DIY Personalised T-Shirt

Les t-shirts DIY des années 70 & 80

Retour aux années 70 et 80, avec la confection de ses propres t-shirts à messages personnalisés ! Finies les activités DIY de Mamagamy, il est maintenant temps de passer à un autre style de t-shirt. 😉

Après tout, le t-shirt reste la pièce mode la plus facile à porter pour tous les enfants !

Selon Apparel Search, un t-shirt “Ringer” est un t-shirt dans lequel le tissu du maillot est d’une seule couleur et le tissu en bordure du col et des manches est d’une autre couleur, idéalement contrastée. Ce type de t-shirts a été tendance chez les jeunes dans les années 70 et dans les années 80 en tant que maillot de sport. Aujourd’hui, il fait officiellement son retour en tant que “t-shirts à message”. Les marques comme Hundred Pieces et Bobo Choses en proposent d’ailleurs des modèles trop beaux.

Alors, pourquoi ne pas créer votre propre t-shirt, unique et personnalisé ? Avec cette activité DIY, vous pourrez créer non pas un mais deux t-shirts! Le résultat est canon, et vous aurez ainsi des pièces vintage très “spéciales” que vous ne trouverez dans aucune boutique… Idéal pour un frère et sa soeur ou pour deux meilleurs amis, ils seront très appréciés et portés avec fierté!!

Et vous, quel message ajouteriez-vous à votre t-shirt ? De notre côté, nous avons choisi des mots inspirés par la destination de notre voyage familial d’été. Vous pouvez consulter quelques unes de nos photos sur Instagram et tenter de deviner où nous sommes partis ? 😉

Matériaux :

– 2 t-shirts (de couleurs contrastées, par exemple noir et blanc)
– 1 paire de ciseaux
– Des lettres thermo-collantes
– Du fil à coudre de la même couleurs que les 2 t-shirts
– 1 aiguille à coudre
– 1 découseur
– 1 fer à passer
– Des épingles à piquer (facultatif)
– 1 machine à coudre (facultatif, mais plus rapide)

Etape 1 
Découdre le col de chaque t-shirt avec le découseur.

DIY Ringer t-shirt

DIY Ringer t-shirt
Etape 2
Placer le côté inférieur du col sur le côté supérieur de l’encolure du t-shirt, endroit contre endroit. Ensuite, coudre les colles contrastés sur chaque t-shirt, à la main ou à la machine avec une marge de 0,5 cm.
DIY Ringer t-shirt
Etape 3
Coupez environ 3 à 4 cm de bord de manche sur chacun des t-shirt.
DIY Ringer t-shirt
DIY Ringer t-shirt
Etape 4
Mettez ensuite le t-shirt et les extrémités des manches découpées, à l’envers, placez les bords de manche par dessus et tout autour du manchon du t-shirt (bord droit contre bord droit). Coudre ainsi les manches de couleur contrastée sur chaque t-shirt à la main ou avec une machine tout en laissant une marge de 0,5 cm.
DIY Ringer t-shirt
Mettez alors votre t-shirt à l’endroit et pliez les manches vers l’intérieur pour pouvoir les surpiquer et créer ainsi une bande contrastante. Vous pouvez utiliser les épingles comme ligne de guidage pour les points de couture.

DIY Ringer t-shirt

Etape 5
Une fois que vous avez décidé quel mot ou quel message vous souhaitez écrire, placez soigneusement les lettres contrastantes sur chaque t-shirt (lettres noires sur t-shirt blanc par exemple).
 DIY Message t-shirt
Etape 6 
Appliquez le fer à repasser (sans la fonction vapeur) sur les lettres pendant 10 à 15 secondes, puis appliquez de nouveau le fer à repasser pendant 10 à 15 secondes sur l’envers du t-shirt.
DIY vintage style tee
Et voila !
DIY iron on t-shirt
DIY friendship t-shirt
Remarque: Si vous n’êtes pas fan de couture, ou si vous voulez économiser du temps, vous pouvez également acheter des tee-shirts de style vintage peu coûteux ou des t-shirts de baseball de style raglan, puis les customiser en repassant sur vos lettres. 
 
Voici quelques points de ventes où vous pouvez acheter des chemises pour hommes, femmes, enfants ou bébés.
DIY Ringer message t-shirts
DIY Sports style t-shirt
DIY vintage style tee

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

This post is also available in: Anglais

Check Also

Concours Craftholic

Concours de Noël: La peluche XXL Craftholic à gagner !

A la découverte des peluches Craftholic, mes enfants et moi sommes tombés totallement gaga dès …

One comment

  1. je serait ravit de mettre les tee-shirts pour mes enfants aux années 70 et 80 l’année de ma naissance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *