disneyland-paris-diy-bonnet

Disneyland Paris… Let’s Go! + DIY Bonnet Mickey

Aller à Disneyland ? C’est le rêve de beaucoup d’enfants ! Récemment, le billet de Gana relatant son expérience Disney avec ses enfants et celui de la talentueuse Vanessa nous ont mis des paillettes pleins les yeux ! Nous avons déjà été à Disneyland Paris l’année dernière mais nous avons hâte d’y retourner pour découvrir la nouvelle attraction Ratatouille, qui, aux dires de Gana, semble une vraie réussite :

Cette année, nous avons découvert dans le parc Studio, la nouvelle attraction de « Ratatouille »! Quelle révélation! Les enfants nous avaient parlé de 3D, de visite dans les cuisines en ayant la taille d’une souris… C’était bien ça, mais tellement plus encore! Vraiment bluffant! Quel moment! C’est la toute première fois que la 3D a eu raison de moi et de ma crédulité! Juste incroyable! On a rit, on a eu peur, un tout petit peu, on a eu chaud, on a été balayé, on est tombé,… Vraiment l’expérience en valait la peine! Et le plus chouette, c’est que tu peux ensuite manger dans le resto de Ratatouille! Dans cette ambiance de vieux Paris!”

Nous avons très envie de la découvrir de nos propres yeux cet automne !  En ce moment, l’offre “30 jours magiques” propose justement des réductions jusqu’à -30% pour tout séjour acheté avant le 1er octobre pour un voyage effectué entre le 2 septembre et le 4  janvier 2015. Le séjour est aussi gratuit pour les moins de 12 ans et valable pendant les vacances scolaires. L’occasion était trop belle pour ne pas en profiter !

Quand nous avons demandé à nos enfants si ils voulaient aller à Disneyland. Ils ont hurlé : “OUI OUI OUI ! » Donc let’s go !

Pour les faire patienter, nous leur avons proposé un “Disney DIY” : fabriquer un bonnet de Mickey, qui en plus d’être original et home made leur tiendra chaud à Disneyland ! C’est très facile à faire et le résultat est si mignon !

disneyland-paris-diy-bonnet-mickey

Pour créer votre propre bonnet d’hiver style “Mickey” ou “Minnie”, il faut :

– un bonnet noir (ou gris (style ratatouille !))
– du carton
– une pelote de laine noir (ou de la couleur de votre choix)
– des ciseaux
– un fil de couture noir
– une aiguille

Etape 1
Dessiner 2 ronds dans le carton x 2. Nous avons utilisé un bol (diamètre = 16 cm) et un bouchon de bouteille de lait (diamètre = 4 cm).  Découper les cartons pour obtenir deux formes de “donut”.

Etape 2
Prendre la pelote de laine et enrouler la laine de manière serrée tout autour des 2 cartons superposés jusqu’à ce que tout le carton soit totalement recouvert, au bout de deux ou trois passages sur la totalité du carton. Couper les fils de laine sur tout le pourtour extérieur du “donut”.

Etape 3
Couper un morceau de laine de 10 cm et utiliser celui-ci pour faire un noeud très serré au niveau du cercle intérieur entre les 2 « donuts ».

Etape 4
Retirer le carton en forme de “donut”. Voilà un premier pompon de réaliser ! Répéter l’opération pour le deuxième pompon.

Etape 5
Avec une aiguille et fil de couture noir, coudre les deux pompons sur le bonnet pour créer vos oreilles de Mickey !

mickey-bonnet-disney-diy

Vous voilà prêt pour Disneyland !

disneyland-paris-bonnet-mickey

This post is also available in: Anglais

Check Also

SMALLable GreenWeek

Découvrez la GREEN WEEK, le nouveau Black Friday signé SMALLable !

Nous nous rapprochons de cette semaine de l’année où tout le monde devient fou de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *