boy and girl brand

Rencontre avec la designer californienne de boy+girl : Christine Chang

Depuis quelques années dans le milieu de la mode enfant, on remarque de plus en plus l’influence du style inspiré de l’ambiance décontractée du Sud de la Californie. On imagine le roller skating le long de la plage, les palmiers, le ciel bleu et le soleil éternel, ainsi que les paysages désertiques, les randonnées en montagne et les influences venues du Mexique et d’Amérique latine. Bien sûr, il est facile de comprendre en quoi le rêve L.A. peut nous paraître à nous exotique.

En faisant le tour de pas mal de designers américains basés à Los Angeles, l’un d’entre eux a particulièrement retenu notre attention par ses conceptions eco-friendly, ses savoureux mélanges de textiles et sa qualité faite pour durer. Rencontre avec Christine Chang de boy+girl.  Après avoir travaillé pour de grandes marques telles que ABC Home, Nike, et Ralph Lauren, Christine a eu envie de changement et a créé boy+girl, entièrement produit à Los Angeles localement. En écoutant Christine expliquer sa vision de la mode, en regardant ses collections, et en touchant et en sentant la qualité de ses vêtements, nous avons été rapidement convaincues que boy+girl était l’une des marque enfants à suivre. Bonne nouvelle : boy+girl est en pleine expansion. Avec une ligne maison et la collection capsule pour hommes, en collaboration avec Steven Alan, nous allons certainement rester à l’écoute de boy+girl.

Décrivez-nous votre journée type. Je me lève, je fixe mon intention pour la journée, puis je réponds aux emails sur mon téléphone et je vais sur Abbot Kinney pour boire mon café du matin. Ensuite, je vais à notre studio de Downtown (Los Angeles) et à partir de là, chaque jour est une nouvelle aventure ! Selon où nous en sommes dans la saison, je peux me rendre à une usine de tissu, visiter nos fabricants, travailler sur les dessins ou visiter un magasin… A la fin de la journée, je décompresse avec un cours de yoga ou un petit jogging sur la plage.

boy-and-girl-shop

Comment avez-vous commencé dans la mode pour enfants ? Quels sont vos best sellers ? Il y a beaucoup de créateurs pour hommes et femmes que j’admire.  Je voulais donner aux enfants les mêmes options que nous avons nous (les adultes) dans l’habillement. Propre, minimaliste, facile à vivre, de bonne qualité, sans artifices superflus ou ridicules.

Le poncho Baja est le produit phare du style “boy+girl ». C’est un classique, dont nous faisons une version différente chaque saison.

boy-and-girl-poncho

Qu’est ce qui vous motive ou vous inspire ? Je veux travailler dur pour ma passion, être aussi gentille et compatissante que possible et passer de bons moments. Pour moi, c’est le but de la vie et c’est ce qui m’inspire chaque jour.

boy-and-girl-shop

Comment voyez-vous boy+girl dans 10 ans ? Il y a beaucoup de domaines qui m’intéresse, j’aime beaucoup des différents points de vente, qui nous permettent de rester en pleine croissance. Nous commençons à entrer dans le monde de la mode homme avec la première collection homme en boutiques Steven Alan au printemps. Imaginez le style de notre «garçon», mais qui aurait grandi. « boy+girl home » est un autre domaine qui, je pense, va continuer à croître. Les matériaux sont au cœur de cette ligne et la maison est donc un lieu naturel pour nous. Je voudrais continuer à faire des collaborations avec des designers et des marques que nous respectons et admirons . Nous avons réalisé un poncho Baja pour El Cosmico de Marfa, un projet inattendu, mais qui s’est révélé très amusant. Et bien sûr, les enfants – c’est une ligne pour enfants et j’espère qu’elle va évoluer et se développer autant que nos inspirants petits clients.

boy+girl-men-steven-alan

boy+girl

Pouvez-vous nous recommander des endroits agréables pour les mamans et les femmes à Los Angeles ? Une bon et long brunch avec vos amies est la meilleure façon de commencer n’importe quel jour – à l’extérieur, Gjelina est un lieu typique à Venice. Pour le shopping, Tenoversix est un grand magasin pour femmes qui est magnifiquement et astucieusement agencé. J’aime aussi passer des heures au marché aux puces de Melrose à la recherche de belles robes vintage et de bijoux.

Pouvez-vous nous recommander des endroits agréables pour les enfants à Los Angeles? La plage évidemment , ils peuvent y passer toute la journée. Préparez un pique-nique, n’oubliez pas votre écran solaire et profitez des vagues. Axe est mon resto de quartier. Il est kid friendly. Asseyez-vous dans le patio arrière et ils pourront aller et venir tout en profitant de leurs crêpes. J’adore aller le dimanche au marché fermier du village de Atwater, un agréable moment à partager en famille.

Vos accessoires ou must-haves (beauté, objets, souvenirs, nourriture, etc.) ? Je porte mon collier « coeur » en or créé en collaboration avec Gabriela Artigas tous les jours avec un simple anneau en or que mes parents m’ont offert pour l’obtention de mon diplôme de fin d’étude. J’ai une routine beauté assez simple, j’essaie d’avoir une approche holistique dans tout et de rester aussi naturelle que possible – des choses comme des masques à l’avocat pour les cheveux, si c’est bon pour la santé, pourquoi ne pas l’utiliser aussi de cette façon ?! Idem pour la nourriture, je ne mange pas de viande et j’essaie d’acheter bio et local autant que possible. Tout ce que mes nièces me donnent, y compris des créations en tissus, devient un souvenir.

Vos livres préférés, des magazines, de la musique ? Cradle to Cradle : Remaking the Way We Make Things de William McDonough est un des livres vers lequel je reviens toujours. C’est une bible de l’approche de la création et de la vie de nos jours. C’est une lecture incroyablement puissante sur la durabilité et l’impact que nous avons sur notre environnement. Vogue est le magazine, que j’ai hâte de découvrir chaque mois, depuis que je suis petite fille.

J’écoute de la musique à partir du moment où je me lève le matin. Elle varie chaque jour, surtout si je suis en période de création, à la recherche de quelque chose d’inspirant. À l’heure actuelle, Wild Cub est une constante de ma playlist.

This post is also available in: Anglais

Check Also

SMALLable GreenWeek

Découvrez la GREEN WEEK, le nouveau Black Friday signé SMALLable !

Nous nous rapprochons de cette semaine de l’année où tout le monde devient fou de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *