Pancake Party

Pancakes Party – Breakfast by Carrie

Rencontre avec Carrie Solomon. franco-américaine, photographe de cuisine extraordinaire, maman, amoureuse de cuisine et chef. Elle vient de commencer à proposer de somptueux petits-déjeuners « Breakfast by Carrie » à La Conserverie à Paris, une adresse à tester avec vos enfants pendant les vacances ! L’endroit est spacieux et confortable, parents et enfants se régaleront et chacun pourra profiter de ce bon moment qu’est le petit-déjeuner !

Pancake Party
Décorez vos pancakes au petit-déjeuner avec Carrie !
Pour les enfants de tout âge !
6€ (comprenant 3 pancakes et leur décoration)
Du 21 au 31 octobre 2013
8h30-11h00 du lundi au vendredi

La Conserverie
37 rue du Sentier 75002
01 40 26 14 94

Êtes-vous maman ?
Oui, j’ai deux filles de 6 mois et 30 mois.

Breakfast with Carrie La Conserverie

Décrivez-nous votre journée type.
Ces derniers temps, je me lève vers 6h15 après avoir éteint le réveil une première fois et installé Little E à côté de son papa. (Je fais encore du co-sleeping. C’est génial parce que je peux passer plus de temps à la câliner, même si je la vois moins depuis que je suis de retour au travail.) Faire le café est ma première priorité. Ensuite, je saute sous la douche. Quand je dois sortir, je lis les nouvelles et mes emails rapidement en prenant une tasse de café. Dans ma chambre, je marche sur la pointe des pieds pour prendre mes vêtements sans réveiller personne, merci pour la lampe de poche de l’iPhone. Puis, je m’assois avec une autre tasse de café et fais un dessin pour mon aînée. Ces temps-ci, il y a beaucoup de carrés, de triangles et d’étoiles comme elle aime vraiment ces formes. J’écris un petit mot à Olivier mon mari et je sors après une autre tasse de café et un minimum de maquillage. Olivier a les deux filles le matin jusqu’à 8h30, heure à laquelle la nounou arrive pour Little E (nous avons une garde partagée avec notre voisin) et il emmène Little M à la garderie. J’arrive au restaurant à 7h30, qui se trouve à 10 minutes à pied de chez moi en descendant la rue. Il me faut environ une heure pour mettre en place, pétrir le pain, préparer la pâte à pancakes et me faire un chignon.

Pendant les deux heures suivantes, je fais cuire les oeufs, les pancakes, les pommes de terre rissolées  Mon amie Marie m’aide et nous discutons tout en travaillant. Habituellement, nous parlons de nos enfants et de notre travail. Elle conçoit des vêtements pour enfants adorables. Parfois, je prends des photos pour elle et en échange, elle m’aide sur certains projets.

Une fois le petit déjeuner prêt, je nettoie et rentre à la maison. Je m’occupe de Little E et envoie quelques emails. Je déjeune rapidement si je n’ai pas déjà mangé au restaurant. Je mange beaucoup de chou que je sers au petit déjeuner. Aujourd’hui, j’ai fait une salade de chou, de thon, de graines de tournesol avec un peu de mayo. Mes après-midi sont différentes chaque jour. Le lundi et le jeudi, j’écris, prend des photos, organise des réunions ou vois une exposition. Le mardi, j’ai souvent des choses à préparer au restaurant. Le mercredi, je donne un coup de main à la garderie de Little M et le vendredi, j’ai Little E. Je tiens mon planning, mais c’est un peu mouvementé. Aujourd’hui, j’ai oublié que j’avais Little E pour l’après-midi et ai dû annuler une réunion. À 17h00, je vais chercher Little M à la garderie, je suis à la maison à 17h30 pour permettre à la nounou de Little E de rentrer chez elle. Parfois, je vais me promener avec les filles et faire quelques courses ou nous allons au parc ou bien nous restons tout simplement à la maison. Little M dîne à 7:00 et Little E commence aussi à manger des fruits et des légumes en purées. Je fais des purées le soir et je congèle de petites portions dans des bacs à glaçons. Little M mange souvent du boulgour ou du quinoa avec un peu de protéines, quelques légumes et un yaourt ou une compote de pommes. Parfois, pendant le dîner, nous ouvrons une session skype avec ma mère – c’est son heure de déjeuner – ou Little M regarde 15 minutes d’un film –  Dumbo est son préféré en ce moment. Après le dîner, c’est l’heure du bain. Je lave Little M en premier, puis c’est au tour de Little E. Elles aiment être dans le bain ensemble. Une fois les filles en pyjama, nous allons habituellement dans leur chambre lire des livre. C’est souvent l’heure à laquelle Olivier rentre et se joint à nous  jusqu’au coucher à 20h30 environ.

