Anchovy - Dreamscapes

ANCHOVY Interview

Rencontre avec Giedre et Karolis, un couple de designers, fondateurs de la marque Anchovy, présente pour la première fois au salon Playtime de Paris. Nous avons été captivées par leurs images aux couleurs vives conçues grâce à une plate-forme d’application interactive et nous avons été curieuses d’en savoir plus.

Giedre and Karolis

Êtes-vous maman ? Êtes-vous papa ?

Giedre & Karolis : Oui ! Nous sommes parents de deux enfants : une fille de 3 ans Juka (nommée d’après une patate douce) et un garçon de 1 an Stasys.

Les hauts et les bas d’une maman ? Les hauts et les bas d’un papa ?

Giedre : Karolis et moi sommes tous deux artistes. Vivre avec des enfants permet vraiment de voir les choses d’un point de vue très différent, mais en même temps, la routine du quotidien peut s’avérer difficile. Trouver un équilibre entre être une bonne mère et être créatif ressemble parfois à de véritables montagnes russes

Karolis : Dans une ville comme Londres, les parents constituent une minorité. Les villes comme celles-ci sont optimisées pour les personnes prêtent à mettre de côté leur confort et à prendre des risques, deux choses que ne peuvent pas se permettre des parents. Par ailleurs, cela vous rend rationnel. Vous avez tant d’autres choses à faire que de travailler 12 heures par jour que vous apprenez à les faire efficacement.

Qu’est-ce qui vous motive ? Où trouvez-vous l’inspiration ?

Giedre/Karolis : L’année dernière, Anchovy a été désignée comme l’une des entreprises les plus créatives en Lituanie. Nous avons également fait quelques collaborations étonnantes avec l’artiste Julija Goyd, le magazine culturel N WIND et le ministère des Affaires étrangères en Lituanie. Être reconnus et capables de travailler avec d’autres personnes de talent nous motive à continuer à nourrir Anchovy et à faire les choses à notre façon.

Giedre : Mon inspiration vient de l’observation des rituels quotidiens de nos enfants et de petits détails tels que les arbres que je photographie lors de mes promenades nocturnes. Je suis aussi obsédée par notre application et les combinaisons de couleurs folles qu’elle génère. Les perles Kasumi et la culture des amas plongeuses japonaises en quête de perles – sont l’une de mes dernières passions. Le dévouement presque surhumain pour l’artisanat et la beauté est ce qui fait tant défaut dans la société d’aujourd’hui. J’apprends beaucoup en regardant en arrière.

Karolis : En tant que père, j’ai rarement le temps de sortir de l’ordinaire. C’est assez triste, mais je dois admettre que je ne l’ai pas lu un livre de fiction depuis quelques années maintenant. Ce qui me passionne vraiment est de regarder les gens interagir avec leur environnement et les objets du quotidien. Londres est un endroit étonnant dans le sens que vous pouvez être à proximité de centaines de personnes différentes tous les jours. J’aime observer les gens sur mon trajet quotidien et essayer d’imaginer qui ils sont, où ils vont et pourquoi.

Dites-nous en plus sur Anchovy.

Giedre/Karolis : Tout a commencé il y a un an avec l’idée de créer un outil de conception interactif qui transforme les mots en couleurs. Notre fille Juka a été la première personne à l’essayer. En utilisant un iPad, elle a commencé à taper des lettres aléatoires qui se sont transformées en beaux modèles de couleur. Nous avons tellement adoré le processus et les dessins que nous avons décidé de les rendre portable. Voilà comment la ligne de vêtements pour enfants «Dreamscapes » est née avec la marque Anchovy. Pourquoi Anchovy ? Parce que les choses les plus intéressantes sont soit aimées, soit détestées.

Anchovy Dreamscapes

Quel est votre rêve pour Anchovy ?

Giedre/Karolis : Pour l’instant Anchovy en est encore à ses balbutiements. Cependant, nous sentons que nous avons là quelque chose d’intéressant, que les produits que nous fabriquons intéressent un grand nombre de personnes. Nos clients aiment faire partie du processus créatif quasiment sans effort simplement en pianotant, ils créent de beaux modèles qui deviennent des objets de design uniques.

Notre rêve est d’étendre cette approche et de faire d’Anchovy une plate-forme de conception interactive qui permette aux gens de créer sans effort, en utilisant toutes sortes de données intimes telles que les mots, la localisation, l’humeur, le sommeil et bien plus. Nous croyons que la créativité n’est pas un droit exclusif et que tout le monde devrait être en mesure d’en faire partie.

Quels sont les dernières news ou événements d’Anchovy ?   

Giedre/Karolis : Nous sommes très excités à l’idée de participer au salon Playtime du 24 au 26 janvier avec notre projet « Dreamscapes » qui célèbre la créativité des enfants. Dreamscapes, une nouvelle ligne de vêtements pour l’enfant, y est présentée avec une série de photos surréalistes et un film par l’artiste visuelle Julija Goyd. Notre collaboration est une invitation au voyage dans le monde d’un enfant, où les frontières entre réalité et fiction sont floues : licornes, éléphants, dragons et autres créatures mystérieuses entraînées par l’imagination des enfants sont mises en vie dans les paysages majestueux de Death Valley et du lac Mono en Californie .

Cette année, nous prévoyons également de lancer Anchovy Post, qui permettra aux gens de transformer des dessins personnalisés générés par notre application iPhone en cartes postales papier et de les envoyer à n’importe qui dans le monde.

Anchovy Dreamscapes

Anchovy Dreamscapes

Quels sont vos must-haves pour toute la famille (pour papa, maman et les enfants), qu’il s’agisse de produits de beauté, de mode, d’accessoires, de livres, de sites web, de magazines, etc.?

Pour les enfants : des bulles de savon, une branche d’arbre trouvée dans le parc, un stylo pour dessiner des tatouages, un coussin chat pour s’asseoir ou jouer, une chemise en lin confortable et un chandail de laine tricoté à la main.

Pour maman : un foulard en soie pour garder le cou bien au chaud ou jouer à cache-cache avec les enfants, une mini-imprimante pour iPhone pour transformer les moments spéciaux en photos en un instant, un pot de miel de Manuka pour garder toute la famille en bonne santé.

Pour papa : l‘application d’Anchovy pour discuter avec maman en couleurs, des baskets confortables pour se précipiter du travail à la maison et Spotify pour écouter ma musique préférée tout en poussant la poussette.

Quels sont vos endroits préférés pour toute la famille dans la ville où vous vivez ? Pour les mamans et/ou les papas ? 

Giedre : Nous avons récemment déménagé de Vilnius à Londres, donc nous découvrons quelque chose de nouveau chaque jour. Jusqu’à présent, nous adorons Richmond Park, le restaurant végétarien The Gate, les promenades du soir le long de la Tamise et les falaises de craie surréalistes de Seven Sisters.

Karolis : Ce n’est pas spécifique aux papas, mais j’aime  vraiment Barbican à Londres et son architecture froide et moderne. Je pourrais errer autour pour toujours et, si j’en avais la chance, j’adorerais vivre dans l’un des penthouses.

Merci Giedre et Karolis !

« Dreamscapes est un voyage dans le monde d’un enfant où les frontières entre le rêve et la réalité sont floues. Les motifs des vêtements ont été créés par un enfant de deux ans en utilisant une application simple qui traduit des lettres en de magnifiques dégradés de couleurs. Les vêtements sont fabriqués à partir de lin balte pur. »

This post is also available in: Anglais

Check Also

SMALLable-nouvelle-collections-mode-bohemian

Look Bohème + les nouvelles collections chez SMALLable

Les collections de cet saison automne/hiver, semblent très inspirés par le courant de mode BOHO, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *