Amsterdam by bike

Week-end à Amsterdam

Vivre en Europe est très pratique pour visiter différents pays. Voilà exactement ce que ma famille et moi avons fait ce week-end. Paris est à seulement quelques heures de train d’Amsterdam et grâce à Macbike Rentals, nous avons pu découvrir en un peu moins de 48h des endroits fun et kid-friendly.

Il y a tant d’endroits à visiter à Amsterdam… Nous n’avions pas assez de temps pour tout faire. Cependant, voici une courte liste de ce qu’il faut faire à Amsterdam lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants.

1. Louer un vélo : Nous avons loué un tandem parent-enfant chez Macbike. Plusieurs compagnies louent des vélos permettant de transporter  de 1 à 3 enfants ! Vous pouvez choisir un vélo avec un wagonnet accroché à celui-ci ou, comme nous, un tandem, en fonction de l’âge de vos enfants.Je vous recommande de les réserver à l’avance au cas où il y ait une forte demande.

2. Promenade en bateau sur le canal : Nous avons commencé notre voyage par une promenade en bateau privatif sur le canal. C’est une excellente façon de « ressentir » la ville et le système de canaux si particulier à celle-ci. Naviguer à travers les différents quartiers du centre d’Amsterdam s’est révélé très intéressant. A bord, nous avons vu divers oiseaux, les animaux du zoo, quelques musées et les péniches sur lesquelles les gens vivent. Il existe différentes façons de naviguer sur le canal. La plus typique et moins coûteuse est la croisière de l’Amsterdam City Canal Kid’s Cruise qui privilégie le point de vue des enfants. Pour sortir des sentiers battus, ne prenez pas le bateau touristique typique, mais faites du bénévolat avec Plastic Whale. En effet, avec cette société, vous naviguez sur le canal et débarrassez les cours d’eau des ordures qui les souillent en compagnie d’un groupe de bénévoles sympathiques. Les enfants vont adorer !

amsterdam-canal-boat-ride

3. Mangez des gaufres à Lanskroon : Goûtez ces délicieux Stroopwafels avec du miel ou du caramel au café. Cette recette de famille est la meilleure ! Ces gaufres ne sont pas trop sucrées et vous pourrez prolonger le plaisir en en rapportant à la maison. Si vous êtes chanceux, un de leurs adorables chats viendra se blottir contre vous. Ils ont leur propre page Facebook ! 😉

Lanskroon Amsterdam

4. Visitez un des zoos pour enfants d’Amsterdam : Nous avons visité le Kinderboerderij De Pijp, qui est situé au centre d’Amsterdam. Les zoos pour enfants ne sont pas réellement des zoos mais plutôt des parcs avec des animaux de la ferme et des aires de jeux. Il y a même un espace café avec wifi pour se reposer et boire une boisson chaude pendant que les enfants jouent.

Kinderboerderij De Pijp

Amsterdam Animal Park

5. Shopping : Il existe plusieurs magasins kid-friendly disséminés dans toute la ville. L’un de nos préférés est De winkel van nijntje, la célèbre boutique dédiée à Miffy. Même si vous n’êtes pas d’irréductibles fans de Miffy, cette boutique est très agréable à visiter. Nous aimons également Unicorn Amsterdam et son excellente sélection de mode enfantine, Die Kleine Parade, inc., l’Archive Store, By Popular Demand, Gray Label, Teuntje Kidsstore, Meys and Co., et Rarebird.  Les magasins Hema sont originaires d’Amsterdam, donc profitez-en pour jeter un oeil à la version originale 😉

unicorn-boutique-amsterdam

Hema Shop Amsterdam

6. Les marchés fermiers en plein air : Voilà un endroit où se promener tout en découvrant les spécialités locales : tulipes, fromages et poissons fumés. Vous pourrez même manger sur place. Le marché le plus célèbre est Albert Cuypmarkt.

Amsterdam Farmers Market
7. Déjeuner ou Dîner : Mon restaurant familial préféré est le Café Restaurant Amsterdam, qui est en fait une ancienne station de pompage d’eau. Pour les amateurs de fruits de mer, c’est l’endroit où déjeuner ou dîner ! Vous pouvez également manger au Pllek fait de conteneurs de transport maritime et proposant une plage de graviers. Vous pouvez vous rendre chez Pllek en prenant un ferry de Centraal Station jusqu’à NDSM Wharf. Pour bruncher nous avons également régalé au Koffiehuis ‘De Hoek’.
Cafe Restaurant Amsterdam

Koffiehuis De Hoek

Et bien sûr, si vous avez un peu de temps entre adultes, il y a le fabuleux Sauna Deco Spa pour la détente et l’Hotel Droog qui n’est pas trop cher pour une expérience originale. Pour les nombreux musées et galeries d’art (Anne Frank House, RijksmuseumVan Gogh Museum, FOAM Photography Museum…), je vous conseille d’acheter les billets à l’avance et d’y aller tôt le matin. Plusieurs musées sont gratuits pour les moins de 18 ans !

Dans l’ensemble, la meilleure chose à faire à Amsterdam est de louer un vélo pour flâner et se perdre dans la ville, afin d’en découvrir les trésors cachés. Nous avons déjà envie d’y retourner !

Adresses
MacBike
Waterlooplein 199
1011 PG Amsterdam
tél: +31 20 428 7005

Banketbakkerij Lanskroon
Singel 385,
1012 WL Amsterdam
Phone:+31 20 623 7743

Kinderboerderij De Pijp
Lizzy Ansinghstraat 82
1072 RD Amsterdam
tél: +31 20 664 8303

De winkel van nijntje
Scheldestraat 61
1078 GH Amsterdam
tél: +31 20 664 8054

Unicorn Amsterdam
Tweede Tuindwarsstraat 1
1015 RX Amsterdam
tél: +31 20 626 2953

Hema
Nieuwendijk 174-176
1012 MT Amsterdam
tél : +31 20 623 4176

Café-Restaurant Amsterdam
Watertorenplein 6
1051 PA Amsterdam
tél: +31 20 68 22 666

Pllek
Tt. Neveritaweg 59
1033 WB Amsterdam
tél: +31 20 290 0020

Koffiehuis ‘De Hoek’
Prinsengracht 341
Amsterdam
tél: +31 20 625 3872

Sauna Deco
Herengracht 115
1015 BE Amsterdam
tél: +31 20 623 8215

Hotel Droog
Staalstraat 7B
1011 JJ Amsterdam
reservations@droog.com

Rijksmuseum
Museumstraat 1, 1071 XX, Museum Quarter
0031 20 674 7000
€15; children 18 and under, free
Daily, 9am-5pm

The Van Gogh Museum
Paulus Potterstraat 7, 1071 CX, Museum Quarter
0031 20 570 5200; www.vangoghmuseum.nl
€15; children 17 and under, free
Daily, 9am-5pm, except Fri until 10pm

Si vous avez d’autres recommandations ou bonnes adresses à nous donner, n’hésitez pas à nous les laisser en commentaire !

This post is also available in: Anglais

Check Also

Travel Venice with Kids

Chasse au Trésor à Venise

Venise, l’Italie est une charmante destination à visiter en famille. Arriver sur cette île magique en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *