DIY Animal Socks

DIY Chaussettes Animaux

Fans des chaussettes « animaux » Mini Dressing et Emile et Ida, j’ai eu envie d’en fabriquer moi-même ! En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, j’ai acheté quelques paires de chaussettes chez Hema et avec quelques matériaux déjà en stock à la maison, j’ai bricolé une paire de chaussettes « animaux » pour mes enfants en un peu moins de 10 minutes !

Il vous faut :

  • une paire de chaussettes (de couleur unie de préférence)
  • de la feutrine ou d’autres morceaux de tissus
  • une aiguille
  • du fil
  • une paire de ciseaux
  • un feutre pour tissu
  • du fil à broder (optionnel)

DIY animals socks

Etape 1 Positionnez la chaussette à plat avec le haut de la chaussette vers le haut.

DIY animals socks

DIY animals socks

Etape 2 Découpez quatre oreilles dans du tissu. J’ai découpé des oreilles arrondis d’un côté et droites du côté à coudre sur la chaussette, mais vous pouvez faire en fonction de votre envie. Commencez à coudre  chaque oreille (côté droit) sur la chaussette en centrant bien chacune d’elle au niveau de l’avant du pied. Continuez jusqu’à ce que les quatre oreilles soient cousues sur le haut de chaque chaussette, deux pour chaque chaussette.diy-animal-socks

diy-animal-socks

Etape 3 Maintenant que les quatre oreilles sont cousues, dessinez un visage sur chaque chaussette avec votre feutre pour tissu. Laissez parler votre créativité et pensez à vous entraîner avant de dessiner sur la chaussette… Vous pouvez vous arrêter à cette étape ou poursuivre en brodant le visage (étape 4).

DIY animals socks

Etape 4 Cette dernière étape est facultative, mais il faut avouer que les petits points de broderie donne un rendu plus fini… Enfilez du fil à broder sur votre aiguille et brodez chaque détail du visage que vous avez dessiné. Maintenant, vous pouvez constater que votre enfant ronronne de plaisir lorsqu’il porte ses chaussettes « animaux » ;

DIY Animal Socks

DIY animals socks
DIY animals socks

DIY Animal Socks

This post is also available in: Anglais

Check Also

Concours Koa Koa

Jeu-concours Koa Koa, des kits DIY pour nos jeunes « Makers » !

Peut-être connaissez vous déjà la marque Koa Koa? Depuis 2014 sa fondatrice,  Kim, investie beaucoup de temps, d’énergie et de …

14 comments

  1. J’adore l’idée ! Simple et et canon !
    Je m’en vais en fabriquer une petite collection à ma fille ^__^
    Bravo !
    ➕♡
    elise

  2. ohhhhhh!!!! ça fait un moment que j’ai envie des chaussettes comme ça 🙂 et j’en trouve que pour les enfants 🙂 je vais définitivement essayer 🙂 Trop choux!!!

  3. Très sympa comme idée surtout qu’on ne voit que ça partout et en plus,quand on lit la démo ça m’a l’air assez facile même pour des débutants.Je la garde de côté et dés que j’ai un moment je le tente comme D.I.Y.
    Belle Soirée Claire;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *