DIY Kids Travel Journal

DIY Journal de voyage pour enfants

L’été, mes enfants oublient complètement l’école et ne pensent qu’à s’amuser ! Bien que la lecture soit un plaisir quotidienne, je dois admettre que les occasions de leur faire prendre un papier et un stylo sont plutôt rares.

Pour les inciter à écrire chaque jour, j’ai eu l’idée de leur faire tenir un journal de voyage. Je leur ai donc acheté un cahier que nous avons transformé et personnalisé, afin d’en faire un cahier de souvenirs très spécial. Je leur ai ainsi imprimé une feuille contenant diverses étiquettes pouvant être imprimées, coupées et collées. Celle-ci permet de fournir aux enfants des idées créatives pour compléter leur journal de voyage comme d’y ajouter des photos ou d’y faire des dessins… Voici une copie .pdf de cette page que vous pouvez télécharger et imprimer.

Pour la couverture de la revue, j’ai utilisé une vieille carte et quelques images imprimées que les enfants ont pu coller à leur guise et autour desquels ils ont ensuite réalisés quelques broderies.

J’espère que vous apprécierez le résultat ! Je serais ravi de voir le vôtre !

Voici ce dont vous aurez besoin pour que vos enfants réalisent leur propre journal de voyage :
– Cahier (de la taille que vous voulez)
– Page .pdf imprimable (vous pouvez la télécharger ici !)
– Plusieurs sortes de papiers ou de cartons
– Masking tape ou ruban adhésif
– Bâton de colle
– Ciseaux
– Crayons ou stylos (nous avons utilisé des crayons afin de pouvoir effacer d’éventuelles erreurs)
– Sachets en papier pour contenir les souvenirs tels que tickets de train, autocollants, photos, etc. (optionnel) 

DIY Kids Travel Journal

DIY Kids Travel Journal

diy-kids-travel-journaldiy-kids-travel-journal

DIY Kids Travel Journal

Pour la couverture ou l’intérieur :
– Vieux magazines, cartes et/ou cartes postales
– Fil à broder (optionnel)
– Aiguille (optionnel)

diy-kids-travel-journal

Merci à Freepik pour les images « Soleil » ! Très bel été à tous !

Check Also

diy-x-mas-photo-ball

Christmas DIY : des boules de Noël personalisées et simplissimes !

Un joli petit cadeau home-made ...

3 comments

  1. Merci pour ces idées et en particulier la page de printable. Mes enfants ont aussi un cahier de souvenirs qu’on complète au fil du temps, des activités, des années (c’est un grand cahier…). Mais je peine parfois à les motiver pour le remplir (alors qu’ils adorent le feuilleter). Ces autocollants vont peut-être m’aider!
    Bonnes vacances 🙂

    • J’adore le papier, les photos, les cahiers… et tous ces souvenirs. C’est vrai que ce n’est pas toujours evident de trouver le moment et la motivation. Nous venons de zapper deux semaines déjà… Allez on se motive ! Très bonnes vacances !

  2. Excellente idée pour garder des souvenirs mémorables de nos vacances en Provence comme toi et ta fille.Dommage que je n’ai pas prévu tout le matériel nécessaire avec moi içi(maskings tape,pochettes et autocollants)mais je devrais bien trouver ce matériel manquant peut être à Aix En Provence.Ma fille à adoré ton idée pour garder des souvenirs dans son cahier qui d’ailleurs avec son côté un peu roots garde tout ce charme des anciens cahiers que nos aiëls nous montraient mais,avec des cartes postales.
    Bises Claire et merci encore et profitez bien de vos vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *