Pâques approche… Pour changer des traditionnels oeufs en chocolat, nous avons eu envie de vous proposer un DIY de « bombes de bain », comme on en trouve notamment chez Lush, en forme d’oeufs de Pâques ! Si vous souhaitez les offrir à Pâques, confectionnez-les deux jours à l’avance afin de leur laisser le temps de sécher ! Vous trouverez également d’autres sympathiques activités de Pâques ici.
Ce qu’il vous faut :
– 1/2 tasse de fécule de maïs (Maizena)
– 1/4 de tasse de sel fin
– 1 tasse de bicarbonate de soude
– colorant alimentaire (optionnel)
– 3/4 tasse de poudre d’acide citrique (nous avons utilisé du jus de citron à la place ! Une cuillère à café de l’acide citrique est équivalent à ¼ tasse de jus de citron (ou 4 cuillères à soupe))
– 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco of coconut oil (pour sa bonne odeur et sa douceur)
– paillettes et/ou un mini-jouet résistant à l’eau (optionnel)
– moule à oeuf en plastique (ou tout type de moule à gâteau)
Mélangez le bicarbonate de soude, la fécule de maïs, l’huile de noix de coco et le jus de citron. Pétrissez bien avec vos mains. Lorsque vous allez ajouter le jus de citron ou l’acide citrique, les ingrédients vont commencer à mousser. Cela est normal. Une fois ces ingrédients complètement mélangés, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire, des paillettes et un petit jouet dans le milieu pour la décoration. Étalez un peu d’huile de noix de coco à l’intérieur du moule à oeuf puis garnissez-le de votre mélange.
Laissez vos bombes de savon « oeuf de Pâques » sécher pendant deux jours pour obtenir le meilleur effet. Nous avons décidé de remplacer l’acide citrique par du jus de citron, bien qu’il semble que l’acide citrique permette à la bombe de pétiller davantage au moment du plongeon dans la baignoire! Happy FUN Easter!
Bonjour,
Je viens de faire cette recettes, et mes boules de bain sont en train de sécher 🙂
J’ai hate de voir le résultat !
Merci pour cet article,
Louise
Bonjour
Un grand merci pour la recette. Pouvez vous me dire combien de boules/œufs nous savons faire avec les quantité de la recette ?
encore un grand merci
Bonjour Charlotte, J’ai fait 3 boules (taille oeuf) avec cette recette. 🙂
Ça fait 24hrs qu’ils sont dans leurs moules et c’est toujours aussi moue …
Merci pour votre message. Peut-être vous pouvez le faire sécher à côté d’un radiateur.
La poudre d’acide citrique est peut-être plus efficace pour faire les bombes de bain plus sèches.
Bonjour jz viens de les faire pressée de voir dans 2 jours