A 21h00, je bois un verre de vin et prépare un dîner rapide pendant qu’Olivier et moi nous racontons notre journée. Vers 21h30 , si tout va bien, nous dînons. Après avoir débarrassé, nous sommes généralement au lit à 23h00. Ouf ! Je lis les nouvelles à nouveau et m’endors en 10 minutes.

Pourquoi / Comment avez-vous commencé à cuisiner ?
J’ai commencé à cuisiner quand j’ai déménagé à Paris, il y a environ 10 ans. J’étais jeune fille au pair et une partie de mes responsabilités consistait à cuisiner pour la famille.

Ce qui vous inspire ou vous motive ? La cuisine ? La photographie ? Votre famille ? Etc.
Tout ce qui précède. Depuis que j’ai eu des enfants, je me sens encore plus inspirée. À court de temps, mais super-entraînée.

Comment vous voyez-vous dans 10 ans ?
Hmmm. Mon propre restaurant où je sers le petit déjeuner et le déjeuner et puis aller chercher les enfants àl’école. Peut-être un autre enfant… Probablement encore en France mais qui sait , on parle de partir aux Etats-Unis à un moment aussi.

Des endroits à recommander à Paris pour les enfants, les bébés ?
Pancake Decoration à La Conserverie ! Le mercredi et tous les jours pendant les vacances scolaires.

Breakfast with Carrie La Conserverie

Breakfast with Carrie La Conserverie

Breakfast with Carrie La Conserverie

Vos essentiels ?
M’attacher les cheveux avec des épingles pour faire mon pain, l’huile essentielle de rose, mon Canon, un tablier rayé noir et blanc.

Vos livres préférés ?
J’ai l’espoir de lire le prochain Laura Kasischke une fois qu’il sortira en anglais. Elle est originaire du Michigan. J’ai lu presque tout Haruki Murakami, Lorrie Moore, et Jumpa Lahiri. Quand je me sens nostalgique des Etas-Unis, je lis John UpdikeJohn Cheever et Jim Harrison. Dernièrement, j’ai eu le plaisir de voir mes propres livres publiés : un livre de recettes pour enfants sorti en décembre et « Une Américaine à Paris  » (La Martinière ), qui  sortira au printemps prochain. Le premier est ce qu’on appelle  » Food Face  » ( Soberscove Press), un livre qui aborde la cuisine de manière ludique et le second est, comme vous l’aurez probablement deviné, un recueil de cuisine américaine, mais pour les Français !

Food Face by Carrie Solomon

Votre plat préféré ?
Un trop grand nombre. Mais dernièrement,  mon cœur balance entre le bonito sashimi et des pâtes épicées avec chou frisé, bacon et anchois. J’ai aussi des périodes taco – salade César et il semble que je mange seulement du barbecue quand je suis aux Etats-Unis.

Merci Carrie !

This post is also available in: Anglais

Check Also

SMALLable-nouvelle-collections-mode-bohemian

Look Bohème + les nouvelles collections chez SMALLable

Les collections de cet saison automne/hiver, semblent très inspirés par le courant de mode BOHO, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *