DIY Fimo Clay Earphones

DIY : Aujourd’hui on customise nos écouteurs !

Dans notre famille, nous adorons écouter de la musique et regarder des films, mais entre les differences de gouts musicaux et le bruit incessant produit par les enfants, les écouteurs sont parfois nécessaires. Alors, pour rendre cet objet un peu plus rigolo, j’ai eu l’idée de décorer les oreillettes avec des petites figurines ultras mignonnes….

Cet activité DIY est super facile à réaliser et les petites figures n’altèrent en rien le confort ni la stabilité des écouteurs. Vous pouvez adapter la dimension des figurines par rapport à la taille de vos oreillettes et croyez moi, vos enfants vont adorer ces écouteurs vraiment trop choux !

Matériel :
– Pâte polymère rouge, blanche (ou gris clair) et noire
– 1 Cure-dent ou 1 pince à épiler
– 1 couteau ou cutter
– 1 tube de colle

DIY Earbud Accessories

Pour faire un coeur :

Étape 1
Préparez des boules de chaque couleur, en commençant par la pâte blanche afin d’éviter de la tâcher avec les autres couleurs.
Avec la pâte rouge, j’ai utilisé une boule d’un diamètre de 3 cm.

Étape 2
Formez un cœur avec la boule rouge, en la sculptant avec le cure-dent.

DIY Polymer Clay Heart

Étape 3
Coupez votre cœur en deux afin d’avoir un côté plat, ainsi il vous sera plus facile de coller le cœur au dos de l’oreillette.

Étape 4
Pour ajouter les yeux, préparez deux mini billes de pâte blanche et deux micro-billes de pâte noires. Ensuite utiliser votre cure-dent pour ajouter les deux billes blanches ainsi que les deux micro-billes noires. Puis, vous pouvez les aplatir délicatement.

DIY Polymer Clay Heart

DIY Polymer Clay Heart

Terminez par l’étape 5 ou continuez à fabriquer la 2e figurine…le nuage!

Pour faire un nuage :

Étape 1
Préparez une boule de gris clair ou de blanc et aplatissez là. Cette fois, la boule devra faire entre 3 et 4 centimètres de diamètre. (N’oubliez pas de commencer par la pâte blanche afin d’éviter de la tâcher avec les autres couleurs !)

Étape 2
Utilisez votre cure-dent pour la modeler et créer la forme d’un nuage.

Étape 3
Coupez votre nuage en deux afin d’avoir une côté plat, ainsi il vous sera plus facile de coller le nuage au dos de l’oreillette.

DIY polymer cloud

Étape 4
Preparez trois micros billes de pâte noire pour faire les yeux et la bouche. À l’aide d’un cure-dent ajoutez deux billes blanches et ensuite deux billes noires en les enfonçant doucement.

DIY polymer cloud

Étape 5 
Une fois le coeur et le nuage terminés, mettez les dans le four et suivez les indications du fabricant pour la cuisson (pour la Fimo c’est 30 minutes à 110°C).

Après refroidissement, vous pouvez coller le cœur et le nuage sur le dos de vos oreillettes.  Une fois que la colle est totalement sèche, vous pouvez utiliser vos oreillettes comme d’habitude !

DIY polymer clay

DIY Headphone accessories

DIY polymer cloud

This post is also available in: Anglais

Check Also

Concours Salon Créations et savoir-faire

Jeu concours : 20 invitations pour le Salon Créations & Savoir-Faire !

Connaissez-vous le salon incontournable des fans de DIY ?  C’est le Salon Créations & Savoir-faire ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *