Salon Maison et Objet

Salon Maison et Objet : Les coups de cœur pour enfant

Deux fois par an le salon Maison et Objet investie d’immenses halls remplis de stands pour présenter tous les univers déco imaginables. Du design contemporain à des styles plus cosy ou ethniques, en passant bien entendu par une section KIDS. C’est le salon idéal pour découvrir les nouveautés dans le domaine du jouet et les dernières tendances en design pour enfant. Aujourd’hui je vous propose de partager mes coups de cœur (surtout jouets) à découvrir ou re-découvrir pour vos bambins.

Main Sauvage – Ces adorables doudous éco-responsables signés Main Sauvage sont tricotés à la main en Bolivie, en baby alpaga et sont de taille parfaite pour les tous petits. Les créateurs, Cécile & Julien, ont imaginé un véritable univers avec ces peluches ludiques et designs. La difficulté ? C’est de savoir quel doudou choisir !

Main Sauvage

Koa Koa –  la marque de jouets en kits dans la lignée du Makers Movement, a été présenté pour la première fois à Maison et Objet. Ces kits permettent aux enfants de construire leurs propres jouets tout en découvrant la science, la mécanique et la technologie.  Ma fille s’est beaucoup amusée à construire la boîte de transmission du son et était très fière d’avoir fabriqué son propre jouet. Une activité et surtout des jouets de qualité.

Koa Koa

Minois : je craque totalement pour la fragrance délicate de cette marque de soins pour bébé.   Fraiche, florale et minérale à la fois, Minois fabrique en France ses eaux de toilette, savons, mousses de bain, crèmes, bougies parfumées et d’autres produits sans paraben, sulfate, phénoxyéthanol, silicone, ni colorant.  Cette saison, Minois lance une collaboration avec l’illustratrice Mathilde Cabanes pour donner naissance à un set de trois petites bougies pour toute la famille. Un must-have pour maman…

Vous pouvez lire notre entretien avec Hélène Fulchi, la créatrice des produits de soin Minois ici.

Minois Paris

Minois Paris x Mathilde Cabanas

Nailmatic – Déjà connu pour ses lignes de vernis à ongles pour adultes et enfants fabriquées en France, Nailmatic lance à M&O une nouvelle gamme pour le bain composée de boules de bain ” Galaxy”, de pains de savon “kawaii” en forme de nuages, de bateaux, etc. ainsi qu’une mousse lavante corps et cheveux…

Nailmatic Galaxy Bath Balls

OMY – Si vous n’êtes pas encore accro au coloriage, vous allez sûrement tomber sous la charme de OMY.  Cette marque nous surprend avec sa constante créativité. OMY présente entre autre des posters très grand format à colorier ainsi que de nombreux produits design tel que des accessoires de fête, des stickers muraux repositionnables, des sets de table, et quelques nouveautés comme les bracelets brodés et les stickers de peau. Toujours très graphiques et surtout fun!

OMY Bracelets

OMY body stickers

Afilii – cette plateforme de design et architecture pour enfants a présenté plusieurs produits innovants sur M&O.  On aime en particulier le jeu de stratégie en bois et marbre signé Cuboro ainsi que les très beaux jouets de la marque Naseweise tel que le bateau à vapeur.

cuboro

NASEWEISS spiele

Leçons de Choses – J’adore leurs incontournables étagères et autres bancs skateboard fabriqués en France et idéaux pour décorer la chambre de votre enfant.  Pour cette nouvelle saison, Leçons de Choses a collaboré avec l’artiste sculpteur de bois Steph Cop pour créer un très beau un sac montagne.

Leçons de Choses x Steph Cop

Big Stuffed – LA marque Parisienne de peluche XXL qui cartonne… Rien à dire, j’ai juste envie de décorer ma chambre avec plusieurs de leurs peluches géantes…

Big Stuffed

Pour info, cette année, Maison et Objet a aussi lancé MOM, une extension du salon pendant toute l’année avec des sélections de produits et des showrooms virtuels.

SaveSaveSaveSave

SaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSave

SaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSave

This post is also available in: Anglais

Check Also

Louis Louise mode femme

Coup de cœur pour Louis Louise

Cette saison, j’ai un coup de cœur pour la marque enfantine Louis Louise. J’adore le …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *