etape 5
Une fois votre ballon bien sec, vous pouvez ensuite percer et dégonfler le ballon afin de le retirer. Le masque devra couvrir tout le visage à l’exception des yeux, des narines et de la bouche. Avec la paire de ciseaux, percez des trous pour les yeux et les narines, histoire de voir et de respirer !

DIY Skeleton Costume

DIY Skeleton Costume

Etape 6
Maintenant que vous avez la forme du masque de squelette, vous pouvez le peindre à la peinture Acrylique. Cette étape peut-être également réalisée par les enfants. 🙂 Laisser sécher.

DIY Skeleton costume

Etape 7
Passons maintenant au costume ! Coupez des morceaux de ruban adhésif en forme d’os et les coller sur les vêtements noirs choisis pour l’occasion. Vous pouvez également le faire avec du ruban phosphorescent, en plaçant des bandes devant et derrière, de sorte que votre enfant soit visible toute la soirée ! 😉

DIY Skeleton CostumeDIY Skeleton Costume

DIY Skeleton Costume

DIY Skeleton Costume

Happy Halloween à tous !

This post is also available in: Anglais

Check Also

Gardner and the Gang

Les meilleurs maillots de bain pour les enfants cet été

Cet été, notre objectif principal est de s’amuser et de profiter des beaux jours sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *