Playtime Paris

La 25ème édition du salon Playtime Paris !

Yoyo Mom vient de passer trois jours à la 25ème édition de Playtime Paris. Ce salon dédié à l’univers des enfants, des juniors et de la maternité est devenu l’un des salons les plus importants en Europe pour sa sélection concernant  la Mode et le Lifestyle pour enfants. Lors de chaque édition de Playtime, je prends un grand plaisir à rencontrer les créateurs de mode ainsi que les marques Lifestyle indépendantes et à découvrir leurs futures collections. Ce salon n’est ouvert qu’aux acheteurs et à la presse, donc voici quelques aperçus qui permettront de découvrir ce qui se prépare pour les enfants l’hiver prochain !

La mode intemporelle et écologique est très courante chez plusieurs marques de mode enfant. De plus en plus de créateurs considèrent qu’il est important d’utiliser des matériaux naturels et des tissus recyclés. Ils communiquent également des pratiques de fabrication transparentes. Cette tendance de la mode intemporelle se traduit également par une mode unisexe avec des palettes de couleurs naturelles.

Coq en pâte – la mode éthique
Faire Child – Endlessly recyclable kids outerwear
Même la mode à partager entre frères et soeurs
Moun ten, marque japonaise qui fabrique de beaux manteaux à la fois légers et techniques.

La famille est également une tendance clé à venir. De nombreuses marques proposent, non seulement une mode pour enfants et adolescents, mais également pour les femmes. La famille est une grande tendance vedette (The Creative Gang) dans les espaces de Playtime cette année. Effectivement, la mode est une affaire de famille.

Trend Space avec le sac adorable Maison Pollux

Parmi les marques pour bébés, deux favoris : pour la première fois à Playtime, la marque Élhée a présenté un biberon design en silicone, ainsi que Minty Wendy, qui fabrique une série de beaux bijoux de dentition. Voici deux cadeaux parfaits pour les bébés.

Quelques marques incontournables qui ne suivent pas les tendances, mais sont pleines de couleurs et de plaisir pour nos enfants…ce sont les marques telles que Myum avec ses peluches crochetées fruits et légumes, la marque colorée Gardner and the Gang, la marque portugaise Wolf & Rita, la marque que les enfants adorent Milk on the Rocks, Wonder & Wander avec sa nouvelle collection permanente, Jellymallow et Tambere les marques coréens à suivre, Once pointue et détaillée, Unauthorized, la marque pour garçon.

Myum
Milk on the Rocks (éco-friendly, fabriqué en Portugal)
Wonder & Wander
Gardner & the Gang
Wolf & Rita
Jellymallow la marque coréenne à suivre
Tambere
Unauthorized

Une marque que j’ai adorée en particulier est The New Society. Leur collection automne-hiver est particulièrement belle et regorge de vestes et de pantalons aux coupes et aux couleurs magnifiques.

L’incontournable, Bobo Choses lancera une collection sur le thème du Cosmos. Bien qu’aucune photo ne soit autorisée, vous pouvez sûrement imaginer les magnifiques imprimés et les couleurs évoquées dans ce thème. La collection automne-hiver 2019-20 et aussi la collection printemps-été 2019 est disponible pour homme et femme.

This post is also available in: Anglais

Check Also

Gardner and the Gang

Les meilleurs maillots de bain pour les enfants cet été

Cet été, notre objectif principal est de s’amuser et de profiter des beaux jours sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *