chi-party-slideshow

Chi Party!

Melle A a eu 7 ans. Pour l’occasion, j’ai organisé une petite fête avec ses meilleurs copains, une fête sur le thème de Chi, ce petit chaton, héroïne du manga éponyme, dont elle est fan depuis qu’elle sait lire.

Grâce à mon ami internet, j’ai trouvé des idées pour la déco et le gâteau, mais aussi pour occuper les enfants pendant la fête.

Les préparatifs

J’ai imprimé, découpé et plastifié plusieurs images de Chi pour personnaliser les verres, ce qui a permis à chacun de le reconnaître tout au long de la fête. J’en ai également fixé sur des pics à brochettes.

Avec Melle A, nous avons décoré à l’avance avec des stickers alphabet Meri Meri les petites pochettes qui ont été offertes à ses copains à la fin de la fête et qui contenaient, outre des bonbons, une planche de stickers chat. Nous avons aussi réalisé un Chi en perles à repasser Hama, ce qui l’a bien aidée à patienter, et accroché au mur un coloriage géant OMY sur le thème de Paris trouvé chez My Little Day. Elle a commencé à le colorier avant que la fête commence et cela a bien occupé les enfants en attendant que tout le monde soit là…

déco-sachets-chi

perles-hama-chi

coloriage-omy

coloriage-omy-4

La déco

Comme toujours, j’ai trouvé mon bonheur chez My Little Day : ballons Mylar, guirlandes, sets de table, caissettes à cupcakes, assiettes et verres en carton, serviettes en papier, pailles, bougies, gros confettis, chapeaux pointus, mais aussi un masque de chat, forcément indispensable !

IMG_9468

coloriage-omy-2

déco-chi

deco-chi-3

déco-chi-2

J’ai aussi préparé un « 7 » géant en papiers de soie frangés, grâce à un DIY de Oh Happy Day.

deco-7-geant

Le gâteau

Sur Pinterest, j’ai trouvé une idée de gâteau « chat » et de cupcakes « pattes de chat ». J’ai également réalisé quelques sablés « tête de chat » grâce à un emporte-pièce chat trouvé aussi chez My Little Day et d’autres personnalisés aux noms de Melle A et de Chi évidemment à l’aide d’un emporte-pièce Hema, proche de l’emporte-pièce petit-beurre Brigitte.

gateau-chi

gateau-chi-2

cupcakes-chi

cupcakes-chi-2

sables-chi

sables-chi-2

L’atelier

Toujours sur Pinterest, j’ai trouvé une idée de pots de fleurs en forme de chat découpés dans des bouteilles en plastique. J’ai donc patiemment récolté le bon nombre de bouteilles que j’ai découpé et peint à l’avance à la peinture acrylique blanche. Le grand-père de Melle A a percé le fond de chaque pot à la perceuse, afin que les plantes ne pourrissent pas.

Avec Melle A, nous avons cherché différentes versions de têtes de chat pour le décorer, afin que cela plaise aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Chaque enfant a ensuite choisi son modèle pour décorer son pot aux feutres Posca, puis direction le balcon pour remplir le pot de quelques billes d’argile et de terre et y planter un lierre. Enfin, pour finir de le décorer, il a suffi d’y planter un des Chi fixé sur un pic à brochette que j’avais préalablement préparé.

pot-chi

pot-chi-2

pot-chi-3

pot-chi-4

pot-chi-5

Les enfants ont eu ensuite le choix entre réaliser des personnages en perles Hama (j’avais imprimé quelques modèles), continuer le coloriage Omy, se maquiller en chat, décorer leurs ongles avec des autocollants pour ongles trouvés chez My Little Day ou bien sûr jouer dans la chambre de Melle A.

stickers-ongles

Verdict de Melle A à l’issue de la fête : « C’est le meilleur anniversaire de toute ma vie ! »

coloriage-omy-3

Bon anniversaire mon petit chat -^.^-

This post is also available in: Anglais

Check Also

handmade-charlotte-bagels

Inspiration DIY Pâques

Soyez inspiré pour Pâques avec quelques idées DIY ! Pâques est l’occasion parfaite pour réaliser la déco soi-même, …

One comment

  1. Un anniversaire juste parfait… Dixit Monsieur A!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *